Bingo, j'l'avais dit, les sondages, toujours les sondages et encore les sondages... c'est passionnant.Royal n'a fait que chuter après les premiers sondages
Aaah... si les sondages le disent, alors... et puisque tu en parles... ces mêmes sondages disaient aussi que le OUI devait l'emporter pour le référendum du TCE. Et comme je l'ai aussi déjà dit, tant que les sondages donnent Royal perdante, je suis plutôt rassurée, c'est bon signe.

Moi, ce que je vois, c'est qu'elle fait un carton dans ses meetings et que ses passages à la télé pulvérisent les records d'audience.
Pour le OUI ou le NON au TCE, il y avait les deux au parti socialiste et ils ont, aujourd'hui, dépassé les différentes positions. De plus, Royal s'est clairement prononcée par sa prise en compte du vote des français, ce qui peut très facilement se vérifier dans son pacte. Elle re-soumettra, d'ailleurs, un traité aux français par référendum en 2008, juste avant la Présidence française de l'Europe. Donc, si ça ne va toujours pas, nous aurons encore la liberté de voter NON, ce qui ne sera pas le cas avec Sarkozy qui fera passer le traité par voie parlementaire.
Question : pourquoi parmi les élus socialistes, ceux qui étaient pour le NON au TCE se sont ralliés à Royal dès le début de son élection par les adhérents ? Oui, je sais, je sais... tous des pourris... tous des vendus.
Là aussi, ce que je vois, c'est que de plus en plus de gens commencent à mieux y voir clair (même dans les quartiers) et il paraitrait que de 1 français sur 2 qui ne savaient pas encore pour qui voter, ils ne seraient plus que 1 sur 4. Ca vient... ça vient.la majorité d'électeurs potentiels n'ont plus de visibilité du tout
Mais j'ai aussi une petite explication très drôle de Gérard Miller qui exprime très bien ce qui est insupportable pour certains chez Ségolène Royal :
http://www.lesamisdesegolene.org/asr-gerard-miller.html