anpe
anpe
bonjour a toute et a tous,
j'ai beaucoup de respect pour le site actuchomage et tous ses membres.J'ai pris le temps de lire l'essentiel des témoignages, dossiers, forums.Je me sens blessé, en tant agent anpe, de tout ce venin, ce fiel que beaucoup distillent ou projettent sur l'établissement auquel j'appartiens.
"...car ils ne savent pas ce qu'ils font..."...notre nature nous oblige à rechercher un bouc émissaire pour nous purger de nos maux, divers et variés.J'assume ce role et veut bien etre parmis ceux qui doivent expier pour ...?
Sur la route il y a des radars et si je dépasse la limite je me fais sucrer mon permis...c 'est la loi...dura lex , sed lex...le demandeur d'emploi a des droits...mais aussi des devoirs.Pourquoi ne pas les accepter aussi facilement que l'on accepte les droits...?
Une convocation par mois pour favoriser un retour vers l'emploi, est ce trop demander?
Pour moi non!
refuser un diagnostic,une offre d'emploi, une formation...et pour quelle raison? quel motif valable?
J'applique avec le recul necessaire et l'humanité nécessaire à l'exercice de mon métier (que j'aime, que j'adore...) la loi et le code du travail tel qu'on me le demande.
Parfois ca ne plait pas mais souvent cela porte ses fruits...
je vous laisse méditer
j'ai beaucoup de respect pour le site actuchomage et tous ses membres.J'ai pris le temps de lire l'essentiel des témoignages, dossiers, forums.Je me sens blessé, en tant agent anpe, de tout ce venin, ce fiel que beaucoup distillent ou projettent sur l'établissement auquel j'appartiens.
"...car ils ne savent pas ce qu'ils font..."...notre nature nous oblige à rechercher un bouc émissaire pour nous purger de nos maux, divers et variés.J'assume ce role et veut bien etre parmis ceux qui doivent expier pour ...?
Sur la route il y a des radars et si je dépasse la limite je me fais sucrer mon permis...c 'est la loi...dura lex , sed lex...le demandeur d'emploi a des droits...mais aussi des devoirs.Pourquoi ne pas les accepter aussi facilement que l'on accepte les droits...?
Une convocation par mois pour favoriser un retour vers l'emploi, est ce trop demander?
Pour moi non!
refuser un diagnostic,une offre d'emploi, une formation...et pour quelle raison? quel motif valable?
J'applique avec le recul necessaire et l'humanité nécessaire à l'exercice de mon métier (que j'aime, que j'adore...) la loi et le code du travail tel qu'on me le demande.
Parfois ca ne plait pas mais souvent cela porte ses fruits...
je vous laisse méditer
Malheureusement tous les agents ne sont pas comme toi. Beaucoup, ont une logique purement comptable. Ceux la, oublient souvent, que radié un chomeur peut conduire à des drames familiaux !J'applique avec le recul necessaire et l'humanité nécessaire à l'exercice de mon métier
Rien ne t'oblige à suivre scrupuleusement le code du travail, en particulier le décret sur le contrôle des chomeurs. Tu as un esprit critique, non ?[...]la loi et le code du travail tel qu'on me le demande...
Les lois ne sont pas toutes justes, loin s'en faut !Dès lors, ils faut parfois les contourner voire les combattre !
Pour moi le traitement du chômage doit etre social, emprunt d'humanisme, et non, comme c'est le cas aujourd'hui, de façon comptable et brutale.
Car, les chomeurs, dont je fais partie, nous ne sommes pas coupables de notre situation. Nous ne sommes pas des délinquants, des profiteurs comme veut le faire croire une grande partie de la classe politique.
Car, crois moi, crois tu que vivre avec 427€/ mois, est ce enviable ?
As tu déja vécus avec cette somme ?
Dernière modification par carl le 04 mars 2007, modifié 1 fois.
drames
perdre son permis peut aussi conduire a des drames familiaux si celui ci est l'outil de travail...mais a qui doit on s'en prendre..a celui qui a commit l'infraction ou a celui qui l'a sanctionné...?
Les employeurs , il est vrai , ne sont pas toujours ni faciles, ni raisonnables...mais qu' y faire? nous sommes dans un systéme libéral..que ferions nous sans eux...retour à l'économie planifiée et czentralisée(résultat connu d'avance, deja vu..)
Le systéme doit etre accepté pour etre améliore.Balayons chacun devant nos portes...car tout n'est pas propre du coté de ceux qui parfois se disent rejettés...
Les employeurs , il est vrai , ne sont pas toujours ni faciles, ni raisonnables...mais qu' y faire? nous sommes dans un systéme libéral..que ferions nous sans eux...retour à l'économie planifiée et czentralisée(résultat connu d'avance, deja vu..)
Le systéme doit etre accepté pour etre améliore.Balayons chacun devant nos portes...car tout n'est pas propre du coté de ceux qui parfois se disent rejettés...
Et vous venez nous aider à je suppose à faire le ménage?
Je suis surpris qu'après lecture de ces forums ce que vous en retenez soit principalement "ce venin, ce fiel que beaucoup distillent ou projettent sur l'établissement auquel j'appartiens".
Quand je suis arrivé ici, ce qui m'a surtout impressionné, c'est la bonne volonté de personnes qui utilisent leurs compétences et donnent leur temps libre pour aider les autres.
Si un chômeur peut avoir quelquefois du venin ou du fiel à l'égard de l'ANPE, je pense qu'on peut aussi envisager qu'il existe généralement des raisons à cela. Parce qu'à l'ANPE comme ailleurs, il y à des gens qui conservent leur humanité plus que d'autre face à la pression du rendement, ou autres conditions de travail stressantes.
Enfin, rassurez vous, ici, on est tous là pour s'entraider.
Je suis surpris qu'après lecture de ces forums ce que vous en retenez soit principalement "ce venin, ce fiel que beaucoup distillent ou projettent sur l'établissement auquel j'appartiens".
Quand je suis arrivé ici, ce qui m'a surtout impressionné, c'est la bonne volonté de personnes qui utilisent leurs compétences et donnent leur temps libre pour aider les autres.
Si un chômeur peut avoir quelquefois du venin ou du fiel à l'égard de l'ANPE, je pense qu'on peut aussi envisager qu'il existe généralement des raisons à cela. Parce qu'à l'ANPE comme ailleurs, il y à des gens qui conservent leur humanité plus que d'autre face à la pression du rendement, ou autres conditions de travail stressantes.
Enfin, rassurez vous, ici, on est tous là pour s'entraider.

Attends la ! Tu compare, une personne qui à commis une infraction au code de la route, à un sans emploi, à qui on "coupe les vivres" de façon arbitraire. Je comprends pas !perdre son permis peut aussi conduire a des drames familiaux si celui ci est l'outil de travail...mais a qui doit on s'en prendre..a celui qui a commit l'infraction ou a celui qui l'a sanctionné

Comment pouvez vous comparer le fait de perdre son permis parce que l'on brule 1 feu rouge et le fait de perdre son job ???
J'espère juste avoir mal interprété votre message
Si ce n'est pas le cas je veux bien faire 1 stage pour regagner mes points et avoir à nouveau le droit de travailler !!!!
Quant à balayer devant ma porte............, c'est les prud'hommes qui ont imposé à mon employeur de nettoyer sa vision de l'employé !!!!!
Il y a sur ce site et dans la france entière des collaborateurs de l'anpe respectant les DE que nous sommes alors soyez gentils de ne pas leur faire honte !!!!!
Cordialement.
J'espère juste avoir mal interprété votre message

Si ce n'est pas le cas je veux bien faire 1 stage pour regagner mes points et avoir à nouveau le droit de travailler !!!!
Quant à balayer devant ma porte............, c'est les prud'hommes qui ont imposé à mon employeur de nettoyer sa vision de l'employé !!!!!
Il y a sur ce site et dans la france entière des collaborateurs de l'anpe respectant les DE que nous sommes alors soyez gentils de ne pas leur faire honte !!!!!
Cordialement.
Bienvenue Pierre-Alain,
Et sache que si, dans ces forums, il y a souvent de la colère exprimée vis à vis de l'institution ANPE voire certains conseillers, nous n'avons rien contre les salariés du service public de l'emploi qui est, tout comme nous, régulièrement pris comme bouc émissaire au chômage de masse.
La preuve : NYVES, Quenneni, Madame Rose (ANPE) ou Malok (Assedic) viennent ici régulièrement échanger et ne se sentent pas agressés en tant qu'individus. Ils sont conscients que ça ne tourne pas rond dans la boutique, et là-dessus nous sommes tous d'accord !
Actuchomage a également donné la parole à Noël Daucé, Fabienne Brutus ou Sébastien Socias, et si nous dénonçons les mauvaises pratiques, nous soutenons le service public et ses agents.
Je te souhaite bon courage car ton métier n'est pas simple dans le contexte que nous connaissons. Il est effectivement difficile de laisser sa colère de côté pour se recentrer sur l'analyse complexe de la situation. Il est certes désagréable de lire la colère - individualisée - mais sache que tu es le bienvenu ici, et que tes contributions enrichissent nos débats.
Bien@toi,
Sophie - une animatrice du site
Et sache que si, dans ces forums, il y a souvent de la colère exprimée vis à vis de l'institution ANPE voire certains conseillers, nous n'avons rien contre les salariés du service public de l'emploi qui est, tout comme nous, régulièrement pris comme bouc émissaire au chômage de masse.
La preuve : NYVES, Quenneni, Madame Rose (ANPE) ou Malok (Assedic) viennent ici régulièrement échanger et ne se sentent pas agressés en tant qu'individus. Ils sont conscients que ça ne tourne pas rond dans la boutique, et là-dessus nous sommes tous d'accord !
Actuchomage a également donné la parole à Noël Daucé, Fabienne Brutus ou Sébastien Socias, et si nous dénonçons les mauvaises pratiques, nous soutenons le service public et ses agents.
Je te souhaite bon courage car ton métier n'est pas simple dans le contexte que nous connaissons. Il est effectivement difficile de laisser sa colère de côté pour se recentrer sur l'analyse complexe de la situation. Il est certes désagréable de lire la colère - individualisée - mais sache que tu es le bienvenu ici, et que tes contributions enrichissent nos débats.
Bien@toi,
Sophie - une animatrice du site
Bonjour,
La seule et unique problématique avec l'anpe,
(enfin, son organisation et non l'établissepment en lui même et encore moins son personnel), c'est qu'elle applique des instructions sans tenir compte de la situation réelle des personnes.
Vous savez comme moi que les prestations d'accompagnement sont pour une grande majorité d'un niveau consternant.
Que les bilans et autre diagnostics ne font pas la création d'emploi. (Et encore moins les ateliers de création d'entreprise qui poussent nombre de personnes au casse-pipe.)
Vous savez aussi que vous n'avez que trés trés peu de postes non pourvus et que donc il restera toujours des personnes à radier.
Vous savez que seuls les métiers dits entension sont suceptibles d'ouvrir des aides à la formation.
Vous savez qu'avec le DUDE, le SPE n'est autre que l'orientation forcée vers les postes dont personne ne veux) parceque trop pénibles ou dégradants la santé.
Et vous savez aussi que la CRP, le CR et bientot le CTP sont, sous couvert d'un accompagnement, une réminescence du travail forcé, en plus d'être une discrimination dans le traitement égalitaire des demandeurs d'emploi.
Vous savez que désormais, les cellules de reclassement vont se réserver tout l'emploi disponible ...
Et, ...Vous savez que nous savons .....
Alors,
moi je dis que je nous trouve
particulièrement zen avec l'anpe !
La seule et unique problématique avec l'anpe,
(enfin, son organisation et non l'établissepment en lui même et encore moins son personnel), c'est qu'elle applique des instructions sans tenir compte de la situation réelle des personnes.
Vous savez comme moi que les prestations d'accompagnement sont pour une grande majorité d'un niveau consternant.
Que les bilans et autre diagnostics ne font pas la création d'emploi. (Et encore moins les ateliers de création d'entreprise qui poussent nombre de personnes au casse-pipe.)
Vous savez aussi que vous n'avez que trés trés peu de postes non pourvus et que donc il restera toujours des personnes à radier.
Vous savez que seuls les métiers dits entension sont suceptibles d'ouvrir des aides à la formation.
Vous savez qu'avec le DUDE, le SPE n'est autre que l'orientation forcée vers les postes dont personne ne veux) parceque trop pénibles ou dégradants la santé.
Et vous savez aussi que la CRP, le CR et bientot le CTP sont, sous couvert d'un accompagnement, une réminescence du travail forcé, en plus d'être une discrimination dans le traitement égalitaire des demandeurs d'emploi.
Vous savez que désormais, les cellules de reclassement vont se réserver tout l'emploi disponible ...
Et, ...Vous savez que nous savons .....
Alors,

moi je dis que je nous trouve
particulièrement zen avec l'anpe !

Si je comprends bien le fond de cette comparaison, les demandeurs d'emplois sont responsables du manque d'emploi et rejettent cette responsabilité sur les agents ANPE?notre nature nous oblige à rechercher un bouc émissaire pour nous purger de nos maux, divers et variés
Si je comprends bien ce raisonnement, alors quelqu'un qui etait ingénieur informaticien , mais qui a plus de 40 ans, donc qui a peu de chance de retrouver un emploi en relation avec sa formation et son experience professionnelle, a le devoir de devenir manoeuvre sur un chantier ou serveur dans un restaurant si on lui propose une offre d'emploi dans ces secteurs?Une convocation par mois pour favoriser un retour vers l'emploi, est ce trop demander?
Pour moi non!
Souvent?Parfois ca ne plait pas mais souvent cela porte ses fruits...
Avec une creation nette de (largement) moins de 400 000 emplois en 2006, avec un nombre officiel (chiffre faux nous le savons tous ici) de plus de 2 millions de chomeurs, même en convoquant tous les mois tout les chomeurs, ca ne fera pas changer le fait que le nombre d'emplois disponibles (sans parler de leur qualité) est bien loin de permettre à tout le monde d'avoir un emploi et encore plus loin que cela soit un emploi décent, les faits sont têtus désolé de te les rappeler.
Je n'ai pas besoin de bouc émissaire pour savoir que les agents ANPE ne sont pas responsables de la non-création d'emplois et la raréfaction des emplois décents.
N'est ce pas un constat un peu excessif?Je me sens blessé, en tant agent anpe, de tout ce venin, ce fiel que beaucoup distillent ou projettent sur l'établissement auquel j'appartiens.
Je ne voudrais pas ajouter au dilemne mais quand-même, j'ai l'impression de lire la bible au passage de la crucifixion du Christ."...car ils ne savent pas ce qu'ils font..."...notre nature nous oblige à rechercher un bouc émissaire pour nous purger de nos maux, divers et variés.J'assume ce role et veut bien etre parmis ceux qui doivent expier pour ...?
Je pense aussi que le message est excessif car nous sommes une bonne poignée de chômeurs qui intervenons régulièrement pour défendre une partie des agents ANPE.
Cependant, nous sommes aussi un certain nombre à vivre certaines violences d'une autre partie de ces agents et rien de surprenant à ce qu'elles soient aussi exprimées.
Convocation pour un suivi ou pour un contrôle ???Une convocation par mois pour favoriser un retour vers l'emploi, est ce trop demander?
Pour moi non!
Perso, j'ai de la chance, j'ai droit au suivi mais tout le monde n'a pas cette chance.
Et si c'était pour favoriser un retour vers l'emploi, on le saurait et tout le monde serait plus que d'accord.
Malheureusement, dans cette petite phrase, j'entends encore que ce pauvre fainéant de chômeur est toujours décidé à ne pas bouger son c.. pour aller travailler.
Je conçois que ce n'est sûrement pas ce que voulait dire pierre.alain, mais c'est tout de même ce que j'entends car il croit sûrement lui-même qu'effectivement, c'est pour notre bien que nous sommes convoqués tous les mois et que si nous sommes de bons petits chômeurs bien dociles, nous serons récompensés par un bon petit contrat précaire (70 % des offres ANPE).
Sinon, dans le discours politique et la lobotomisation des esprits, les boucs émissaires sont les chômeurs et les immigrés... c'est nous, les salauds de pauvres qui ne voulons rien foutre, qui ne se lèvons pas tôt le matin.
Et pour conclure, quand mes droits sont bafoués, je ne me sens pas avoir de devoirs particuliers envers une société qui m'exclut.
Bonjour,
Alors,
méditez vous aussi que :
"ventre affamé n'a pas d'oreilles",
et dormez tranquiles, braves inclus,
l'assedic veille sur votre repos, en nourissant les fauves
quand je vous dis que la radiation
c'est contre-productif ....
C'est un peu comme d'avoir une alarme
et ne pas l'alimenter la nuit ....
Ce qui revient à dire que les assurances , minima et autres aides sociales ne sont là que pour préserver les "inclus" !Et pour conclure, quand mes droits sont bafoués, je ne me sens pas avoir de devoirs particuliers envers une société qui m'exclut.
Alors,
méditez vous aussi que :
"ventre affamé n'a pas d'oreilles",
et dormez tranquiles, braves inclus,
l'assedic veille sur votre repos, en nourissant les fauves

c'est contre-productif ....
C'est un peu comme d'avoir une alarme
et ne pas l'alimenter la nuit ....

Pour moi, un minima social n'est qu'une compensation de la privation d'emploi que je subis et je ne me sens aucun devoir particulier par rapport à cela.Ce qui revient à dire que les assurances , minima et autres aides sociales ne sont là que pour préserver les "inclus" !
Je n'ai jamais demandé à être sous minima social, je le subis, c'est une carence de la société. Et il faudrait que j'ai des devoirs en contre-partie, c'est un peu fort. C'est le monde à l'envers.