souci dépôt dossier indemnisation... help svp !
souci dépôt dossier indemnisation... help svp !
salut
encore un cas ubuesque, ça change.
déposé le 12 juillet mon dossier d'allocs. Complet. j'ai bossé 2 ans, j'ai remis feuille jaune etc.
mais ! j'ai bossé il y a qq années à l'anpe, et démissionné (j'étais en cdi).
la conseillère n'a pas pu valider ma demande d'allocs, arguant qu'il fallait vérifier qu'il ne me restait pas des droits acquis lors de ma période anpe (étrange, puisque je ne pense pas avoir cotisé pour ça, étant "assimilée fonctionnaire" à l'époque).
depuis, rien, ça fait 15 jours.
j'ai envoyé un mail : no news.
je regarde sur le site, je télécharge l'attestation... qui dit que je n'ai pas déposé mon dossier !
argh.
j'imagine que c'est la formule pour dire que c'est en attente (j'espère !?)
mais ça me pose un sacré problème... si pas de virement en août, moi bien embêtée.
je ne pourrai pas m'actualiser en plus, jeudi.
qu'en pensez-vous ?
suis-je dans le caca un peu, bcp ?
le hic c'est que je les sens très capables de me laisser mariner loooongtemps, car ils n'avaient pas trop aimé le coup de la démission.
j'étais sensée demander la permission pour bosser ailleurs ensuite (dans un secteur qui n'avait rien à voir)
je les avais gentiment envoyés paitre.
c'est la même drh qui doit me tamponner un papier à la con pour cette histoire d'allocs, sachant que la fusion anpe-unedic a dissous l'instance qui devait s'occuper de ce genre de cas... m'a t-on dit.
encore un cas ubuesque, ça change.
déposé le 12 juillet mon dossier d'allocs. Complet. j'ai bossé 2 ans, j'ai remis feuille jaune etc.
mais ! j'ai bossé il y a qq années à l'anpe, et démissionné (j'étais en cdi).
la conseillère n'a pas pu valider ma demande d'allocs, arguant qu'il fallait vérifier qu'il ne me restait pas des droits acquis lors de ma période anpe (étrange, puisque je ne pense pas avoir cotisé pour ça, étant "assimilée fonctionnaire" à l'époque).
depuis, rien, ça fait 15 jours.
j'ai envoyé un mail : no news.
je regarde sur le site, je télécharge l'attestation... qui dit que je n'ai pas déposé mon dossier !
argh.
j'imagine que c'est la formule pour dire que c'est en attente (j'espère !?)
mais ça me pose un sacré problème... si pas de virement en août, moi bien embêtée.
je ne pourrai pas m'actualiser en plus, jeudi.
qu'en pensez-vous ?
suis-je dans le caca un peu, bcp ?
le hic c'est que je les sens très capables de me laisser mariner loooongtemps, car ils n'avaient pas trop aimé le coup de la démission.
j'étais sensée demander la permission pour bosser ailleurs ensuite (dans un secteur qui n'avait rien à voir)
je les avais gentiment envoyés paitre.
c'est la même drh qui doit me tamponner un papier à la con pour cette histoire d'allocs, sachant que la fusion anpe-unedic a dissous l'instance qui devait s'occuper de ce genre de cas... m'a t-on dit.
Re: souci dépôt dossier indemnisation... help svp !
Bonjour,
ca n'a rien d'ubuesque,
Lors de votre contrat à l'anpe, vous n'avez certes pas cotisé pour l'ARE mais il existe des caisses publiques pour les agents de l'etat (armée, hopitaux de paris, rectorat, la poste...)
Donc PE a besoin de savoir par justificatif s'il vous reste des droits de cette époque et ce meme si vous avez demissionné car une démission peut eventuellement ouvrir des droits.
Ce document est obligatoire car il nous permet de determiner l'organisme qui va vous payer.
Si votre droit de l'anpe est plus interessant, c'est la caisse anpe de l'epoque qui vous indemnisera.
ca n'a rien d'ubuesque,
Lors de votre contrat à l'anpe, vous n'avez certes pas cotisé pour l'ARE mais il existe des caisses publiques pour les agents de l'etat (armée, hopitaux de paris, rectorat, la poste...)
Donc PE a besoin de savoir par justificatif s'il vous reste des droits de cette époque et ce meme si vous avez demissionné car une démission peut eventuellement ouvrir des droits.
Ce document est obligatoire car il nous permet de determiner l'organisme qui va vous payer.
Si votre droit de l'anpe est plus interessant, c'est la caisse anpe de l'epoque qui vous indemnisera.
merci Eths
ce qui est ubuesque, c'est que c'est l'ex-anpe qui doit me renseigner quant à ces droits.
donc, pole emploi.
et que c'est le même pole emploi qui bloque mon dossier, en attente de ces papiers...
et qu'en attendant, des sous, je n'ai point.
ce qui est ubuesque, c'est que c'est l'ex-anpe qui doit me renseigner quant à ces droits.
donc, pole emploi.
et que c'est le même pole emploi qui bloque mon dossier, en attente de ces papiers...
et qu'en attendant, des sous, je n'ai point.

j'ai une ex collègue qui a eu le même soucis que toi le mois dernier. les dossiers auto-assurance de l'ex-anpe ne sont plus archivés en direction régionale, et sont traités par la DG, qui doit faire des recherches. et en attendant... ben tu manges pas.
ah merci Mabulle
c'est bon à savoir
si je ne vois rien venir telle soeur Anne d'ici 2 semaines, je sais où aller !
c'est bon à savoir
si je ne vois rien venir telle soeur Anne d'ici 2 semaines, je sais où aller !
Moralité, le Pôle emploi, il ne faut pas y travailler, et il ne faut pas y avoir travaillé. 

ça ressemble à l'indemnisation des précaires de l'enseignement.
mais là quand même ils font fort...
ne pas être capable de se transmettre un document à soi-même... ce serait carrément hilarant, si ça ne m'empêchait pas de payer mes factures.
mais là quand même ils font fort...
ne pas être capable de se transmettre un document à soi-même... ce serait carrément hilarant, si ça ne m'empêchait pas de payer mes factures.
Ca m'était arrivée dans une CCI, ils n'avaient même pas enregistré ma nouvelle adresse et j'ai dû attendre... 5 mois et demi mes indemnisations, tout en payant le déménagement et les travaux de l'appartement.ne pas être capable de se transmettre un document à soi-même... ce serait carrément hilarant, si ça ne m'empêchait pas de payer mes factures.

Je ne travaillerai plus jamais pour une administration, quelle qu'elle soit !