Demande de témoignages de rmistes diplomés.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Politis est inscrite depuis longtemps sur le site. Avant, elle s'appelait Shackelton (pour ceux qui s'en souviennent : il y a eu de sacré pugilats sur ces forums avec elle !). Elle a toujours été très moralisatrice et nous a fait longtemps le coup de l'ex RMIste vertueuse, de la travailleuse acharnée qui fustige les profiteurs - notamment ses collègues en arrêt-maladie... - avant de se faire jeter (invité). Je comprends maintenant qu'elle ait hésité à intervenir sur cette file.

Mais elle s'est réinscrite sous ce nouveau pseudo. Et elle vient nous lire régulièrement, même si elle n'est pas d'accord avec nous. Parfois, elle commente des actus avec son esprit bien à elle, sans abus.
Il faut de tout pour faire une salade ! :wink:
politis

Fiat lux

Message par politis »

superuser a écrit :Politis est inscrite depuis longtemps sur le site. Avant, elle s'appelait Shackelton (pour ceux qui s'en souviennent : il y a eu de sacré pugilats sur ces forums avec elle !). Elle a toujours été très moralisatrice et nous a fait longtemps le coup de l'ex RMIste vertueuse, de la travailleuse acharnée qui fustige les profiteurs - notamment ses collègues en arrêt-maladie... - avant de se faire jeter (invité). Je comprends maintenant qu'elle ait hésité à intervenir sur cette file.

Mais elle s'est réinscrite sous ce nouveau pseudo. Et elle vient nous lire régulièrement, même si elle n'est pas d'accord avec nous. Parfois, elle commente des actus avec son esprit bien à elle, sans abus.
Il faut de tout pour faire une salade ! :wink:
Ah, maintenant je comprends pourquoi je n'arrivais plus à me connecter sous mon ancien pseudo... Je me suis fait jeter comme une malpropre - alors que d'autres en disent de bien plus rudes, mais "actuchomagement" correctes !

Ah bien, Superuser, pour débagouler sur la société et faire pleurer Margot sur votre sort à la télé, vous en avez des tripes, mais pour prévenir par un mail l'auteur des propos "non politiquement corrects" qu'il est jeté, là, c'est curieux, il n'y a plus personne. C'est votre version du courage, ça ? Parce que j'ai prévenu Yves par e-mail à deux-trois reprises que mon pseudo ne marchait plus et ilm m'a répondu ne pas comprendre pourquoi, d'ailleurs, j'ai continué à recevoir des nouvelles d'Actuchomage...

Quant à la "vertueuse" Shackleton, évidemment, quand quelqu'un a un soupçon de semblant de "valeurs morales" mais que ça ne va pas dans votre sens, ça vous ressemble bien de vous jeter dessus sans aucune honte. Faut croire que le statut d'éternelle victime du système que vous vous êtes auto-attribué vous donne tous les droits...
superuser

sacré Julie

Message par superuser »

Et c'est reparti !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Faites comme vous voulez, Mâme Sarrazin, mais ici vous êtes chez moi, et de la même façon que vous ne laisseriez jamais entrer chez vous une personne que vous n'aimez pas, je ne laisse pas s'étaler ici des personnes réactionnaires qui exaspèrent la majorité des participants de ce forum. Alors : ou vous vous tenez à carreau, ou je vous dégage à nouveau.
tristesir

Message par tristesir »

Il n'ont pas de forum de discussion à l'UMP? :lol:

Le pire ennemi du pauvre, c'est un autre pauvre ou ex-pauvre.
Ah, maintenant je comprends pourquoi je n'arrivais plus à me connecter sous mon ancien pseudo... Je me suis fait jeter comme une malpropre
Politis inscrite le 14 avril 2006, il y'a près d'un an !
pascalb92

Message par pascalb92 »

Politis donne son point de vue et elle en a le droit. Personne ne souhaite la censurer ici.

J'ai donné le miens sur le fond et la forme de son précédent post et j'en ai le droit également : pour moi il s'agit d'un message à caractère de propagande et qui manifeste clairement une intention malsaine plutôt qu'une véritable opinion posée.
victorine83

Message par victorine83 »

Politis a écrit :
Personnellement, je n'ai jamais attendu d'un diplôme le droit au super-poste qualifié, bien payé et stable.
Le profil type de la personne sans ambition... m'étonne pas que la France soit économiquement en panne. On le voit bien que les moutons à cinq pattes enfoncent notre pays dans la mouise : croissance en berne, déficit extérieur de 30 milliards (un record historique) et aucune relance économique.

Continuons comme ça et tout ira bien... 8)
pascalb92

Message par pascalb92 »

Je pense que la seule explication est que politis n'a pas de dîplome ou alors il a été obtenu sans difficultés sinon elle ne pourrait pas le denigrer avec de tels propos.

Je pense également qu'elle ne travaille pas pour une grande institution européeenne embauchant à la fois des personnes de tres haut niveau et des salariés tres precaire, travaillants ensembles...impossible pour ce type d'institution.

Je pense qu'elle n'a pas bien lu les posts, en parlant du sabotage, dont il n'a jamais été question ici : nous évoquions le cas d'individus au RMI et diplomés, menacés et forcés à accepter un poste non-qualifié et qui souhaitaient se faire virer en faisant mal leur sous-travail ..çà n'a vraiment rien à voir. Une telle erreur de sa part me rend encore une fois tres perplexe..

En tout cas moi je gobe pas son histoire.
diety

Message par diety »

Sinon j'aurais bien volontiers témoigné, ayant été RMIste diplomé dans le passé, mais ça a été il y a bien des années, où il n'y avait pas encore la pression qu'on peut rencontrer aujourd'hui. De cette époque j'ai même le souvenir d'une femme qui avait comme projet d'insertion d'écrire un bouquin. Je l'ai entendu sur France Culture parler de son livre. Elle a raconté qu'elle avait donc pu faire accepter son projet et a été laissé tranquille pendant 1 an et demi.
Ça avait bien marché, puis après son premier livre elle en a écrit d'autres et n'avait plus besoin d'avoir le RMI, elle était devenue écrivaine. Aujourd'hui ça doit être impossible de faire accepter un tel projet d'insertion.

J'imagine que le forcing doit aussi dépendre du département et de la ville où on habite (et de la personne responsable du centre d'insertion).
Par exemple des villes communistes en France par principe essaient d'éviter de pratiquer le RMA, qu'ils considèrent comme un travail sous-payé. Des villes d'autres couleurs politiques vont avoir moins de scrupules.
tristesir

Message par tristesir »

Je pense qu'elle n'a pas bien lu les posts, en parlant du sabotage, dont il n'a jamais été question ici : nous évoquions le cas d'individus au RMI et diplomés, menacés et forcés à accepter un poste non-qualifié et qui souhaitaient se faire virer en faisant mal leur sous-travail ..çà n'a vraiment rien à voir. Une telle erreur de sa part me rend encore une fois tres perplexe..
Il ne faut pas avoir peur des mots 8)
Répondre