9 élèves d'une maternelle ont été nourris au pain et à l'eau parce que leurs parents avaient oublié de payer la cantine
Les parents d'élèves se sont indignés et ont protesté contre ce "procédé ignoble".
Dans cette école maternelle du village de Maincy, en Seine-et-Marne, il faut payer à l'avance pour réserver les repas, a rétorqué la maire, Pascale Coffinet.
http://www.um77.asso.fr/annu/new_villes2.asp?id=262
"Hier soir (lundi), quand je suis venue chercher mon fils, une maman m'a appris que neuf enfants, dont mon fils Hugo, n'avaient eu pour seul repas que du pain et de l'eau. Le motif invoqué par la mairie était un retard de paiement, les repas pour un mois devant être payés au début du mois, mais peut-on vraiment parler de retard le 2 avril ?", a protesté Magalie Diez, une mère d'élève.
"On a regroupé les enfants concernés et on leur a dit qu'il fallait gronder leurs parents. C'est un procédé ignoble. On doit s'en prendre aux parents, pas aux enfants", a ajouté Mme Diez, membre de l'association de parents d'élèves Ensemble pour l'école.
Sans doute le traitement réservé à des petits en potentiels de devenir de dangereux terroristes...... A quand la prison pour les gosses de ceux et celles qui ne payent pas la cantine....
Maintenant, quand on sait les tonnes et les tonnes de NOURRITURE jetées à la POUBELLE par jour, tous les jours et tout au long de l'année et des années, par les HOTELS, les RESTAURANTS, les SUPERMARCHES.... etc et même les cantines scolaires, ( je sais j'ai des potes cuistots qui me racontent les coulisses du truc et qui me l'ont montré visuellement ) qui pour les supermarchés LA détruisent même avec de l'eau de javel, pour ne pas que les pauvres puisse la RECUPERER..............
Mais que fait la POLICE......??????