QUAND POLE EMPLOI N'ASSURE PAS LE SUIVI !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

QUAND POLE EMPLOI N'ASSURE PAS LE SUIVI !

Message par AVENIRSENIOR »

@Mabulle,

est-ce normal que POLE EMPLOI ne vous reçoive pas depuis 18 mois (puisque le conseiller attendait sagement son départ en retraite) !

Et lorsque j'ai été reçue, c'était une erreur, le conseiller ne travaillait pas un vendredi... un collègue a pris le RDV, en affirmant que ce n'était pas un RDV officiel !

Que faire pour réveiller ces braves futurs retraités ?
AVENIRSENIOR

Re: QUAND POLE EMPLOI N'ASSURE PAS LE SUIVI !

Merci Mabulle pour votre réponse !
mabulle

Message par mabulle »

j'aimerais bien être une brave future retraitée et ne pas avoir à convoquer les chômeurs de mon portefeuille :wink:

si tu as reçu une convocation pour un rdv, l'excuse de l'erreur est grossière. dans mon agence, les rdv des conseillers absents (maladie, absence exceptionnelle, etc) sont assurés par les cdd ou tout autre collègue soi disant disponible, quel que soit son planning de départ (bref, on déshabille paul pour habiller jacques, plutôt que d'annuler un déplacement souvent inutile à un chômeur, faut bien faire les bâtons dans les tableaux des chefs...)

quant à savoir si c'est normal ou pas que tu ne sois pas convoqué sur 18 mois.... techniquement ce n'est pas "normal" dans le cadre du suivi mensuel, mais perso, je n'y vois rien de choquant si tu n'as pas de besoin particulier, pas envie de justifier de tes démarches, pas d'argent pour te déplacer, etc..
si tu as une question précise, et si tu as BESOIN de rencontrer un conseiller, pas forcément le tien, le collègue de permanence à l'accueil peut faire l'affaire. tu peux faire un mail à l'agence dont tu dépends pour demander un rdv.
a++
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

bonjour ! sinon au niveau du suivi ,est ce qu 'on est convoque en juillet et aout ? la derniere fois j'ai ete convoque fin Avril .
maguy

Message par maguy »

sinon au niveau du suivi ,est ce qu 'on est convoque en juillet et aout
Bien sûr, tu peux l'être sauf si tu as déclaré des congés.

Mais les agents qui ne sont déjà pas en sur-effectif en temps normal, espacent peut-être les RV. Mais j'ai déjà été convoquée en août.
Invité

Message par Invité »

En juillet et août nous pouvons, officiellement, convoquer qu'un mois sur les 2. Mes congés sont à cheval sur les 2 mois, certains chanceux viendront me voir bientôt et les autres en août :lol: :lol:

Pour AVENIRSENIOR, ce genre de témoignage me fait toujours sourire car si on convoque tous les mois "ça râle", si on convoque un mois sur deux "ça râle" aussi et si on ne convoque pas "ça râle encore"...... autrement dit, comment faire pour contenter ceux qui ont l'impression de venir pour rien, ceux qui aimeraient venir (mais soit dit en passant ne se manifeste pas pour autant, ils râlent dans leur coin :lol: ), et bien c'est impossible.

Mais vu le pseudo il est raisonnable de penser qu'avenirsenior attend lui aussi la retraite (ce qui n'est pas mon cas :D ) et que le conseiller a opté pour lui fiche la paix plutôt que de le "harceler". Mais peut être aussi qu'il a travaillé au moins 78H/mois, auquel cas il n'y a pas de convocation à faire, peut être aussi qu'il a suivi un accompagnement à la recherche d'emploi, auquel cas c'est le prestataire ou l'OPP qui en assure le suivi délégué. Enfin je me dis que dans tout cela il y a probablement la réponse à cette non convocation de 18 mois, attendons de voir ce que nous en dit avenirsenior
maguy

Message par maguy »

Moi, je ne râle pas :wink:
e conseiller a opté pour lui fiche la paix
La fiche de paix, on en rêve tous :lol:
AVENIRSENIOR

Merci à tous...

J'ai juste 52 ans... et non, je n'attends pas la retraite... Je suis des cours du soir au CNAM pour ne pas déranger ma recherche d'emploi... ET j'ai plutôt de bons résultats... 8 UV de validées cette année... des activités bénévoles pour me faire plaisir et entretenir ma forme et mes relations...

En février 2010, mon pseudo conseiller, voulant me signifier son désaccord sur le fait que le chômage n'existait que dans ma tête... et que j'avais tendance à me rendre victime... a levé la voix... Lorsque je lui ai calmement répondu :
- c'est parce que vous n'avez pas de solutions... vous affirmez cela...

et cela a mal fini. Bon, dans son agence, il est classé par ses collègues "d'ours mal léché"... et moi : je suis plutôt de ceux qui ne se laissent pas faire et à qui cela s'est retourné contre moi-même. J'ai cumulé des pseudo missions sous-traitées par l'ANPE... de courtes durées....
et très éphémères et dont l'utilité sociale était inexistante, nulle... et en plus je cumule 3 référés pour des non paiement.... mais bon, les associations seront toujours ce qu'elles sont...

Je ne râle pas. Je me demande à quoi sert POLE EMPLOI : inutilité sociale... Je me débrouille par moi-même... mais je regrette que des gens puissent payer des impôts pour ce genre d'établissement, alors que l'hôpital public rend des services réels est se voit maltraitée. Il m'arrive d'offrir quelques heures de formation dans les CHU.... très précaires et de très courtes durées...

Je dois travailler plus longtemps... 70 ans... J'en ai 52 ans... Je vois effectivement que la retraitée... est plutôt active... bénévole !
maguy

Message par maguy »

e me demande à quoi sert POLE EMPLOI : inutilité sociale...
Parce que vous êtes autonome. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ne savent pas faire un cv ou un courrier, ne maitrisent pas forcément internet et ont réellement besoin d'être aidés.

Ce qui est regrettable est qu'on soit tous traité sur un modèle "uniprix" sans nuance.

Je ne suis pas d'accord pour tirer sur l'ambulance des services publics, ou ce qui en reste. Croyez-vous que les prestataires privés fassent mieux ?

C'est de cette façon que les gens bien portants trouvent que les hôpitaux font trop de gâchis et qu'on arrive à la situation que nous connaissons. Sans compter qu'il est plus simple de culpabiliser le malade.

C'est de cette façon que la poste qui fonctionnait si bien devient cette sorte d'épicerie où l'envoi de courrier devient la portion congrue.

C'est de cette façon que même les écoles doivent devenir rentables avec de jeunes profs lancés dans l'arène sans formation pédagogique.

Je trouve qu'il faudrait être prudent et ne pas généraliser le fait d'être tombée sur un mauvais coucheur...

Je ne me laisse pas faire non plus. Mais la plupart préfèrent me laisser tranquille après m'avoir imposé quelques 14 ou 15 prestations, sans doute histoire de ne plus me voir ! :lol:
Invité

Message par Invité »

Bsr Avenir Sénior. A quoi sert PE, je l'ignore et ne saurais vous répondre! Le seul aspect que j'ai compris c'est l'aspect ouverture des droits aux allocations, pour ceux qui y ont droit. Là où vous me surprenez totalement, c'est pourquoi vous voulez être convoqué? Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que vous vous plaignez de ne pas être convoqué? Là, ça dépasse mon entendement! lol Perso, moins j'entends parler de PE, mieux je me porte! Et si la Popol Cie pouvait m'ignorer à jamais, quel bonheur! Je ne risque pas de me pointer chez eux spontanément, ça c'est certain! Question suivi, ils peuvent toujours essayer! Je cours, beaucoup plus vite qu'eux! lol
AVENIRSENIOR

Donc, quelle utilité à POLE EMPLOI ? Vous me précisez bien, Maguy : aucune...

Puisqu'il n'y a pas de solution... autrement dit, ne fréquentons plus POLE EMPLOI....

Cependant, j'ai été sollicité à 3 mois d'intervalle, pour trois questionnaires.... et à part cela... RIEN...

Dans mon bled, l'agence coule des jours heureux... C'est presque une gentille ville de province... sauf que l'on est en Ile de France, et que les chômeurs doivent se débrouiller seuls. L'agence est pratiquement constamment vide. Un chômeur dépanne un autre chômeur.... Je sais que dans les villes ayant plus d'habitants, le rythme n'est pas le même... Mais quand même, les agents de cette agence ne sont pas bousculés... les anciens partent à la retraite... On a eut des seniors qui ont tenu le pavé... Les jeunes se succèdent au rythme effréné des CDD, parce qu'il en est ainsi. Je connais une personne de 35 ans qui a, en son temps, occupé un CDD en contrat aidé. Et je peux vous assurer qu'elle sait de quoi elle parle ! Il n'y a pas d'offre et tout l'Ile de France reçoit les même annonces qui se battent en duel.

Donc, je persiste à penser comme vous l'avancez si bien, ce service sera mangé à la même sauce que la poste et France télécom / Orange... et les autres....

A la différence, les hôpitaux fonctionnent et les agents n'ont pas le temps de choisir leur patient !

Personnellement, je connais un certain "Philippe" une crème d'homme, dont tout le monde voudrait être rattaché... Le profil type de l'agent... tant pour ses collègues que pour les demandeurs d'emploi. Il est vraiment à la bonne place. Nul n'a envie de se fâcher face à lui. Jamais il nie les réalités.
AVENIRSENIOR

@ Plumette,

Se plaindre... ne conduit à rien... Simplement, affirmer que l'on accompagne, que l'on reçoit mensuellement les demandeurs d'emploi.... pourquoi, dans ce cas ?

Le privé ne fait pas mieux... Mais par contre, c'est tout ce qui est en cheville avec POLE EMPLOI qui n'est pas sain... surtout lorsque l'on connaît les coulisses !

Donc, à la limite... laissons... passivement ce service dilapider les fonds de l'Etat, sans rien donner en contre partie... Non !

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre tous les D.E. qui veulent travailler contre le même salaire dans des pseudos-missions.... Tout le monde a besoin d'argent pour vivre !
faribole

Message par faribole »

pourquoi pole emploi est il devenu d'une grande inutilité sociale ?
parce que c'est voulu, orchestré, décidé.

il y a qq années on pouvait encore y être entendu, voire écouté, voire compris, voire aidé.

mais c'est devenu trrrrrès trèèès difficile de garder ce genre de posture pour les conseillers de 2011.

j'ai bossé à l'anpe, j'ai fui, et je trouve que parmi les conseillers actuels, il y a :
- des gens très courageux qui tentent envers et contre tout de faire un boulot utile et humain (ils sont peu nombreux et on est bien content de tomber sur eux quand on est convoqué !)
- une majorité de gens entrés là parce qu'il leur fallait remplir le frigo, sans envie particulière, sans compétence non plus, et parfois dotés d'une grande veulerie qui les amènerait à faire n'importe quoi si un supérieur le leur demandait.
maguy

Message par maguy »

Simplement, affirmer que l'on accompagne, que l'on reçoit mensuellement les demandeurs d'emploi.... pourquoi, dans ce cas ?
Tout simplement parce que ce ne sont pas les agents qui ont décidé de cette ineptie, pas plus que de la fusion d'ailleurs, pas plus que de la baisse des effectifs avec de plus en plus de DE.

Nous connaissons un peu les coulisses : 3 Actuchômeurs sont agents DE et viennent gentiment et bénévolement nous aider sur leur temps perso.
A la différence, les hôpitaux fonctionnent et les agents n'ont pas le temps de choisir leur patient !
Mmmouais... sauf qu'il faut 6 mois de délai pour une consultation ou un examen et encore j'habite Paris, je n'ose imaginer la province.

Il faut juste montrer aux énervés de chez PE qu'on sait de quoi on parle, que nous sommes renseignés. Le coup de vous prendre pour une parano qui explique l'état du marché, on me l'a fait aussi. J'ai carrément rigolé "on peut aussi nier que le soleil se lève à l'est".

Ou bien, aux questions toutes faites et culpabilisantes entendues mille fois, je demande enfin quelque chose de nouveau et d'intelligent.
mabulle

Message par mabulle »

pour rappel, popol n'est pas financé ni par les impots, l'etat n'a jamais versé sa contribution au budget depuis la fusion.

et les affirmations que "tout va bien" (comprenez on reçoit mensuellement les DE), ce sont celles de la direction et du gouvernement.
Répondre