ls peuvent bien tous s'asseoir sur le couvercle, ca finira par sortir de toute façon. Ils ne font que retarder l'inéluctable.
Oui Tristesir,
... sauf que le principe actuel est le suivant : s'asseoir suffisamment fort sur le couvercle pour qu'il ne saute pas avant les sacro-saintes elections présidentielles.
Ce qu'il se passera ensuite, le
futur gouvernement s'en fout : les manifestations du désastre social seront réprimées autant que nécessaire, et les opposants matés.
Notre système est ainsi fait qu'à chaque bulletin déposé dans une urne, on en prend pour 5 ans et on n'a plus qu'à la fermer durant la traversée du tunnel qui nous mène jusqu'à la prochaine sortie. Il suffit de voir comment a été élu Chirac en 2002 - par un formidable tour de passe passe opportuniste - et la manière dont il a dirigé le pays ensuite tout en feignant admirablement d'oublier qu'il ne représentait que 18 % des votants au 1er tour !
La même chose nous attend avec l'UMP ou le PS s'ils sortent gagnants du second tour : Ils s'empresseront immédiatement d'oublier qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la population totale pour nous imposer à tous une politique qui ne défend que leur propre interêt et ceux de leur classe sociale (la classe sociale dirigeante), au détriment de toutes les autres...
...et au détriment, surtout,
de l'interêt général, élément fondateur dont ils ont oublié l'existence depuis fort longtemps
La politique est une affaire trop sérieuse pour être confiée aux hommes et aux femmes politiques actuels
