Vive la France? France 2 fait dans la pédagogie de la plèbe!
Autre regard intéressant, celui d'un hongrois
Miklos Kovacs un hongrois, mais "ils" sont cousinslupita83 a écrit :Non! pas celui à qui vous pensez![]()
Celui-ci est étudiant en sciences politiques à Budapest et auteur d'un article intéressant intitulé " La France risque-t-elle de voir les résultats de son élection présidentielle manipulée ?"
Pas mal cette analyse, non ?

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse vraiment (que) d'une question d'égo.et qui ont été incapables de faire voter les électeurs pour eux, à commencer par le PCF, LO et la LCR, donc MG Buffet, Laguiller et Besancenot.Leur égo surdimensionné sera certainement très satisfait d'avoir leur médiocre 2-3%, mais cela ne fera pas avancer d'un iota la situation des chômeurs et autres précaires et travailleurs pauvres.
Chaque mouvement a son histoire, et ses propres objectifs.
Le PCF n'est plus depuis longtemps un parti revolutionnaire, c'est devenu un parti reformiste qui survit, dans les faits, et on peut le deplorer, grace aux accords avec le PS à l'echelon local: mairie, deputation,...
Arlette Laguiller a expliqué me semble t'il clairement pourquoi son parti n'avait pas participé au rassemblement antiliberal:
Etre antiliberal ce n'est pas être clairement contre le capitalisme mais être contre ses derives. (Et on pourrait aussi se demander si ces derives ne sont pas inévitables...)
Ce qui est bien sur insupportable pour un parti dont le but, in fine, est d'abattre le capitalisme.
Dans les antiliberaux, on trouve des gens qui sont persuadés que "le capitalisme à visage humain" est la solution, des réformistes en fait.
Des partis comme LO n'ont pas envie de prendre le même chemin que le PS et le PCF peut on les en blamer?

Monolecte écrit
Je pioche ces lectures sur la page de liens proposés par le site d'Etienne Chouard... une mine d'infos !!
C'est par ici : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Liens.php
Bonnes (et saines) lectures à vous tous
Ylenorm écrit :
L'interêt général est totalement occulté, d'où l'absence de débats...
On a l'impression d'assister chaque jour à une (mauvaise) représentation de café-boulevard !
Pire, c'est "le loft" version politique !!

Aucun mérite, très chèreExcellent et merci de nous relayer tes saines lectures!

C'est par ici : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Liens.php
Bonnes (et saines) lectures à vous tous

Ylenorm écrit :
Ils refuseront d'y croire, car il prendront cela comme une Xème attaque contre leur candidat. Ces elections sont réduites à leur plus simple expression : un combat entre personnalités politiques.c'est aux écervelés de l'UMP qu'ils font faire connaître ce genre d'articles
L'interêt général est totalement occulté, d'où l'absence de débats...
On a l'impression d'assister chaque jour à une (mauvaise) représentation de café-boulevard !

Pire, c'est "le loft" version politique !!

Le seule grande victoire sociale de ces dernières années c'était la lutte contre le CPE.A part ça, niet.Qu'ont fait la LO, la LCR ou même le PCF ?La réforme des retraites a été mise en place par Raffarin:ont-ils été capables de l"empêcher?Non.Je ne connais pas plus que que ça Bové mais je pense que c'est le seul qui peut faire voter des millions de gens plus les personnes qui ont un lien quelconque sentimental avec l'étranger, dont la Palestine et avoir un rapport de force plus favorable à une autre force de gauche.LO, la LCR et le PCF sont pour moi grillés complètement, à tort ou à raison.Ensemble, ils auraient fait au moins 10%, un peu comme Oskar Lafontaine en Allemagne.tristesir a écrit : Des partis comme LO n'ont pas envie de prendre le même chemin que le PS et le PCF peut on les en blamer?
Pour pouvoir s'opposer à une telle mesure il faut le rapport de force en consequence.Qu'ont fait la LO, la LCR ou même le PCF ?La réforme des retraites a été mise en place par Raffarin:ont-ils été capables de l"empêcher?Non.
Il faut se rappeler que tout le monde à gauche (je parle de la gauche reformiste, celle qui croit en <<un capitalisme à visage humain>>) n'était pas hostile à cette mesure.
Il ne faut pas melanger le PCF et LO, sous prétexte que dans le sigle PCF il y'a le mot communisme, et que LO a pour but final , pour ce que j'en sais, d'installer une societé sans classe tout en étant un mouvement trotskyste.
Le PCF a longtemps ete noyauté par des staliniens, on leur a assez reproché, et est devenu maintenant un parti reformiste comme le PS. C'est à dire tout le contraire de LO.
En outre, Trotsky a ete assassiné par des agents staliniens en 1940.
Merci de ne pas tout melanger

Les alliances contre-nature ne donnent jamais rien de bon.LO, la LCR et le PCF sont pour moi grillés complètement, à tort ou à raison.Ensemble, ils auraient fait au moins 10%,
Le plan de LO n'a jamais été d'instaurer "une societe sans classe" par le biais du vote, ils savent parfaitement que <<la bourgeoisie>> ne les laissera jamais arriver au pouvoir par les urnes.
La prise du pouvoir, dans leur esthetique
du combat, se fera par la lutte dans les entreprises et le soulevement du peuple et pas autrement.

La campagne presidentielle a toujours ete une formidable opportunité pour communiquer ses idées.