Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par maguy »

e demande le droit de reproduction de cette formule pour ma campagne électorale ! :idea:
Pas de problème, il n'y a pas de droits d'auteur !

Quelle campagne électorale ?
Chiz

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par Chiz »

La présidentielle mais j'ai pas encore toutes mes 500 signatures... :oops: Tout compte fait, y'a pas plus de candidats que pour un job lamda. :wink:
eths62

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par eths62 »

Filux a écrit :
On sait du reste ce genre de chose depuis qu'en 40, les agents de l'État eurent massivement prêtés serment à Pétain ...
Merci Filux pour ce point Godwin...
filux

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par filux »

eths62 a écrit : Merci Filux pour ce point Godwin...

Quand l'Europe aura rétabli le STO au nom de la lutte contre les déficits et que vos gentils fonctionnaires vous y enverront pour sauver leurs fesses, ... on en rediscutera ! Avec la bonne image dont jouissent nos services publics et la bêtise d'une large partie de la gauche et des syndicats, prêt à tout pour les défendre,... ça n'en sera que plus facile je pense !
eths62

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par eths62 »

Il n'y a pas de fonctionnaires à Pole emploi...
cristophe62120
Messages : 244
Inscription : 22 nov. 2004
Contact :

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par cristophe62120 »

alors il en faudrait peut etre des fonctionnaire au pole emploi ca aurait peut être le mérite de faire fonctionner la machine car la seule chose qui fonctionne parfaitement c'est la machine a radier pour le reste nada.
Invité

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par Invité »

Bsr Chris. A vous lire, vous semblez mécontent des services de PE. Qu'attendiez-vous exactement d'eux?
cristophe62120
Messages : 244
Inscription : 22 nov. 2004
Contact :

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par cristophe62120 »

bonsoir
simplement de l'aide, pas continuellement m'entendre dire aux rendez vous qu'on ne peut rien pour moi
et pourquoi de l'aide?
parce que j'ai eu un Accident du travail qui m'interdit de reprendre mon ancien boulot
j'ai bien été "recyclé" mais à l'époque j'avais ete mal conseillé ce qui veut dire que je n'ai plus rien.
Qu'a l'heure actuelle toute les formations et les emplois que j'ai pu effectuer ne peuvent plus me servir
à 47 ans mon CV ne vaut plus rien puisque les métiers que j'exerçais ou pour lesquels j'ai été formé me sont interdit par la médecine du travail.

c'est pour cela que sur un autre post je disait que bien étant contre le principe un "contrat aidé" me comblerait pour le moment
le 30 juin le ministre annonçait une rallonge de ces contrat mais l'anpe dont je dépend disent qu'il n'y en a pa
alors soit ils ne veulent pas s'emmerder avec çà, ou soit ces contrats sont réservés aux communes ump
maguy

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par maguy »

Les contrats aidés ne sont pas que pour le public, les boites ne s'en privent pas.

Maintenant, entre les effets d'annonce du gros et la réalité, il y a une différence. PE doit déjà voir l'éligibilité du DE. Je ne crois pas que les communes soient décisionnaires, le Conseil Général, peut-être ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par superuser »

cristophe62120 a écrit :c'est pour cela que sur un autre post je disais que bien étant contre le principe un "contrat aidé" me comblerait pour le moment
le 30 juin le ministre annonçait une rallonge de ces contrat mais l'anpe dont je dépend disent qu'il n'y en a pas
alors soit ils ne veulent pas s'emmerder avec çà, ou soit ces contrats sont réservés aux communes ump
Non : le robinet est fermé pour des raisons statistiques et électoralistes. Il devrait être rouvert à la rentrée :

http://www.actuchomage.org/201108021676 ... aides.html
filux

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par filux »

eths62 a écrit :Il n'y a pas de fonctionnaires à Pole emploi...
Fonctionnaire ou agent de l'état, c'est la même chose ! Les deux ont signé un ORDRE DE MISSION ! Contrairement à l'agent de l'état, le fonctionnaire bénéficie d'un emploi permanent et titularisée, c'est tout !

Note que je n'ai rien contre les fonctionnaires/agents de l'état à la base. Il faut juste comprendre que le fonctionnaire ne désire rien de plus que l'extension des prérogatives de l'état en vue d'améliorer son salaire et ses conditions de travail. L'empathie n'est du reste pas un prérequis pour devenir fonctionnaire/agent de l'état. Voilà qui finit par poser problème dans un état ( qui plus est de droite ) en faillite/décroissance, quand le fonctionnaire/agent de l'état, se retrouve de plus en plus cantonné à son rôle de flic ...

Le malaise des agents PE ne viens pas d'ailleurs. :idea:
eths62

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par eths62 »

Je n'ai signé aucun ordre de mission juste un banal contrat de travail... Je me sens ni flic, ni assistante sociale
Invité

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par Invité »

Filux mélange un peu tout :shock: Agent de l'Etat j'ai signé un contrat de travail, pas un ordre de mission
cristophe62120
Messages : 244
Inscription : 22 nov. 2004
Contact :

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par cristophe62120 »

Filux a raison sur un point
on est flicqué, pas aidé
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !

Message par superuser »

Merci qui ? Merci le gouvernement. Car c'est lui qui dicte sa loi à Pôle Emploi, qui est l'un de ses bras armés.
Donc, arrêtez de taper sur le personnel de PE : c'est facile et inutile, car ce n'est pas lui qui décide.
Levez le nez : les vrais responsables de ce merdier sont plus haut.
Verrouillé