MICHU98 nous écrit :
Quelles démarches entreprendre pour une dispense de recherche d'emploi pour assistance à conjoint dépendant ?
58 ans, chômeuse depuis février 2011 suite à un licenciement économique, déjà radiée pour absence à 1ère convocation !
J'ai 41 ans de cotisation pour la retraite (commencé à travailler à 17 ans) mais pas encore l'âge légal pour partir !
Où puis-je me renseigner dans mon dept 89 ?
Merci de votre aide
dispense emploi (DRE)
Re: dispense emploi (DRE)
La dispense c'est 60 ans... Et cette dispense n'est pas appelée à disparaître ?
Pour repondre à votre question, oui et non
la dispense existe et existera encore quelques années; Seulement le gouvernement a fait en sorte que l'age d'obtention de cette dispense soit augmenté tous les ans jusqu'à sa disparition.
En 2011, c'est 60 ans. En 2012, ce sera 61 ans et ainsi de suite...
la dispense existe et existera encore quelques années; Seulement le gouvernement a fait en sorte que l'age d'obtention de cette dispense soit augmenté tous les ans jusqu'à sa disparition.
En 2011, c'est 60 ans. En 2012, ce sera 61 ans et ainsi de suite...
Me demande quelles sont les chances pour les plus de 58 ans de retrouver un poste. Y'a t'il des statistiques ?
Mais peut-être la mesure n'a t'elle pas besoin d'être efficace.
Mais peut-être la mesure n'a t'elle pas besoin d'être efficace.
eths62 a écrit :En 2011, c'est 60 ans. En 2012, ce sera 61 ans et ainsi de suite...
A moins d'une nouveauté qui m'aurait échappée, la disparition de la DRE est programmée pour 2012.