Pas du tout mais il y a tout de même une petite différence par rapport aux étapes de la vie et chaque étape est aussi importante que les autres.Tu dis "à leur âge" comme si, une nouvelle fois, les gens de 40 ans étaient des ancêtres.
En plus, tout le monde sait qu'il y a un réel problème de chômage chez les jeunes dont le taux, en France, est le plus élevé d'Europe. Entre chômage et contrats précaires, difficile de rester serein et de se contenter de se dire qu'à 26 ans, on a plus de chance que les autres.
La situation est ce qu'elle est et ce n'est pas parce qu'il n'a que trois mois de chômage que ça change quelque chose, sinon que la situation peut se dégrader encore davantage. Et en général, quand on déprime, c'est bien face à cette angoisse.à 26 ans, avec une épouse qui travaille et seulement 3 mois de chômage, la situation est quand même loin d'être désespérée !
L'angoisse de moment, c'est l'incertitude, c'est le contexte du marché de l'emploi, c'est l'avenir de son couple, c'est son rôle au sein de la famille, c'est le regard de l'entourage... enfin une foule de choses inhérentes au chômage qui légitiment parfaitement la dépression de stripe. Et je ne pense pas que l'argument de l'âge dans le contexte actuel soit un argument pertinent (mais c'est un avis personnel). Pourtant, stripe n'est pas le premier jeune qui vient exprimer ici son mal-être.