Quand POLE EMPLOI refuse l'attestation de POLE EMPLOI

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Quand POLE EMPLOI refuse l'attestation de POLE EMPLOI

Message par Invité »

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 97262.html

Nous avons décidé de mettre en exergue un commentaire envoyé par une ex-CDD de la région Rhône-Alpes il y a quelques jours, tant il est surréaliste et significatif des dysfonctionnements de notre institution:

"Bonjour à tous. Ma question ne concerne pas spécialement cet article mais je suis un peu en galère. J'ai déposé auprès de mon agence une demande d'allocations avec tous les documents nécessaires. Ils m'ont retourné mon dossier car sur une des attestations employeur le cachet de l'entreprise n'apparait pas alors qu'il y a toutes les autres infos. Et devinez quoi c'est sur l'attestation POLE EMPLOI où j'ai effectuté un CDD dernièrement. Je n'arrive pas à joindre le service RH, et la directrice de l''agence où j'ai effectué mon CDD ne veux pas me la tamponner et me dit de me rapprocher du service RH. Je tourne en rond et n'arrive en fait à joindre personne malgré mes mails. Il n'a pas de numéro de tel pour joindre le service en question, en interne c'"est déjà difficile donc lorsque n'est plus dans la boucle, autant vous dire impossible. J'ai appelé le 3949 et une charmante personne m'a dit que certaines agences les acceptaient quand même et que l'absence de cachet sur l'attestation n'est pas bloquant pour instruire un dossier de DAL. Et vous qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je dois faire. Merci d'avance, en attendant je n'ai aucune ressources..."

Plusieurs collègues ont donné des conseils et des interprétations juridiques sur le forum * link , et l'intéressée nous indique le lendemain:

"Je me suis rendue ce matin dans mon agence et on a pris mon dossier malgré la fameuse attestation employeur sans tampon. Par contre, la personne qui m'a reçue n'a pu me dire si cela serait bon ou pas, donc j'attends de voir si mon dossier sera retourné encore une fois. Si c'est le cas, je ne sais plus où m'adresser. Ah une chose, ce matin j'ai parlé du référent réglementaire indemnisation et demander que l'on me sorte la réglementation où il est écrit que le tampon est obligatoire mais on m'a rigolé au nez !!!!"

Aujourd'hui cette ex-collègue est désemparée et toujours sans ressource. Elle nous signale que la situation n'est toujours pas réglée. Rien ne bouge, ni du côté de la Directrice d'Agence, ni du côté des services RH ! Nous espérons que cet article sur la Fusion aidera à débloquer cette situation absurde.

LAFUSION
Invité

Re: Quand POLE EMPLOI refuse l'attestation de POLE EMPLOI

Message par Invité »

Explosée de rire! looooooooooooooool L'arroseur arrosé! loooooooool C'est un classique, et ça fait toujours son effet! looooooooool
Invité

Message par Invité »

Réaction surprenante :shock: :shock: Est ce que ce pauvre ex CDD POLE EMPLOI doit être tenu pour responsable des inepties des RH de PE :shock: :shock: :shock:
Invité

Message par Invité »

lol J'adore! je suis adhérente à un parti: celui d'en rire! Continuez! lol
eths62

Message par eths62 »

je dirais juste :

cachet et signature obligatoire!

(en fait seulement la signature originale suffit...)
maguy

Message par maguy »

Comme je l'avais dit sur un autre file, j'ai eu le même coup avec une cci, 5 mois et demi d'attente, sans un rond bien sûr :evil: sans même savoir si j'étais encore assurée sociale, c'était une caisse spéciale.

Finie la "fonction publique".
faribole

Message par faribole »

et comme d'habitude, ça fait boule de neige :
pas d'allocs, pas d'attestation, donc tu ne peux pas signaler à la caf que tes revenus ont baissé, donc t'es baisé pour l'alloc logement qui aurait pu remonter...

je suis dans le même cas. je ne vais pas tarder à m'énerver beaucoup.

merci Plumette pour ta sollicitude, je penserais à ton parti d'en rire quand j'aurai l'huissier, c'est sympa de ta part.
ben68

Message par ben68 »

faribole a écrit :tu ne peux pas signaler à la caf que tes revenus ont baissé, donc t'es baisé pour l'alloc logement qui aurait pu remonter...
L'aide au logement n'est pas calculé sur l'année avec la déclaration d'impôts?
mallo83440

Message par mallo83440 »

Si mais sur le forum il y a une discussion qui dit des détails interressants "Ce que la Caf ne nous dit pas".
(désolée je ne sais pas mettre des liens sur les forums :oops: :oops: :oops: )
maguy

Message par maguy »

C'est en post-it sur "posez vos questions"
et hop de la lecture
faribole

Message par faribole »

ben moi, bêtement, j'ai appelé la caf, j'ai dit "je suis au chômage"
on m'a répondu "apportez-nous l'attestation assedic avec le montant, votre alloc logement va sûrement augmenter"

donc, j'attends ce p..... de papier avec une double impatience.
maguy

Message par maguy »

on m'a répondu "apportez-nous l'attestation assedic avec le montant, votre alloc logement va sûrement augmenter"
Tu peux la télécharger et l'imprimer de chez toi, ou sinon aller à une agence PE et le faire directement. Normalement c'est sur les 12 derniers mois, mais je suppose que les revenus de M. Faribole vont entrer en ligne de compte.

J'aurais attendu l'attestation de renouvellement ASS j'attendrais encore !
faribole

Message par faribole »

coucou Maguy
"Tu peux la télécharger et l'imprimer de chez toi"
ben non, justement, je n'ai rien de téléchargeable, Pole fait comme si je n'avais rien déposé.
Quand je veux télécharger l'attestation, il est noté que mon dossier n'a pas été remis,
ce qui me gonfle puisqu'il a été déposé début juillet.
je voulais ouvrir mes (tout petits) droits tranquillement...
mais ils veulent examiner mes droits d'ex conseillère démissionnaire (...) et en conséquence, vont réfléchir 3 ou 4 ans je le crains.

pour ce qui est de la caf, ça m'est déjà arrivé, un ré-examen immédiat suite à baisse de ressources.
c'est bizarre, j'ai l'impression que (là aussi !) c'est au petit bonheur la chance, à la tête du client, au hasard balthazar.
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

en gros l'employeur refuse de mettre son tampon, sur l'attestation d'emploi ?
donc lettre AR pour en faire la demande à l'employeur
si pas de réponse sous 15 jours, lettre à l'inspection du travail pour refus de communiquer un document
et lettre au directeur régional de popol, pour qu'il demande à la DRH de se magner les " fesses..."

ensuite j'imagine que l'antenne qu'il y a des déléguées du personnel et des syndicats chez PE ?
donc ce rapprocher d'eux ....
Répondre