Une formation prof prise en compte par l'assurance-chômage ?
Une formation prof prise en compte par l'assurance-chômage ?
Voila je suis embauché en cdi dans une boite mais je vais me faire licencier cela ne fait que 6 mois et en contrat 30h que je suis la bas donc je n'ai pas le droit aux allocations chômage car pas assez d'heure !
avant d'être embauchée j'ai fait une formation professionnel de 4 mois mis en place par le conseil régional et rémunère par le cnasea
je voulais savoir si ces heures sont pris en compte pour le calcul des heures pour l'allocation de chômage ?
merci de vos réponses
avant d'être embauchée j'ai fait une formation professionnel de 4 mois mis en place par le conseil régional et rémunère par le cnasea
je voulais savoir si ces heures sont pris en compte pour le calcul des heures pour l'allocation de chômage ?
merci de vos réponses
En 2001, j ai eu le meme probleme, viré au bout de 5 mois,
mais j'avais suivi une formation payée par un Conseil général, cela m'a permis de percevoir une allocation chomage puisque les ASSEDIC avaient pris ma formation en compte (pas comme une periode de travail à plein temps cependant, si j ai bonne memoire)
mais j'avais suivi une formation payée par un Conseil général, cela m'a permis de percevoir une allocation chomage puisque les ASSEDIC avaient pris ma formation en compte (pas comme une periode de travail à plein temps cependant, si j ai bonne memoire)
Bonjour,
Malheureusement ce n'est plus le cas.
Si votre formation pourrait "reporter d'autant de jours" le calcul de la période d'affiliation, elle ne peut en revanche être prise en compte dans le calcul du salaire journalier de référence.
Compliquée votre sutuation ..
Elle risque de vous mener au RMI ...
L'idéal serait de ne pas passer par l'assedic
et de trouver rapidement des heures qui vous permettent de compléter ...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens ...
Malheureusement ce n'est plus le cas.
Si votre formation pourrait "reporter d'autant de jours" le calcul de la période d'affiliation, elle ne peut en revanche être prise en compte dans le calcul du salaire journalier de référence.
Compliquée votre sutuation ..
Elle risque de vous mener au RMI ...

L'idéal serait de ne pas passer par l'assedic
et de trouver rapidement des heures qui vous permettent de compléter ...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens ...
Bonjour, je suis étonnée de cette dernière réponse ; je suis en effet plus ou moins dans cette situation et c'est une personne de l'Assedic en personne qui m'a informé que les formations validées par les parcours maison (anpe) pouvaient servir à ouvrir des droits à condition d'avoir travaillé avant et après et dans la limite d'un ratio que j'ai oublié, ex : pour 900 et quelques heures nécessaires pas plus de 600 heures de formation. Quant au salaire de référence il est calculé sur une moyenne des heures de travail effectuées -
???
???
Bonsoir,
1) si vous avez 182 jours, même à temps partiel, c'est ok ( le nombre d'heures ne se regarde que lorsqu'il n'y a pas le nombre de jours recherchés )
2) une formation indemnisée par le cnasea est prise en compte pour la recherche de la durée car relève du livre IX du Code du Travail...
on utilise les heures de formation dans la limite des 2/3 de 182 , soit au maximum 120 ou 121 j'ai pas ma calculette
le calcul est simple, on prend le nombre d'heures de formation que divise 5 pour trouver les jours à rajouter
voili voilà
1) si vous avez 182 jours, même à temps partiel, c'est ok ( le nombre d'heures ne se regarde que lorsqu'il n'y a pas le nombre de jours recherchés )
2) une formation indemnisée par le cnasea est prise en compte pour la recherche de la durée car relève du livre IX du Code du Travail...
on utilise les heures de formation dans la limite des 2/3 de 182 , soit au maximum 120 ou 121 j'ai pas ma calculette
le calcul est simple, on prend le nombre d'heures de formation que divise 5 pour trouver les jours à rajouter
voili voilà