Une lectrice nous écrit (message reposté ici par Yves) :
Moi j'ai également un prob avec mes assedics de XXXXX qui n'ont pas voulu me donner un complément d'allocation spécifique de solidarité, alors qu'il m'avait adressé un courrier où j'avais le droit, et ensuite ont changé d'avis !
J'ai écrit à la Direction Départementale de l'Emploi et aucune réponse depuis le mois de févrierc 07. J'ai même prévenu les assedics qui m'ont assurer au tel faire le nécessaire et me rappeler mais pas de réponse !
Là je suis en CAV (contrat avenir) et je pense être reconduite par mon employeur qui est le Lycée XXXX qui me paie, et je suis employée par le Lycée XXXXX en qualité de secrétaire au service de travail social et j'ai une directrice avec qui je travaille et qui est "adorable" !
Que me conseillez-vous de faire pour savoir si le contrat va être reconduit et sous quelle façon cela se passera ?
MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE À ME REPONDRE, SI VOUS LE POUVEZ BIEN ENTENDU…
Mon contrat va-t-il être reconduit ?
-
bonsoir,
je suis exactement dans le meme cas de figure
mon contrat arrive a son terme le 30 juin et personne ne sait si celui-ci seras reconduit ou pas.
de plus l'anpe m'as desincrit d'office alors qu'a ma conaissance nosu pouvions rester inscrit afinde beneficer de leur services
et pour parfaire le tout pas led roit a cette fameuse prime car contrat debute le 1er septembre et les ls apsse au mois d'octobre concernant celle -co n'ont aps d'effet retroactif (comme par hasard)
donc en résumé nous nou sommes tous fait .............
merci Mr borloo
je suis exactement dans le meme cas de figure
mon contrat arrive a son terme le 30 juin et personne ne sait si celui-ci seras reconduit ou pas.
de plus l'anpe m'as desincrit d'office alors qu'a ma conaissance nosu pouvions rester inscrit afinde beneficer de leur services
et pour parfaire le tout pas led roit a cette fameuse prime car contrat debute le 1er septembre et les ls apsse au mois d'octobre concernant celle -co n'ont aps d'effet retroactif (comme par hasard)
donc en résumé nous nou sommes tous fait .............
merci Mr borloo
Bonjour,
Concernant les assedic et la DDE, une petite "relance" en fin de mois ne serait pas superflue.
Pour ce qui est du renouvellement, je ne peut que vous donner les "possibilités" qu'ont vos employeurs,
Deux "espoirs" quand même:
1 : c'est complétement gratuit pour eux ... (pas besoin de budget)
2 : ils sont "vivement encouragés" par le gouvernement actuel et cela durera probablement jusqu'aux éléctions.
Aprés ...... ???
Concernant les assedic et la DDE, une petite "relance" en fin de mois ne serait pas superflue.

Pour ce qui est du renouvellement, je ne peut que vous donner les "possibilités" qu'ont vos employeurs,
mais le renouvellement reste de leur choix en dernier ressort.3. LE CONTRAT D’AVENIR
3.1 FORME ET DUREE
Le contrat d’avenir est un contrat de droit privé à durée déterminée de deux ans, renouvelable dans la limite de 12 mois. Par dérogation, le contrat peut être renouvelé dans la limite de 36 mois pour les bénéficiaires âgés de plus de 50 ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés.
Lorsque, à titre exceptionnel, la convention est conclue pour une durée comprise entre 3 et 24 mois dans les cas mentionnés au § 2.1, le contrat est conclu pour une durée identique.
Deux "espoirs" quand même:
1 : c'est complétement gratuit pour eux ... (pas besoin de budget)
2 : ils sont "vivement encouragés" par le gouvernement actuel et cela durera probablement jusqu'aux éléctions.
Aprés ...... ???