gosse de riche

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: gosse de riche

Message par bebert »

maguy a écrit :Oh, le flambeur :lol: :lol:
Je n'ai jamais joué, mon dernier loto coûtait encore deux francs :lol:

Je suis plutôt du genre fourmi. Mais je trouverais terriblement ennuyeux de vivre toute sa vie à passer le temps dans les magasins (je déteste le shopping) ou à essayer d'acheter mieux et plus cher que l'autre.

Finalement, la seule vraie richesse reste la santé, on s'en rend compte souvent quand elle n'est plus là.
Comme je le disais plus haut, trop de fric filé aux enfants peut être mortel. Aux US les enfants de... conduisent de super bagnoles dès 16 ans, carte bancaire sans plafond, ensuite pour s'amuser, il passe à l'alcool et à des trucs moins légaux et à 40 ou 50 ans ce sont des loques.

Je préfère ma richesse intérieure. Ca fait un peu prix de consolation, comme "la beauté intérieure" :lol: :lol:
j'aime bien le dire, parce que trop de gens pensent psy-chologues et craignent (à raison) de devoir allonger 40 ou 50 € hors remboursement
Bonsoir Faribole,
Avec ma cmu, je risquerais d'avoir un psy-truc mort d'ennui qui finirait pas ronfler.

C'est déjà assez difficile de se faire écouter par des médecins plus classiques... D'ailleurs je n'ai aucune confiance, même si je reconnais que d'autres puissent en avoir besoin.
Entièrement d'accord avec toi Maguy, la santé et le temps... Avoir le temps est aussi un vrai luxe...

Etre riche, ce n'est pas forcément flamber de la thune, c'est surtout pour moi savoir se rendre heureux.
jym

Message par jym »

Gosse de riche vomissant du budget chaque soir ou chaque nuit, ça n'est guere genant, ce qui l'est plus : c'est qu'aujourd'hui ça veut surtout dire : occupation d'un poste bien payé par un pistonné où le mérite n'a plus rien à faire, tellement l'ascenseur social est bloqué au sous-sol :evil:

La démolition de l'enseignement public profite largement à la néo-autocratie :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

jym a écrit :Gosse de riche vomissant du budget chaque soir ou chaque nuit, ça n'est guere genant, ce qui l'est plus : c'est qu'aujourd'hui ça veut surtout dire : occupation d'un poste bien payé par un pistonné où le mérite n'a plus rien à faire, tellement l'ascenseur social est bloqué au sous-sol :evil:

La démolition de l'enseignement public profite largement à la néo-autocratie :mrgreen:
llement l'ascenseur social est bloqué au sous-sol :evil:

Je dirais meme à la cave, qu'il est bloqué l'ascenceur et depuis très longtemps, ! Les classes bourgeoises ont préparé la relance des elites pendant que nous, autres , par le passé etions en train de discutailler sur la necessité ou pas d'une revolution!
Quand mon fils était en 6° dans un lycée privé , curaillon, dans un trou à rats du centre de la France, les gamins ( 11 ans à peine, en moyenne) declaraient dejà que s'ils ne foutaient rien c'est qu'ils savaient dejà que Papa leur larguerait "l'Affaire"!Et le directeur de ladite école, le le croisais, tous les lundis matins à 11h devant le rayon Pinard du plus grand groupe commercial du coin, alors qu'il était censé donner à la meme heure des cours de technologie!
Mon fils a du rattraper tous ses cours de technologie quand il est arrivé en ZEP en 4°.. Et après, on critique l'enseignement public...N'empèche que!!!!
ILs sont tous à gerber cette oligarchie... :mrgreen:
Richard91

Message par Richard91 »

romain23 a écrit : llement l'ascenseur social est bloqué au sous-sol :evil:
Je dirais meme à la cave, qu'il est bloqué l'ascenceur et depuis très longtemps, !
Des pannes d'ascenseur, ça arrive :lol: mais effectivement, sous prétexte de réduire la dette, UMP a détruit notre service public surtout dans les petits bleds à la campagne. On élimine les fonctionnaires à tout va :evil: Parions que si Sarkosy est réélu en 2012, il va supprimer... l'école obligatoire et privatiser l'éducation nationale!!! Vous allez voir ce que vous allez voir! :wink:
maguy

Quand une sénatrice pleure misère pour fiston

Message par maguy »

Extrait, c'est à pleurer... de rire !
Madame Boumediene-Thiery écrit " je suis surprise d'apprendre que l'accès aux internats du service scolaire public relèvent de critères sociaux et que chacun n'ait pas un libre accès quels que soient ses revenus" . honte.jpg

Elle ajoute " il semble que ma situation financière ait mal été évaluée en effet si mes revenus de sénatrice sont effectivement de l'ordre de 5 000 euros, je reverse chaque mois 1 200 euros au parti politique auquel j'appartiens"

Elle évoque également "un crédit immobilier à hauteur de 1 500 euros, frais auxquels s'ajoutent des charges fixes". Et conclut : "In fine je dois vivre avec près de 2 000 euros et ainsi subvenir aux besoins de mon fils et de ma mère, qui est entièremement à ma charge."
article complet chez Artemis
Leila

Message par Leila »

Le pire, c'est qu'elle ne doit même pas compte se rendre compte du ridicule de ses propos! Je lui propose de réitérer ses propos face à des personnes au RSA ou ASS! :wink:
De vrais comiques les politiques! :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Allons, allons Leila, que pourrait raconter une zélue aux gueux que nous sommes ?

Elle ne doit même pas savoir que nous savons parler. :mrgreen:

Il me semblait d'ailleurs qu'ils avaient un logement de fonction, ou bien ? Maintenant si elle veut s'acheter un propre appartement, c'est son problème. Pas de monsieur non plus ? Sa mère "entièrement à sa charge" n'a pas de retraite ?

C'est vrai, ce sont de vrais comiques qui s'ignorent.
tristesir

Message par tristesir »

donner deux pascals à des clochards
On s'est battus pour déterminer qui récupère la thune, j'ai eu le dessus. :lol: :lol:

Les riches dont il est question dans l'article mentionnés sont ceux que les "vieilles" familles appellent les "parvenus", on les voit peu à l'église, il faut qu'ils montrent qu'ils ont les poches pleines au risque de sombrer dans la vulgarité la plus crasse. Les familles plus anciennes de riches, elles se cachent. Leur thune elles ne l'exhibent pas.
Y-avait un article mis en lien dans le forum qui était sous-titré: "les riches se cachent pour se nourrir", c'est tout à fait la mentalité des vieilles familles de riches. 8)
Dernière modification par tristesir le 23 juil. 2011, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Atlantico est un site d'"information" de droite censé faire contrepoids aux sites "gauchistes" : Mediapart, rue89...Attention à l'instrumentalisation et la manip' !!

Je crois qu'il y a qu'un seul parti qui exige la réversion d'une partie des indemnités perçues par les élu(e)s. Ce n'est pas un parti de droite.
Apparemment, au temps pour moi, il y a au moins deux partis qui appliquent cette règle.
superuser

Message par superuser »

La sénatrice Europe Ecologie-Les Verts Alima Boumediene-Thiery a rejeté vendredi des allégations selon lesquelles elle aurait voulu "contourner les critères sociaux d'admission dans un internat" pour son fils en sollicitant le ministre Luc Chatel...

https://www.google.com/accounts/Service ... authuser=0

(lien Google News : il faut ouvrir un compte Gogol pour le lire :mrgreen: )
jym

Message par jym »

En ouverture du doc "dans le secret du patronat", une question au bâââron antoine sélliere :
-comment assurez-vous la présidence du me(r)def ?
-avec beaucoup de naturel ! (ça vous la coupe hein les pauvres :o ) :shock:

c'est vrai que parler avec le balai du cynisme dans le c.l , c'est toute une une éducation dynastique :mrgreen:
jym

Message par jym »

superuser a écrit :La sénatrice Europe Ecologie-Les Verts Alima Boumediene-Thiery a rejeté vendredi des allégations selon lesquelles elle aurait voulu "contourner les critères sociaux d'admission dans un internat" pour son fils en sollicitant le ministre Luc Chatel...

https://www.google.com/accounts/Service ... authuser=0

(lien Google News : il faut ouvrir un compte Gogol pour le lire :mrgreen: )
Entre élus par les élus, faut bien s'entraider (loin de la plèbe miséreuse) :o
on n'est plus du même monde, m.rde quoi ! :idea:

:twisted:
Répondre