Déclarée définitivement inapte à mon métier le 13 juillet, j'ai suivi les conseils de la médecine du travail et je me suis inscrite ce même jour à Pole Emploi via internet, sachant que j'avais encore 6 jours d'IJ pour mon accident du travail... Le temps que les dossiers se fassent ...
Comme mon PARE doit changer et comme je ne voyais pas apparaître de convocation Pole Emploi sur le site ou dans mon courrier postal ... Je leur ai envoyé un mail demandant confirmation de mon inscription avec une demande de RDV...
Confirmation reçue (et imprimée pour le prochain RDV si je dois me défendre) ...
Comme je ne voyais toujours pas venir de convocation ... Ce matin j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis allée au Pole EMploi ... Le conseiller m'a dit qu'il faut appeler pour m'inscrire ... Alors que je suis déjà inscrite par internet avec impression du dossier ... Il m'a répondu voyant l'impression de mon dossier que le dossier a été enregistré sur le net le 13 mais que je ne suis pas inscrite ... Pour lui c'est différent ...
Alors j'ai appelé le 3949 leur disant que je voulais m'inscrire suite à mon inscription par internet du 13/07... S'ils l'écrivaient sur le site qu'il faut s'inscrire ET par internet ET par téléphone ... Je ne serai pas descendue (20minutes de route *2) pour ennuyer le monsieur à l'accueil ...
Tout ça pour ça ...
Bref donc j'ai appelé du Pole Emploi et la personne a eu l'air choquée d'entendre que je voulais m'inscrire alors que je suis inscrite depuis le 13 ... Bon un RDV va arriver pour changer de PARE ...

Comme le monsieur ne voulait pas me faire de fiche d'entretien pour la remise de feuilles assedics et du certificat de la CPAM, ils étudient pour rien mes droits ... Et ils devront recommencer le jour de mon futur entretien ...
Arfff pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Pourtant pendant ma formation infirmière tous les ans j'étais contrainte de m'inscrire chez eux et je l'avais fait par internet sans jamais avoir à me déplacer ...
Ce midi en rentrant que vois-je au courrier ? Une carte de DE disant (tam dam) que je suis inscrite depuis le 21mars 2011 ... Ce qui est impossible (je m'en serai rappellée) car c'est le jour ou j'ai fait ma déclaration d'accident du travail (documents CPAM à l'appui) ...
Pas grave ... Mais ça gonfle un peu ...
Ca sent pas bon comme dit mon mari ... On voira bien ...