

le "(la situation des)" n'a pas été prononcé par S.R, c'est un ajout journalistique"Mes ennemis, c'est le chômage, la précarité, les injustices, l'échec scolaire, (la situation des) travailleurs pauvres, la faiblesse de l'Europe, les délocalisations", a-t-elle ajouté.
20 Minutes a écrit :Nicolas Sarkozy à Lyon, 5 avril 2007.
Il était un des rares fans présents, un stylo à la main et le dernier livre de Nicolas Sarkozy sous le bras. Mais ce restaurateur de la Croix-Rousse n'aura pas eu son autographe...
Alors qu'il devait se rendre hier après-midi à la chocolaterie Bouillet (Lyon 4e) pour dire son soutien aux artisans, le candidat UMP à la présidentielle a finalement renoncé à déguster des macarons. «Son avion a eu du retard», a expliqué Emmanuel Hamelin, député UMP de la circonscription, pour justifier l'annulation du rendez-vous. A moins que la présence de 200 manifestants hostiles à sa venue - une première dans sa campagne présidentielle - ne l'ait contraint à chambouler son planning. «Sarkozy a eu peur. Ici, c'est le quartier des canuts, le représentant du patronat n'est pas le bienvenu», s'est réjoui Gérald Rigaud, le crieur public de la Croix-Rousse. Les jeunes du quartier et des militants de gauche, tenus à l'écart du magasin par un cordon de CRS, lacrymo à la main et boucliers dehors, ont longuement scandé «Pour Sarkozy, un charter» ou «Sarkozy dehors». Sous une pancarte «Vous n'êtes pas le bienvenu», une mère de famille expliquait que «les moutons, on les égorge plus depuis longtemps».
Nicolas Sarkozy a donc débuté sa visite à Villeurbanne dans les ateliers du tapissier haut de gamme Charles Jouffre, où il a promis réductions de charges et d'impôts pour les artisans, les heures supplémentaires non imposables pour leurs salariés. Sous les applaudissements cette fois.
Un (ou des) nègre(s) ?Et le petit Napo qui présente son programme en vendant son nouveau livre (mais comment trouve-t-il le temps d'écrire ? Cette "hyperactivité" est de + en + suspecte)