mon controle de la DDTEF

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

pensez vous que les controles devraient être effectués uniquement par des commissions mixtes ?

oui
4
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

tristesir

Message par tristesir »

journalière et ciblée menée de façon constructive afin obtenir un emploi car je n’avais aucun soutien familial
Un emploi en relation avec ta qualification ou ton expérience je suppose , parce qu'à défaut de cette précision le lecteur va se demander pourquoi tu te plains des injonctions de trouver n'importe quel emploi faites par cette epouvantable femme.
(Ceci est mon humble avis)

Peut être aurait il mieux valu "charger" davantage le debut de ta lettre de l'expression de ton indignation légitime.
On n'est jamais sûr que le lecteur lira jusqu'à la fin la lettre :(

Ce passage devrait peut être figurer plus tôt dans le courrier ,sous cette forme ou une autre, pour la raison déja évoquée:
Je suis actuellement dans une situation émotionnelle et financière vraiment difficile et je suis choquée par une telle attitude.
Ce manque de respect face à la mort, face au handicap est une insulte à mon humanité.
(C'est mon humble avis)
Invité

Message par Invité »

Courage satya, même si mon encouragement ne me coûte rien. Mais n'oublie jamais avec la France d'après cela sera certainement pire encore.Donc il faut rester lucide.De toute façon, il est inadmissible que seul un agent anpe puisse décider tout seul d'une radiation ou non ; pour lui/elle, une simple croix pour le/la de c'est toute une vie qui bascule.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Attention à la confusion !
Satya nous relate une convocation à la DDTEFP, ce qui est différent d'un entretien à l'anpe.
_____________
Elle m’a annoncée qu’elle ne reconnaissait aucunement cap emploi ou tous les autres organismes, seule l’anpe comptait dans les démarches.
Etonnant ! Normalement le réseau Cap-emploi est un CO-traitant de l'anpe.

www.anpe.fr/informations/infos_legales/bulletins_officiels
Délibération n°2006-436 du 26 octobre 2006
Approbation de la convention nationale ANPE-Agefiph 2007-2008 relative à leur collaboration renforcée en matière d’emploi des personnes handicapées

3.1.1 - La répartition des publics entre l’ANPE et les Cap emploi

Conformément aux termes de la convention Cap emploi, le réseau Cap emploi a vocation à accompagner les personnes handicapées inscrites dans une démarche active d’accès ou de retour à l’emploi en milieu ordinaire de travail et ayant besoin, au regard de leur handicap, d’un accompagnement spécialisé de leur parcours d’insertion professionnelle.

Dans ce cadre, les personnes handicapées peuvent se situer dans une distance à l’emploi plus ou moins longue en fonction de leur qualification, de leur handicap et de leur projet professionnel.

Eu égard aux missions respectives de l’ANPE et des Cap emploi, l’ANPE et l’Agefiph conviennent de la répartition suivante des publics.

Au titre du PPAE, le réseau Cap emploi accueille en flux 64 000 DETH par an dont 50 % sont indemnisés par l’assurance chômage.

Pour chaque année, sont orientés par l’ANPE vers les Cap emploi :

- 27 000 DETH qui ont une distance à l’emploi courte et moyenne ;
- 33 000 DETH qui ont une distance à l’emploi longue mais qui ne relèvent pas du parcours de mobilisation vers l’emploi ;
- 4 000 DETH qui ont une distance à l’emploi longue et qui relèvent du parcours de mobilisation vers l’emploi.

Afin que les Cap emploi contribuent à la prévention du chômage de longue durée, au moins 60 % des DETH orientés vers les Cap emploi le sont suite à leur inscription à l’ANPE ou au plus deux mois après leur inscription.

Les objectifs régionaux figurent à l’annexe 3 de la présente convention.

L’ANPE, pour sa part, accompagne le parcours des autres DETH.
Répondre