Bonjours à tous!
Pour vous exposer brièvement ma situation: j'ai été licencié en juillet 2006 et dispose de droits assedic jusqu'au 1er octobre 2008. Je compte prochainement faire un voyage à l'étranger en Autriche où il me sera probablement proposé un contrat de travail d'un an dans le tourisme. Est-ce que je peux suspendre mes droits assedic pendant un an et les reprendre dès mon retour en France? Si oui, que dois-je déclarer sur l'avis de situation mensuelle?
Merci à tous pour vos réponses !
Frenchie35
Bonsoir
1) je vous rappelle que vous avez droit à 35 jours de congés par an sans justification à condition de prévenir l'Assedic
2) si vous commencez à travailler dans les 35 jours faites-vous radier lors de l'actualisation mensuelle
3) à la fin de votre activité, nous pourrons procéder à une simple reprise de vos droits
4) vous pourrez éventuellement demander un réexamen ( si ça vaut le coup ) lorsque votre période d'activité autrichienne sera "validée" et si vous retravaillez au moins 1 jour en France
voili voilà
Merci pour votre réponse @Malok.
Mais en me radiant de la liste des demandeurs d'emploi, n'y-a-t'il pas un risque que je perde mes droits une fois de retour en France?
Ne vaudrait-il pas mieux cocher "j'ai travaillé durant le dernier mois" + "toujours à la recherche d'un emploi" lors de l'actualisation mensuelle?
Ne vaudrait-il pas mieux cocher "j'ai travaillé durant le dernier mois" + "toujours à la recherche d'un emploi" lors de l'actualisation mensuelle?
Hé non, Frenchie, ce serait un faux.
De plus si tu déclares avoir travaillé tu dois envoyer copie de la fiche de paie et attestation assedic. Cela risque de ne pas le faire en Autriche.
Je me souviens m'être faite radier pour un CDI. Finalement après 2 mois, je me suis réinscrite sans problème car la période d'essai n'était pas probante.
Là effectivement tu prends un risque quand tu rentreras en France sans travail, mais bon quelquefois il faut savoir faire un choix
Merci à tous pour vos réponses!
La solution sera donc de me faire radier et, une fois de retour en France, de me réinscrire pour toucher le reste de mes droits (16 mois).