le déclin de l'économie en france
Re: le déclin de l'économie en france
oui un reportage l'a montré : la tanzanie a 5$ / mois (oui vous avez bien lu(il y a peut-être moins cher ailleurs).

D'où pour les plus jeune l'utilité d'apprendre l'anglais et le chinois. Nos enfants eux ne seront pas forcement en France du moins les moins "bankables" resteront au pays. Moi je me pose déja la question de l'expatriation, car j'ai l'impression qu'il n'y aura bientot plus rien à en tirer de notre pays ... Actuellement je pense plutot à ma pomme qu'à mon pays dans lequel je ne me reconnait pas dedans.
MMMouais.... sauf que l'Eldorado n'existe pas. Pas plus que le père noël d'ailleurs.
Nous aussi on y pense de plus en plus ... Mais comme le dit si bien Maguy ...toit_de_chôme a écrit :D'où pour les plus jeune l'utilité d'apprendre l'anglais et le chinois. Nos enfants eux ne seront pas forcement en France du moins les moins "bankables" resteront au pays. Moi je me pose déja la question de l'expatriation, car j'ai l'impression qu'il n'y aura bientot plus rien à en tirer de notre pays ... Actuellement je pense plutot à ma pomme qu'à mon pays dans lequel je ne me reconnait pas dedans.
il vaut mieux enseigner le français aux chinois et aux indiens car on est leur futur prolétariat 

Lorsque j'étais en 4è (je crois 1967) en pleine guerre froide et qu'il fallait choisir la seconde langue vivante, beaucoup de parents ont choisi pour leurs enfants le russe, ce qui en plus obligeait les bambins à changer de lycée. La trouille du méchant communiste qui allait débarquer avec les chars sur nos Champs Elysées, le couteau entre les dents, etc
Tu reconnaitras que c'était 'achement utile quelques années plus tard, sauf si on commençait à bosser dans une entreprise d'armement
D'ici que vos enfants soient bankable, la bulle chinoise aura aussi fait pschittttttttt
Tu reconnaitras que c'était 'achement utile quelques années plus tard, sauf si on commençait à bosser dans une entreprise d'armement

D'ici que vos enfants soient bankable, la bulle chinoise aura aussi fait pschittttttttt
Voilà l'avenir de la Franceoui un reportage l'a montré : la tanzanie a 5$ / mois (oui vous avez bien lu

quoi que si t'a 1000€ de revenus tu peut vivre en ayant l'impression d'étre miliardaire dans certains pays, les retraités l'ont bien compris ils passent 6 mois en tunisie car 6 mois en france leurs couterai 2 fois plus, et en plus y'a les sourires et le soleil.Nous aussi on y pense de plus en plus ... Mais comme le dit si bien Maguy ...

le soleil c'est pas négligeable avec la hausse du gaz

je suis en ASS avec 476 € par mois,quant "la gauche" était au pouvoir il n'ont pas fait grand chose pour les ASS,ce qui m'empéchera pas de revoter pour eux malgré tout,ceci dit :la redistribution des richesses en france implique une économie qui marche avec en théorie un budget en équilibre,hors depuis R.Barre 1980(dernier budget en équilibre),nos politiciens de tout bord on vendu certains bijoux de famille(téléphone,autoroutes ect...)et favoriser un endettement important aujourd'hui,le gaspillage de l'argent public est important: la cour des comptes fait un bilan négatif tous les ans ,moi si je veux un travail à 57 ans,je pense qu'il faut une économie dynamique,hors aujourd'hui que va t on nous proposer un CUI à 600 € par mois 20 h hebdo,on peux faire du fric en france en import de produits asiatiques avec la fermeture programmée de nos usines est aprés que fait on ?
Sarko lui il fait quelquechose, mais contreplouculot a écrit :je suis en ASS avec 476 € par mois,quant "la gauche" était au pouvoir il n'ont pas fait grand chose pour les ASS,..

,Sarko lui il fait quelquechose, mais contre
et en plus il fait dans les dépenses

je passe sur toutes les casseroles de ces 5 derniéres années, et je rappelle que la France est endettée de 1600 Milliards d'euros, ce qui fait une dette de 25000€ par nouveaux nés, quand en espagne les deputés ont réduit leurs salaire de 20% pour faire social en temps de crise, ici on s'empiffre jusqu'a l'indigestion.

J'ai cinquante ans et je n'ai jamais vu la gauche au pouvoir dans ce pays...jym a écrit :Sarko lui il fait quelquechose, mais contreplouculot a écrit :je suis en ASS avec 476 € par mois,quant "la gauche" était au pouvoir il n'ont pas fait grand chose pour les ASS,..
Normal , le français pense à gauche mais vote à droitebebert a écrit :J'ai cinquante ans et je n'ai jamais vu la gauche au pouvoir dans ce pays...jym a écrit :Sarko lui il fait quelquechose, mais contreplouculot a écrit :je suis en ASS avec 476 € par mois,quant "la gauche" était au pouvoir il n'ont pas fait grand chose pour les ASS,..