Si retour au chomage
Oui, l'Assedic peut recalculer de nouveaux droits à partir de 6 mois travaillés (ouvrant sur 7 mois d'indemnisation), mais s'il reste un reliquat important et plus avantageux sur la période chômée précédente (et à condition qu'elle n'ait servi qu'une fois), l'Assedic vous octroie la formule la plus avantageuse.surprise a écrit :Bonjour,
petite question St-Dumortier, je pensais que les droits n'étaient recalculés qu'àprès 6 mois de boulot, et que dans ce cas-là s'il vous reste des droits anciens plus favorables, c'est ces derniers que vous touchez.
Pour toute période travaillée inférieure à 6 mois, c'est vos droits d'avant votre reprise d'activité qui continuent (à condition qu'ils soient pas épuisés bien entendu)
Suis-je dans l'erreur ?
Etant concernée par le problème, je suis indemnisée pour 36 mois, si entretemps je bosse qq mois, je ne voudrais pas perdre des droits très avantageux.
Merci pour vos réponses
@comete74,
Si votre employeur vous vire d'un CDI au bout de 3 mois, vous retrouvez vos droits précédents : c'est une perte d'emploi involontaire, donc légitime.
votre post m interesse !!!
bonsoir
apres reflexion et propositions ailleurs , je decide darreter mon cdd en ayant depasséma periode d'essai
Lors d une demande de reconduction de periode d'essai (demandée par moi mm) ma che de service, qui je trouve assez humaine mais bon faut se mefier , m'avez dit qu'elle etait pas là pour oblger le personnel à rester, ..... et je sais pas les dires d'autres emplyées elle est assez arrangeante si on souhaite partir
donc ma question :
si je part, qu'elle mentionne sur la feuille assedic "licenciement", est ce que je peux continuer mes ARE restantes ?
merci pour vos reponses
apres reflexion et propositions ailleurs , je decide darreter mon cdd en ayant depasséma periode d'essai
Lors d une demande de reconduction de periode d'essai (demandée par moi mm) ma che de service, qui je trouve assez humaine mais bon faut se mefier , m'avez dit qu'elle etait pas là pour oblger le personnel à rester, ..... et je sais pas les dires d'autres emplyées elle est assez arrangeante si on souhaite partir
donc ma question :
si je part, qu'elle mentionne sur la feuille assedic "licenciement", est ce que je peux continuer mes ARE restantes ?
merci pour vos reponses
Si retour au chomage
Cette dernière remarque était inutile. Je te rappelle que les intervenants ici sont des bénévoles et aux minimas sociaux.ben oui je suis conne qd mm !! hein????????
On essaie de filer un coup de main, mais pas de se faire f.. de sa g..
alors je trouve très malvenue ce genre de remarque, notre SuperUser te le dira mieux que moi, mais ça m'énerve pour elle et pour ceux qui essaient de te filer un coup de main.
ok mais si je pose une question c'est que je cherche une reponse
et là je posais une question concernant un cdd de remplacement et non de cdi
je sais que l on est tous là pour s'entre aider mais bon y a des fois y a des remarques qui m'insupportent du genre "vous le faites expres!!!"
non je le fais pas expres je demande juste confirmation à une question
et là je posais une question concernant un cdd de remplacement et non de cdi
je sais que l on est tous là pour s'entre aider mais bon y a des fois y a des remarques qui m'insupportent du genre "vous le faites expres!!!"
non je le fais pas expres je demande juste confirmation à une question
Bonsoir,
bon quoi, je pense à autre chose, je viens plus vous voir pendant quelques jours et ça part en vrille ?
si je peux me permettre de mettre ma pagaille, la question de coccilove est pas bête...
En effet, en CDD le licenciement est une notion qui n'existe pas ( sauf pour faute grave ) ! Les autres motifs de rupture avant terme sont "démission" ou "rupture d'un commun accord".
Si l'employeur indique CDD et licenciement "simple", préparez-vous à avoir quelques soucis avec nous ! Car dans ce cas-là on risque de ne vous prendre en charge qu'au terme prévu du contrat en considérant que jusque-là c'est à votre employeur de vous payer...
St Dumortier, je note que sur ce coup-là, vous avez "craqué", vous fâchez pas c'est amical !
bon quoi, je pense à autre chose, je viens plus vous voir pendant quelques jours et ça part en vrille ?

si je peux me permettre de mettre ma pagaille, la question de coccilove est pas bête...
En effet, en CDD le licenciement est une notion qui n'existe pas ( sauf pour faute grave ) ! Les autres motifs de rupture avant terme sont "démission" ou "rupture d'un commun accord".
Si l'employeur indique CDD et licenciement "simple", préparez-vous à avoir quelques soucis avec nous ! Car dans ce cas-là on risque de ne vous prendre en charge qu'au terme prévu du contrat en considérant que jusque-là c'est à votre employeur de vous payer...
St Dumortier, je note que sur ce coup-là, vous avez "craqué", vous fâchez pas c'est amical !