Rien n'est acquis, tout peut changer à tout moment : en mieux, comme en pire ! La surprise...
Et oui, c'est le genre de choses que j'ai compris toute jeunette. Entre ce sentiment (toujours vérifié) et ma parano bien ancrée, je me suis protégée autant que possible.
Chez PE, j'ai eu des conseillères absolument odieuses, mais il est difficile de me reprocher quoi que ce soit, je reste dans les clous et fais gentiment tous mes devoirs.
à PE, ça doit être la même chose : au début, tout les salariés étaient ensemble et l'esprit d'équipe fonctionnait, ensuite, des clans sont apparus,
Bien sûr, avant la fusion les employés choisissaient ce job, maintenant la plupart sont des CDD à peine démoulés de leur formation ultra rapide et donc bâclée. On leur en demande toujours plus avec moins de moyens. Personne ne peut rester à 100% pendant 8 heures.
Il est facile de passer après et de ne pointer que ce qui n'est pas fait. Evidemment, quand on a affaire à l'humain, il y a du dégât.
Si un conseiller vous prend comme cible pour évacuer ses frustrations, il faut le remettre dans les clous, toujours poliment. Ces excités n'aiment pas les gens informés en général.