Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
cassopolis a écrit :Moi aussi quand j'ai repris un cdd de deux mois j'ai eu le droit à mon entretien téléphonique sur mon lieu de travail
Mon frère pensait qu'il était le seul dans ce cas ... Il est travailleur handicapé et bosse en CDD de 12mois pour une entreprise ... Mais PE lui envoie un "mail d'entretien" tous les mois pour un suivi de recherche d'emploi ...
Mon frère on lui demande la mise à jour de ses recherches d'emploi... Comme il a dit c'est bien d'un côté mais d'un autre il ne recherchera d'autres contrats que vers les 10mois de postes ...
Mon frère on lui demande la mise à jour de ses recherches d'emploi... Comme il a dit c'est bien d'un côté mais d'un autre il ne recherchera d'autres contrats que vers les 10mois de postes ...
D'un autre côté, les conseillers se plaignent d'avoir trop de DE dans leur portefeuille. Et ils ont du temps pour convoquer un type qui travaille ?
C'est Pôle-Kafka.
Comme dit Bébert, cultivons notre jardin, essayons d'oublier ça.
Chic il pleut, ça va faire grossir les prunes.
En ce moment il fait 16 chez moi. C'est pour quand la fameuse canicule ?
C'est vraiment incroyable même en travaillant on convoque et on demande des justificatifs alors que c'est chez un employeur.
Il y a vraiment un gros soucis,c'est bien la radiation qui les intéresse ,minable comme méthode,c'est malhonnête!
D'un autre côté je me dis que celui qui a un CDD de 12 mois n'a plus rien à faire sur la liste des demandeurs d'emplois (72h pour déclarer une reprise), sauf à travailler quelques heures par semaine et à bénéficier d'un complément PE
Encore d''un autre côté celui qui déclare au minimum 78H/mois n'a plus d'échéance sur son dossier donc plus de convocation
Alors d'un 3ème côté je me demande ce que bricole le frangin pour travailler et être convoqué voyez vous, y'a comme un truc qui ne va pas
rave a écrit :C'est vraiment incroyable même en travaillant on convoque et on demande des justificatifs alors que c'est chez un employeur.
Il y a vraiment un gros soucis,c'est bien la radiation qui les intéresse ,minable comme méthode,c'est malhonnête!
Ma réponse était globale mais elle s'applique aussi à ton commentaire....... remarques t'es un habitué toi, j'avais presque oublié
Merci tout d'abord pour vos interventions et celles de vos collègues PE, c'est précieux.
Vous dites +de 78H et pas de convocation,
pour ceux qui en font moins comme moi (Cesu depuis mai) vous pensez qu'on peut passer à travers les convocations?
Bonne journée
A 78h l'échéance disparait, au moins là il n'y a pas de question à se poser de notre côté. A moins de 78h nous sommes censé vous rencontrer mais si vous travaillez régulièrement et que le conseiller le sait et vous connait vous pourriez vous mettre d'accord avec lui pour espacer un peu les RDV. Je fonctionne comme cela avec certains, ils me font un mail régulièrement ce qui me permet d'alimenter leurs dossiers (ceux qui font du soutien scolaire, les profs de FLE, ceux qui travaillent en extra dans la restauration par exemple).
Merci pour la réponse
Je ne sais pas si le conseiller le sait,je ne l'ai vu que 3 fois en 2 ans dont la dernière en novembre,je m'étais laisser aller à penser que débordé il ne convoquait pas les gens même en deça de 78H,j'ai la hantise qu'on me veuille
me forcer à accepter une presta emploi quelconque ou un contrat aidé.
Je préfère avoir ce complément en travaillant en cesu,je travaille comme je veux,
alors qu'aprés un contrat aidé plus d'ASS car +de 10 ans sur dernier contrat de travail.
Bonne soirée et bon week end