Source :IciRoyal "contre l'assistanat", pour "la responsabilité"
Ségolène Royal a assuré jeudi soir être "contre l'assistanat", se prononçant pour "une société de la responsabilité" et accusant son concurrent Nicolas Sarkozy de vouloir au contraire "détruire les solidarités de base".
"Je suis contre l'assistanat", a déclaré la candidate PS à la présidentielle dans l'émission A vous de juger sur France 2.
Relancée sur le fait que cette déclaration était proche de celles de M. Sarkozy elle a démenti toute similitude, affirmant "Sarkozy dit que le meilleur gagne. Il détruit les solidarités de base".
"Moi je dis: que chaque être humain ait accès à la dignité (...) mais en échange il fait un effort ou il donne une prestation", donnant l'exemple des étudiants boursiers qui "en contrepartie" pourraient donner des heures de soutien scolaire.
Elle a estimé que s'établirait ainsi "une société de responsabilité".
Enfin, elle a assuré vouloir instaurer un service civique "obligatoire", dossier sur lequel sa position avait un temps varié sur ce caractère d'obligation.
Elle a toutefois relevé que les six mois prévus pour un tel service ne se feraient "pas forcément d'affilée" et que cette période "pourrait avoir une dimension militaire".
Tiens donc ! Pas de similitude ? A chaque fois que j'entends Ségo parler de ce thème, j'ai l'impression d'entendre Sarko. C'est à ce demandé qui est le clone de l'autre ! Dis moi, Ségo ou est la différence ?Relancée sur le fait que cette déclaration était proche de celles de M. Sarkozy elle a démenti toute similitude
Ségolène, tu veux vraiment être présidente de le République ?
Encore une chose Ségolène. As tu compris pourquoi le PS n'était pas présent au second tour, en 2002 ?
Non, bien sur que non !
Tout ce que vous (toi et tes éléphants) savez faire, c'est vous dédouanez sur l'extreme gauche. Vous n'avez jamais voulu remettre en cause la doctrine "social libéral' qui domine le PS.
Ségolène tu n'est pas à gauche. Tu est plus proche de Bayrou que de Léon Blum. Après tu t'étonne que le "peuple de gauche "soit perdu !
Alors, sois réellement à gauche ! Et cesse de faire du "copié coller" du programme de l'UMP.
Sinon, ne t'étonne, que tu ne sois pas présente au second tour.
A l'heure actuelle, personnellement, je n'ai nullement envie de voter pour toi !

Et crois moi, je suis pas le seul !