Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Déjà, on sait que le dangereux clando multirécidiviste n'était pas clando
Confirmé tacitement par Nicolas Sarkozy qui n'a pas repris cette "information" , sur le fait que le fraudeur-agresseur (j'attends son procès qui n'aura pas lieu en comparution immediate pour me faire une opinion de ce qu'il a fait vraiment) lors de son passage au journal de france 3 de 19h30 où il a noyé le poisson comme d'habitude.
Il a aussi laisser entendre, sans rire, qu'avant son arrivée les fraudeurs qui ne payaient pas étaient ignorés.
On se demande, en l'écoutant, parfois, s'il n'a pas inventé la police
J' ai écouté RMC au lendemain des émeutes de la gare du nord .
Parole est donné aux flics, aux militaires, aux contrôleurs, à ceux et celles qui ont "peur", qui n'en peuvent plus des "jeunes de banlieu"(jeunes à 32 ans), qui agissent en" toutes impunités", ...etc...
Lorsque je regarde les vidéos sur le net, je vois des "noirs" que l'on empêchent de sortir...et pas des blancs.
Une "classe' de la population a qui on barre la sortie volontairement et qui automatiquement se rebiffe.
Notre soi-disant démocratie est devenu un danger pour notre liberté, pour nous même...
Les appareils de partis (PCF, PS, LCR...) sont à "côté de la plaque".
Par exemple:
Marie george Buffet:"Utilisons le vote pas la violence"
Segolene dit royalement:"Il faut payer son ticket"
Les appareils de partis doivent rapidement évoluer, sinon nous pourions glisser vers des conflits civils beaucoup plus violent et grave.
Marie George Buffet votre voix tremblait lorsque vous avez parlé (internet on voit et écoute très bien), il est encore temps de revenir sur votre position et d' unir vraiment la gauche.
tristesir a écrit :
On se demande, en l'écoutant, parfois, s'il n'a pas inventé la police
Il n'a pas seulement inventé la police, mais aussi désormais ZERO mort sur les routes, l'état de droit respecté partout, en particulier dans les commissariats, plus aucune bavure, avec des policiers respectueux des personnes et respectés par elles aussi, le chomage qui baisse à fond, même sans radiation.Bref, depuis 5 ans, la France est devenu un quasi-paradis.Car à part les immigrés inintégrables, tout baigne.Et au premier tour, le candidat ex-ministre aura 82% des voix, en laissant juste 18% pour le borgne.
"Ces jeunes sont loin d'être cons ou désorganisés, ils ont compris qu'en France on peut vivre sur le dos des autres et en toute impunité, dit-elle sans ménagement.
"ils ont compris qu'en France on peut vivre sur le dos des autres et en toute impunité"
A force de s'auto amnistier, les politiques devaient se douter que cela arriverait un jour ....
Normal de refuser l'autorité dans de telles conditions ....
Cet homme ne s'appelle pas Angelo Hoekele, il n'est apparemment pas Congolais, la rumeur dit qu'il dispose de papiers en règle… Et pourtant, il franchit un portillon de métro de manière, disons, particulière.
Cette photo, publiée en couverture du Nouvel Observateur le 21 juillet 1994, a en fait été prise le 5 décembre 1980. Aux dernières nouvelles, 27 ans plus tard, aucune poursuite n'a encore été engagée contre le sauteur.
Aujourd'hui il aurait plus de mal, non seulement il a pris pas mal de bouteille, mais les portillons derrière les tourniquets poseraient des problèmes...
Il n'y a qu'à voir les pauvres femmes avec leur poussette ...
Quand j'était gosse, les contrôles se faisaient à 2 contrôleurs, maintenant ils montent rarement dans les rames mais sont en rang d'oignon dans les couloirs, par paquets de 10 au moins.
La dernière fois j'ai bien rigolé, j'avais mon ticket dans la poche, seulement comme je ne jette rien par terre, je leur ai donné une quinzaine de tickets (ben oui j'avais oubié de vider ma poche) et ils ont dû lire tous les petits chiffres pas toujours inscrits clairement... ça a pris du temps, heureusement que je n'avais pas de correspondance...
poussin006 a écrit :un truc intéressant : interview
Consternante, cette nana : la p'tite beurgeoise lobotomisée et bien-pensante. D'autres abruti(e)s et ignares du même tonneau seront confortés dans leur vote lepéniste ou sarkozyen, c'est une réalité.
Elle travaille près de la gare du Nord comme assureur.
Elle craint peut etre que l'entreprise qui l'emploie est l'assureur des commerces vandalisés?
Elle prétend être comme eux mais:
J'ai eu un cursus normal : un bac, la fac, une école
C'est bien là toute la difference et surtout, le fait qu'elle ait un emploi même si on n'ignore la nature de son contrat et son salaire.
Pour que les choses changent positivement il faudrait peut etre que les jeunes dans certains quartiers aient une alternative à l'occupation de tenir les murs de l'immeuble où ils habitent toute la journée.
Eduquer les gens à vouloir surconsommer, à vivre dans une societe où tu es jugé sur ce que tu possedes, et ne pas leur donner les moyens de le faire legalement cela conduit forcement à la frustration, à la colere et finalement à la violence.
(...) je devais donc jouer vendredi dernier (16.03.07) au Brin de
Zinc à Chambéry avec le groupe Tikipoon dans le cadre d'un festival
reggae. Rien à signaler jusque là, mise à part une petite discussion de comptoir avec le responsable de salle dans l'après-midi, juste avant nos balances, qui me signalait la venue régulière (et notamment la veille) de la police nationale aux soirées organisées par le Brin de Zinc. Une police décrite au passage comme relativement agressive lors de ses visites... 22 h 30 : nous entamons notre concert. 20 mn de set et toujours rien à signaler... Et soudain, alors que nous commençons notre huitième morceau, les lumières s'allument brusquement, et le responsable de salle monte sur scène, nous
annonçant au micro :
"Nous sommes désolés mais la police va devoir procéder à un contrôle généralisé."
Je vous dirais au passage que près de 180 personnes étaient présentes à ce moment là !!! Et, en effet, nous voyons alors rentrer dans la salle trois policiers en uniformes et armés (est-ce avec ce genre de provocations que l'on va calmer le climat d'insécurité dont la France se fait l'écho ?), et qui procèdent alors bel et bien aux contrôles proprement dit. Evidemment, 180 personnes à interroger, c'est long... 40 minutes
s'écoulent durant lesquelles nous patientons tous, nous musiciens et spectateurs, en
espérant que le concert puisse reprendre.
Et au terme de cette véritable inspection en salle, on aggrave encore les faits en voyant avec stupéfaction les policiers monter sur scène et venir nous interroger à notre tour !!! Le type de questions posées ? Je vous le cite dans le mille !!!
"Qui êtes vous ? D'où venez vous?
Avez vous signé un contrat pour le concert de ce soir ?
Etes vous en association ? Quelle est votre activité ?
Qui est le président ?
Détenez vous la licence d'entrepreneur ?"
Nous tâchons d'être le plus clair sur la situation en répondant aux différentes questions (amis artistes de tous bords, je ne vous fait pas de dessins, c'est effectivement très facile quand on est en pleine prestation de se préoccuper de ce genre de problématiques. ..) en restant le plus courtois possible. Suite à quoi le policier prend congé et descend du plateau, tout en n'oubliant pas au passage de relever l'identité, l'adresse du domicile du chanteur du groupe et son numéro de téléphone.
Et le concert reprend, pour finalement arriver à son terme 45 minutes plus tard...
Ma question et ma remarque sont simples :
MAIS A QUI AVONS NOUS AFFAIRE ? A LA POLICE?
AUX RENSEIGNEMENTS GENERAUX ?
A LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DU TRAVAIL ?
Et à quoi rime cette manière de procéder ? IL S'AGIT UNE FOIS ENCORE D'UNE
VERITABLE AGRESSION AUX LIBERTES INDIVIDUELLES, A LA PROPRIETE
PRIVEE ETPLUS ENCORE D'UN VERITABLE DENI DE L'OBJET ARTISTIQUE !!! A T-ON ENCORE LE DROIT D'ËTRE ARTISTE EN FRANCE AUJOURD'HUI, ET POUR COMBIEN DE TEMPS?
J'ai mal pour la culture française, et j'ignore encore le traitement. C'est pourquoi je m'associe à tous ceux qui ont déjà souffert de ces procédures, de ce véritable abus de pouvoir et de cette atteinte à la démocratie, qu'ils soient artistes ou techniciens,pour lancer un appel :
MOBILISONS NOUS !!!
QU'ATTENDONS NOUS POUR REAGIR ? LE RETOUR DES GESTAPO ET DU REGIME DE VICHY?
CAR LES METHODES SONT LES MÊMES ! ALORS AGISSONS !
Mathias Quillard, Grenoble (38)
180 personnes refusant de montrer leurs papiers, ça aurait eu de la gueule. Vous croyez qu'ils auraient tiré dans le tas, les trois sarkosoldats ?
Rose
Dernière modification par Rose le 31 mars 2007, modifié 1 fois.