Bonjour,
Aprés 15 mois de chomage, je viens de signer un CDI en Italie. Depuis la déclaration de ce retour à l'emploi, l'assedic ne répond plus à aucune de mes quéstions.
J'aimerais savoir si je dois leur envoyer des documents?
Si j'ai droit à une prime retour à l'emploi.
Si ja' droit à des aides pour le déménagement?
Quelqu'un peut m'aider.
Je vous remercie d'avance, dxe l' Italie ils sont impossible à contacter, du moi, ils me disent on vous informe par mail ou par tel, mais depuis 10 jours rien.....
Reprise activité en Italie
Bonjour,
j'ai trouvé ce qui suit sur le site de la MFE (Maison des Français à l'étranger):
Mais comme dit superuser ... la prime c'est fini !
j'ai trouvé ce qui suit sur le site de la MFE (Maison des Français à l'étranger):
Dès lors que vous restez dans le dispositif, on peut considérer que son réglement vous est appliqué dans sa totalité. (la prime de déménagement devrai donc être due sauf disposition contraire que je ne connais pas.)Vous percevez des allocations de chômage en France et partez chercher du travail dans un autre Etat de l'EEE ou en Suisse
Vous devez, avant votre départ, demander le formulaire E 303 auprès de l'Assédic.
Vous pourrez continuer à percevoir vos allocations dans l'Etat de destination pendant 3 mois au maximum. Les indications portées par l'Assédic sur le formulaire E 303 permettront à l'institution de chômage étrangère de vous indemniser.
Si vous avez démissionné pour suivre votre conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi dans un Etat membre de l'EEE ou en Suisse, vous pouvez également bénéficier des conditions du maintien des allocations de chômage durant 3 mois si, avant votre départ, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en France. En effet, votre démission est présumée légitime et l'Assédic peut vous délivrer un formulaire E 303.
Mais comme dit superuser ... la prime c'est fini !