anpe toujours le meme refrain

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
cristophe62120

anpe toujours le meme refrain

Message par cristophe62120 »

bonjour,
l'anpe ( ou pole chomage selon les appellations) commence a me gaver.

toujours le même refrain :
on ne peut rien pour vous et pourquoi?
simplement parce que j'ai une reconnaissance TH et l'organisme qui est censé prendre en charge les TH me renvoient vers l'anpe

mis à part radier et flicquer à outrance, à quoi sert l'anpe?

bien que je soit contre le principe je suis tellement écoeuré de ne pas retrouver de taf que je prendrai volontiers un contrat aidé mais meme là, l'anpe dont je dépend disent qu'ils n'ont plus les "enveloppes" à ce jour.

alors il faudra m'expliquer pourquoi sur leur propre site il y a des annonces pour des CAE et CUI

y aurait-il des villes privilégiées? des villes UMP prioritaires peut-être !
tristesir

Re: anpe toujours le meme refrain

Message par tristesir »

l'anpe dont je dépend disent qu'ils n'ont plus les "enveloppes" à ce jour.
Le cadeau fait à l'employeur ne sort pas de la poche de Pôle emploi.
Ces emplois seront prévus sans doute essentiellement pour offrir une "parure" aux collèges, aux écoles primaires du coin quand la rentrée scolaire va se faire.
Ce sont plusieurs dizaines de milliers de contrats (pourris) CUI/CAE qui vont "submerger" les Pôles emploi comme un tsunami mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura partout j'imagine.
cristophe62120

tristesir a écrit :
l'anpe dont je dépend disent qu'ils n'ont plus les "enveloppes" à ce jour.
Le cadeau fait à l'employeur ne sort pas de la poche de Pôle emploi.
on m'a laissé entendre que c'est pole emploi qui disait "ok ya des contrats"

Ce sont plusieurs dizaines de milliers de contrats (pourris) CUI/CAE qui vont "submerger" les Pôles emploi comme un tsunami mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura partout j'imagine.
d'accord avec ça mais quand on a rien c'est un plus :oops:
superuser

Message par superuser »

cristophe62120 a écrit :d'accord avec ça mais quand on a rien c'est un plus :oops:
Un "plus" ? Pas vraiment...

http://www.actuchomage.org/201106091605 ... atron.html
tristesir

Message par tristesir »

d'accord avec ça mais quand on a rien c'est un plus
Tu feras quoi quand ce contrat pourri (six mois? moins d'un an) s'arrêtera et sachant que leur politique est de faire tourner ses "emplois" parmi les DE pour faire baisser le mécontentement des chômeurs longue durée?
cristophe62120

un plus si peut être au terme de ce contrat car c'est un contrat dont le poste n'existait pas et qui est crée pour une action spécifique.
si ca fonctionne bien, à terme il peut déboucher sur un emploi définitif à temps plein.
ce contrat permettra en meme temps de mener l'étude "à fond".

si c'est concluant j'aurai un boulot au pire ca sera un retour à la case départ.
superuser

Message par superuser »

En 2009, le taux d'insertion dans l'emploi six mois après un CUI s'élevait à 40% dans le non-marchand (CAE) et 64% dans le marchand (CIE).

Bonne chance !
romain23

Message par romain23 »

y aurait-il des villes privilégiées? des villes UMP prioritaires peut-être !

cristophe62120

La région Limousin est loin d'etre une ville prioritaire, crois moi! ET nous sommes inondés de CAE/ CUI ( le privilège de larbinisme n'appartient pas à l'UMP°)Meme des municipalités d'extrème gauche recrute des CAE/ CUI, la mienne notamment pour des contrats dans l'animation;
cristophe62120 a écrit :un plus si peut être au terme de ce contrat car c'est un contrat dont le poste n'existait pas et qui est crée pour une action spécifique.
si ca fonctionne bien, à terme il peut déboucher sur un emploi définitif à temps plein.
ce contrat permettra en meme temps de mener l'étude "à fond".

si c'est concluant j'aurai un boulot au pire ca sera un retour à la case départ.
L'education nationale qui fait tourner ses contrats tous les deux ans ( les CUI ne sont plus renouvelés au bout de 2 ans)ne perennise pas les postes. Elle change le personnel, c'est tout!
de meme, j'etudie la question , en ce moment, mais je ne suis meme pas sure, que les CUI ouvrent droit à des trimestres de retraite.
A l'issue du CAE , c'est le retour à L'are diminué (le maximun d'un contrat aidé etant autour de 750€, l'are à 42% , cela fait pas lourd à la sortie)et la perte de l'ass, donc case RSA au bout du compte.
Le seul avantage pour des besoins urgents de tresorerie, c'est le cumul les 4 premiers mois. (Mais un salaire au smic, à temps plein reviendrait au meme!)
tristesir

Message par tristesir »

un plus si peut être au terme de ce contrat car c'est un contrat dont le poste n'existait pas et qui est crée pour une action spécifique.
J'ai de gros doutes. J'ai de l'admiration pour les croyants 8)
Bon courage !
filux

Message par filux »

Je viens de comprendre pourquoi ma vieille branque de conseillère m'avait filé un RDV en plein mois d'Aout alors que la plupart des boites sont en congés ; c'est la pleine période de recrutement des AVS, j'ai reçu pas moins de 17 offres en 1 journée !

J'ai aussi reçu une offre qui mériterait de figurer dans la section humour :

"Numéro de l'offre 665016I
Offre proche de vos critères

CHAUFFEUR / CHAUFFEUSE DE POIDS LOURD

Lieu de travail : XXX

Type et Nature du contrat : TRAVAIL INTERIMAIRE DE 1 JOUR / INSERTION PAR L'ECONOMIQUE

Expérience : SOUHAITEE DE 6 MOIS

Permis : EC - Poids lourd + remorque Exigé

Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F) SALAIRE A NEGOCIER

Horaires : 35H00 HEBDO CONDUITE DE NUIT"

Qui dit mieux ?
cristophe62120

:lol:
bah moi depuis janvier pas de rendez vous j'ai recu un courriel qui me donne rendez vous fin septembre
vais m'y présenter encore pour m'entendre dire
"je ne peux rien pour vous"
moi je dirai plutot " j'ai pas envie de m'emmerder avec des chomeurs"
je persiste quand je dis que mis à part radier l'anpe ne sert à rien

ah bah alors ces contrats aidés ca dépends des région il y aurait des régions privilégiées ?
ou alors l'anpe dont je dépend évite ce genre d'annonce car ya rien
Invité

Message par Invité »

TRAVAIL INTERIMAIRE DE 1 JOUR / INSERTION PAR L'ECONOMIQUE
Vite inséré, vite éjecté, c'est ça qui est économique. :wink:
maguy

Message par maguy »

Vite inséré, vite éjecté
Pas très écologique le tout-jetable :mrgreen:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Moi j'ai du bol , je n'ai pas ete convoque du tout durant l'ete ! Apres cela depend peut -etre des regions .
Répondre