le déclin de l'économie en france
le déclin de l'économie en france
sur le site du journal la montagne à brive,encore une boite en difficulté avec des futurs chomeurs,notre pays est il condamné au déclin ? la mondialisation de l'économie met -il en péril notre état providence ?
Re: le déclin de l'économie en france
Je te mets les liens, pluculot, cela sera mieux pour tout le monde,
A Novo en redressement judiciaire (Brive) : « On ne laissera pas fermer comme ça
<sans surprise, le groupe A Novo a été placé hier en redressement judiciaire. Uen étape de plus dans l'inquiétude pour les 360 salariés du site de Brive
http://www.lamontagne.fr/editions_local ... sBHxgHBBo-.
La mondialisation a fait fuir les industries dans les pays où les coups de revients ne coutaient pas chers aux actionnaires!
Pour l'instant , l'etat providence a joue" le jeu" pour amortir le contre coup aux populations, mais ensuite , c'est clair que les pauvres seront chassés vers un ailleurs toujours incertain.
La chine est maintenant la première puissance du monde ( avec le declin de l'empire americain) et les congés payés ou le RSA , là bas (ou plutot ici, dirais je) encore moins les prestations familiales, cela n'existe pas!
A Novo en redressement judiciaire (Brive) : « On ne laissera pas fermer comme ça
<sans surprise, le groupe A Novo a été placé hier en redressement judiciaire. Uen étape de plus dans l'inquiétude pour les 360 salariés du site de Brive
http://www.lamontagne.fr/editions_local ... sBHxgHBBo-.
La mondialisation a fait fuir les industries dans les pays où les coups de revients ne coutaient pas chers aux actionnaires!
Pour l'instant , l'etat providence a joue" le jeu" pour amortir le contre coup aux populations, mais ensuite , c'est clair que les pauvres seront chassés vers un ailleurs toujours incertain.
La chine est maintenant la première puissance du monde ( avec le declin de l'empire americain) et les congés payés ou le RSA , là bas (ou plutot ici, dirais je) encore moins les prestations familiales, cela n'existe pas!

On voit bien qu'il y a une volonté des très riches et des financiers d'en finir avec l'"Etat providence": départ en retraite repoussé à 62 ans, casse des services publics (pour les remplacer par des services plus chers, qui ne sont plus universels et qui permettent d'engraisser encore plus des actionnaires)etc.Pour l'instant , l'etat providence a joue" le jeu" pour amortir le contre coup aux populations
Comme le dit Thibault , la feuille de route ce sont les "agences des notations" qui les fixent maintenant aux Etats et à leur gouvernements. On peut parier que leur préconisation n'est pas le développement des services publics et de la solidarité.
Je me demande quand ils vont oser supprimer le SMIC.
Tout y concoure:
- Le recours au travail subventionné par l'impôt a l'inconvénient de faire exploser le déficit du budget de l'Etat et n'est donc pas vu d'un bon oeil j'en suis sûr par les "agences de notations".
- La non-revalorisation du SMIC.
Encore 5 ans, et on sera mûrs pour accepter sans moufter la suppression du SMIC

Il n'est jamais trop tard pour poser de bonnes questions. Certains d'entre nous l'ont déjà fait depuis longtemps. Alors, si tu as le temps et la curiosité nécessaire, je pense qu'en parcourant largement le contenu de ce site, tu trouvera certainement une réponse à tes questions.notre pays est il condamné au déclin ? la mondialisation de l'économie met -il en péril notre état providence ?
ncore 5 ans, et on sera mûrs pour accepter sans moufter la suppression du SMIC
(Triste sir)
Quand tu lis, certains posts de gens qui interviennent sur ces forum, genre ceux D'Hirondelle, j'ai un doute sur les 5ans! Quand à la suppression du smic, vu la poussée des contrats CAE, des stages, et des emplois de service servique (civique, lapsus interessant) que les socialos se proposent d'ailleurs de developper, m'est avis que le smic est dejà supprime!

Quand tu lis, certains posts de gens qui interviennent sur ces forum, genre ceux D'Hirondelle, j'ai un doute sur les 5ans! Quand à la suppression du smic, vu la poussée des contrats CAE, des stages, et des emplois de service servique (civique, lapsus interessant) que les socialos se proposent d'ailleurs de developper, m'est avis que le smic est dejà supprime!
Un exemple lors d'un entretien: j'informe l'employeur que sur son annonce le salaire proposé est en dessous du smic, il me répond sans complexe que lors de la rectification de l'annonce ils ont augmenté le nombre d'heures à faire mais ont oublié
d'augmenter le salaire!!!
Et bien voyons, on bosse pour la gloire!!!

Et bien voyons, on bosse pour la gloire!!!

Dernière modification par Leila le 30 juil. 2011, modifié 1 fois.
C'est bien ce que j'expliquais plus haut. Jusqu'à maintenant pour faire baisser le "coût du travail" sur les bas salaires c'était fait à coups de subventions en direction des entreprises, les "allègements de charges" comme ils disent.vu la poussée des contrats CAE, des stages, et des emplois de service servique (civique, lapsus interessant) que les socialos se proposent d'ailleurs de developper, m'est avis que le smic est dejà supprime!
Mais de nos jours, le recours à cette combine est remis en cause par la rigueur budgétaire qui est encadrée par la tutelle des "agences de notation". Dès lors que reste-il comme solution pour continuer à faire baisser le "coût du travail" (c'est à dire pour que les patrons ne paient pas totalement les salaires) ?

j'ai le sentiment que toutes ces histoires de dettes, de notation, etc, ne sont qu'une immense manip médiatique, à l'échelle internationale, destiné à nous faire accepter la casse sociale et la remise en cause de tous nos acquis sociaux... 

Yes! Le N.O.M. et la world companylobozo a écrit :j'ai le sentiment que toutes ces histoires de dettes, de notation, etc, ne sont qu'une immense manip médiatique, à l'échelle internationale, destiné à nous faire accepter la casse sociale et la remise en cause de tous nos acquis sociaux...

Le terme "état providence" appartient à l'ultra libéralisme : les paresseux pauvres sucent le sang de l'état
, on évacue ainsi, la solidarité (qui permet aussi de faire tourner l'économie
) tout en culpabilisant 
le déclin de l'économie française elle est due aux patrons français
alors que le rendement en France est des plus élevés
, à jouer le nivellement par le bas on finit par toucher le fond 

le déclin de l'économie française elle est due aux patrons français

Les futures épaves d'actuels fleurons français:
-areva : technologie hyper chére et pas plus sûre contrairement aux autocongratulations
, ils virent ceux qui tirent la sonnette d'alarme en interne puis se font allumer par les Autorités de Sureté Françaises, Anglaises et Finlandaises: un record international ; résultat un marché epr perdu à Abu Dhabi et la facture doublée par epr
-alstom : qui vient de se faire virer du marché de l'Eurostar et a tellement dormi sur les lauriers des records du monde conquis par le département "recherche" (en cours de ferraillage, comme toute la recherche
)de la SNCF
-renault : en plein délire paranoiaque qui se tire des balles dans le pied et dans ses cadres et oublie d'innover
-l'agriculture qui peine à se mettre au bio, mais qui baigne dans le surendettement productiviste bien polluant
et déjà ferraillés : le textile, les télécoms, la construction navale, l'informatique, ...j'arrête ça me déprime
En préparation : la Poste, la SNCF, l'ONF...
merci patrons
-areva : technologie hyper chére et pas plus sûre contrairement aux autocongratulations

-alstom : qui vient de se faire virer du marché de l'Eurostar et a tellement dormi sur les lauriers des records du monde conquis par le département "recherche" (en cours de ferraillage, comme toute la recherche

-renault : en plein délire paranoiaque qui se tire des balles dans le pied et dans ses cadres et oublie d'innover

-l'agriculture qui peine à se mettre au bio, mais qui baigne dans le surendettement productiviste bien polluant

et déjà ferraillés : le textile, les télécoms, la construction navale, l'informatique, ...j'arrête ça me déprime

En préparation : la Poste, la SNCF, l'ONF...

merci patrons

Tu as raison ! "Etat providence" est une expression à rajouter dans la liste des détournements sémantiques.jym a écrit :Le terme "état providence" appartient à l'ultra libéralisme : les paresseux pauvres sucent le sang de l'état, on évacue ainsi, la solidarité (qui permet aussi de faire tourner l'économie
) tout en culpabilisant
pour le smic, c'est la théorie !, la pratique c'est que beaucoup ont des temps partiels au SMIC
pour le déclin, il est engagé depuis 1998, mais comme nos politiques n'ont aucune envie de faire l'harmonisation en europe ça ne changera pas
(et qui dit baisse des recettes fiscales pour cause d'apauvrissement de la population, dit réduction de services et aides sociales, mais pas de leurs train de vie
mais la ou ça va faire encore plus mal , c'est quand les gens qui ont encore quelques économies iront passer leurs retraite à l'étranger, grâce à internet ils seront à portée de leurs proches, d'ailleurs actuellement ça commence avec le tourisme médical......................
pour voir l'avenir regardons actuellement les USA, (encore 2 jours pour trouver des sous
)
tout cela sent les années 30
(STO, ....., service civique obligatoire, ......)

pour le déclin, il est engagé depuis 1998, mais comme nos politiques n'ont aucune envie de faire l'harmonisation en europe ça ne changera pas

mais la ou ça va faire encore plus mal , c'est quand les gens qui ont encore quelques économies iront passer leurs retraite à l'étranger, grâce à internet ils seront à portée de leurs proches, d'ailleurs actuellement ça commence avec le tourisme médical......................
pour voir l'avenir regardons actuellement les USA, (encore 2 jours pour trouver des sous

tout cela sent les années 30

Tout à fait dans la même opinion depuis quelques mois.lobozo a écrit :j'ai le sentiment que toutes ces histoires de dettes, de notation, etc, ne sont qu'une immense manip médiatique, à l'échelle internationale, destiné à nous faire accepter la casse sociale et la remise en cause de tous nos acquis sociaux...
Et un petit temps partiel payé 4 euros de l'heure renouvelable tous ...les jours? C'est ce qu'aimeraient voir certains. Le salaire de référence est une référence mondiale et son étalon est le salaire d'un chinois qui se crève dans une manufacture (il y a peut-être moins cher ailleurs).pour le smic, c'est la théorie !, la pratique c'est que beaucoup ont des temps partiels au SMIC