manipulation ANPE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Quenenni

Message par Quenenni »

Bonjour,
Votre message m'atterre, mais ne m'étonne pas...
Je ne crois pas que votre conseiller ait voulu vous "pièger" en changeant inopinément la date de rendez-vous... Les procédures informatiques à l'ANPE depuis le démarrage du suivi mensuel personnalisé sont devenus carrément ubuesques. On ne compred plus rien sur les dates de convocation que génère le système, et un conseiller qui a 150 à 200 dossiers à gérer (voire plus pour certains !) patauge perpétuellement dans des listes de chômeurs à convoquer, listes qui se modifient chaque jour !
Par exemple, vous avez travaillé 78heures au moins le mois précédent, vous n'êtes pas convoquée, mais...Le système informatique génère les listes au jour le jour. Donc, le 15 du mois, si vous n'avez pas déclaré vos heures, vous êtes convoquée quand même. Le conseiller regarde sa liste et tombe du ciel : "De quoi, d'où elle sort, celle-ci, elle n'était pas sur ma liste hier ! Et en plus, il y a une date d'échéance la semaine prochaine !" Vite, le conseiller convoque, et entre-temps, vous déclarez vos heures, et zioup, vous n'êtes plus "convocable" ! Mais le conseiller ne peut plus modifier la convocation, elle est inaccessible, puisque vous n'êtes plus "à convoquer" !
C'est du délire pur... Les conseillers deviennent marteau, et quand leur chef est zélé, il vérifie tous les jours qui sont les conseillers "en retard" dans leurs convocations (oui, je sais, y'en a qui n'ont rien d'autre à f...), je connais des agences où il y a un tableau individuel par conseiller pour vérifier qu'ils sont bien dans les délais. Ca rend fou, vous savez, et les erreurs sont de plus en plus fréquentes !
Ceci dit, malheureusement, je souscris à tout ce qui a été dit ici, dans tous les cas : REPONDEZ ! Car, avec 200 personnes en portefeuille, le conseiller ne s'apercevra peut-être pas de son erreur, et le système informatique s'en tape, lui, qui génère des avis avant radiation sans regarder pourquoi !
Courage à tous...
lupita83

Message par lupita83 »

Je vais suivre les conseils de St-Dumortier et simplement conserver une photocopie du courrier de mise au point.
Oui, c'est comme ça que je procède : j'envoie en lettre "simple" tout en conservant une copie du courrier pour prouver ma bonne fois si la poste avait des ratés.Et ça se passe toujours bien, l'ANPE n'en étant encore pas arrivée à piéger les gens de façon intentionnelle :?

Si un jour ça se durcit davantage, je ferai des remises en main propre contre signature (les recommandés, avec mon ASS, sont un luxe que je ne peux plus me permettre) mais je souhaite ne jamais avoir à en arriver là...
Répondre