Alors, nous sommes bien d'accord : pour l'instant, rien ne prouve que cette prime est prolongée en 2007 puisqu'elle est versée pour des contrats signés avant le 31 décembre 2006.
ba si quand meme puisque quand j'ai signé mon CAE le 1er Fevrier, les Assedics m'ont dit qu'a la fin des 4 premiers mois je devait faire le nécessaire auprés d'eux pour cette prime, car ils m'ont clairement dit que j'y avait droit, comme expliqué, au minimum 4 mois pleins a 78 h minimum !
comme j'y suis jusqu'en Juillet et j'ai 84 h dans le mois...
a ce moment la si c'est comme vous dites, pas sur, pourquoi ces organismes me diraient le contraire !
Je ne crois que ce que je vois : n'ayant vu aucune annonce officielle au sujet de cette prolongation, je n'y crois pas et j'y croirais quand tu auras enfin touché ta prime !
a ce moment la si c'est comme vous dites, pas sur, pourquoi ces organismes me diraient le contraire !
Parce qu'ils croient que c'est sûr !
Où alors ils ont des infos d'avance mais j'y crois pas non plus !
Parceque c'est un sarkollepiniste qui s'en fout !
Parceque le gars il veut des chiffres de reprise d'emploi et c'est pas lui que vous reverrez quand vous viendrez contester !
Attendons donc les textes de loi précisant que la prime est reconduite ou alors vous pouvez aussi demander à votre interlocuteur d'où il puise une telle information.
Ps:
si votre contrat fait plus de six moix, vous pouvez demander la prime de suite.
Bonjour, j'étais aux ass, puis depuis aout 2006 en maladie jusqu'au 31 décembre. J'ai repris un cdi le 1 janvier 2007. Les assedis refusent de me donner cette prime parce que je percevais plus les ass. Avez-vous les textes qui confirment ce que les assedics m'ont répondu ? merci
La prime exceptionnelle de retour à l'emploi de 1000 € n'était valable que pour certains contrats signés entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, et versée généralement au bout du 4e mois de travail (lire plus haut dans cette file).
Mais elle n'est pas officiellement reconduite en 2007 : en tous cas, rien d'écrit nulle part, donc un fort doute nous anime ici. Si vous avez repris le boulot le 1er janvier 2007, c'est sûrement rapé...
Et si vous étiez en arrêt-maladie pendant quatre mois, vous étiez "malade" (indemnités journalières de Sécu) et non plus "chômeuse" à l'ASS : c'est une évidence.
Ce qui est évident c'est que la prime est reconduite pour cette année "quelque soit l'employeur". Par contre, qd on est salarié en maladie, on reste salarié. Qd on est aux ass, en maladie, on est toujours ds le dispositif ass... Je voudrais savoir s'il existe un texte stipulant précisément qu'il faut "percevoir" les ass. merci
elle ne modifie pas le fait que la prime est ûe aux reprises d'emploi avant le 31 décembre 2007.
Donc toujours rien qui dit que la prime est reconduite.
Ceci dit je pense comme superuser que votre refus tiens au fait que vous étiez depuis un certain temps en arrêt maladie.
N'avez vous pas commis l'erreur
de ne pas vous réinscrire juste avant la reprise d'emploi ?
je travaille depuis le 01/10/2006 en contrat avenir dans une école primaire et au bout de 4 mois j'ai envoyé mes 4 première fiches de paie plus le contrat de travaille à la CAF.Biensûr n'ayant aucune nouvelle j'ai téléphoné et je suis tombé sur une plate forme et la femme n'était pas au courant,c'était trés confus pour elle car elle croyait que comme je ne touchait plus l'api je n'avais pas droit à la prime mais ayant signé ce contrat automatiquement j'étais à l'api sinon je n'aurais pas eu droit à avoir ce contrat(ils sont compliqués) et finalement aprés s'être renseigné elle ma rapelle et dit que j'ai bien droit à cette prime donc n'éssitez pas de la demander,si sur votre fiche de paie on vous enlève du chômage il n'y a donc pas de problème.