Reprise ou Réadmission ?
Reprise ou Réadmission ?
Salut à tous,
Quelle est la différence entre Reprise des droits et Réadmission à PE ?
Merci
Oartois
Quelle est la différence entre Reprise des droits et Réadmission à PE ?
Merci
Oartois
Dernière modification par superuser le 14 nov. 2011, modifié 2 fois.
Raison : Reprise ou Réadmission ?
Raison : Reprise ou Réadmission ?
Re: Quelle est la différence entre Reprise et Réadmission?
Bonjour,
La readmission est un recalcul des droits ce qui implique que la condition des 122 jours minimums d'affiliation soit de nouveau remplie.
Une reprise est la reprise du droit existant (reliquat).
La readmission est un recalcul des droits ce qui implique que la condition des 122 jours minimums d'affiliation soit de nouveau remplie.
Une reprise est la reprise du droit existant (reliquat).
Date à prendre en compte pour une ré-inscription
Bonjour à tous,
Voici ma situation:
Le 8 juin 2011 je me suis ré-inscrit sur le site internet de PE en vue d'une Reprise de droits (j'ai un reliquat) et d'un transfert de mon dossier vers une autre région.
Aujourd'hui 17 juin j'ai été convoqué au PE de ma nouvelle région pour finaliser l'inscription.
La conseillère m'a remit l'Avis de prise en charge à l'ARE avec écrit: Le versement de votre ARE est repris à compter du 17 juin 2011.
Je pensais que le versement débuterait à partir de la date de l'inscription internet et non à partir du premier rdv,
qu'en est-il?
Je sais déjà que le délais de 7 jours d'attente n'est pas applicable en cas de Reprise et de mémoire je n'avais qu'un seul jour de CP lors de mon dernier contrat de travail.
Merci,
Oartois
Voici ma situation:
Le 8 juin 2011 je me suis ré-inscrit sur le site internet de PE en vue d'une Reprise de droits (j'ai un reliquat) et d'un transfert de mon dossier vers une autre région.
Aujourd'hui 17 juin j'ai été convoqué au PE de ma nouvelle région pour finaliser l'inscription.
La conseillère m'a remit l'Avis de prise en charge à l'ARE avec écrit: Le versement de votre ARE est repris à compter du 17 juin 2011.
Je pensais que le versement débuterait à partir de la date de l'inscription internet et non à partir du premier rdv,
qu'en est-il?
Je sais déjà que le délais de 7 jours d'attente n'est pas applicable en cas de Reprise et de mémoire je n'avais qu'un seul jour de CP lors de mon dernier contrat de travail.
Merci,
Oartois
c'est juste qu'ils ont validé votre transfert au 17, il n'y a pas de carence. Du 1er au 16 c'est ton PE d'origine qui paie et le reste c'est ta nouvelle région. Rassurez vous c'est totalement transparent sur le versement.
Je viens de voir dans mon espace personnel que PE Midi-Pyrénées va bien me verser les allocations du 16 au 30/06.
Mais rien de figure concernant les alloc PE Paris du 8 au 15/06...
Mais rien de figure concernant les alloc PE Paris du 8 au 15/06...
Vraiment personne pour me dire si l'indemnisation commence à partir de la date d''inscription internet ou à partir du 1er rendez-vous en agence?
Merci,
Oartois
Merci,
Oartois
Bonjour,
peut-être l'explication...
Le différé d'indemnisation "congés payés" visé à l'article 21 § 1er du règlement général, ainsi
que le délai de différé d'indemnisation spécifique visé à l'article 21 § 2 du règlement général
sont applicables en cas de réadmission.
En revanche, le délai d'attente de 7 jours ne s'applique pas en cas de réadmission
intervenant dans un délai de 12 mois à compter de la précédente admission (RG., art. 22 ;
Fiche 5).
Le différé d'indemnisation "congés payés" visé à l'article 21 § 1er du règlement général, ainsi
que le délai de différé d'indemnisation spécifique visé à l'article 21 § 2 du règlement général
En revanche, le délai d'attente de 7 jours ne s'applique pas en cas de réadmission
intervenant dans un délai de 12 mois à compter de la précédente admission (RG., art. 22 ;
Fiche 5).
Merci pour votre réponse, il ne s'agit pas d'une réadmission mais d'une reprise, de toute façon le délais de 7 jours ne s'applique pas non plus.debutant06 a écrit :Bonjour,
Fiche 5).
La question est toujours de savoir si on part de l'inscription internet ou de l'inscription en agence.
popol part de la date de perte d'emploi.
eths62 disait que chaque POLE EMPLOI aurait à vous payer sa quote part, il faut donc relancer PARIS au plus vite pour les premiers jours de juin
Après avoir contacté PE par mail et avoir essuyé un refus de verser les allocations à partir de la date de ma réinscription sur internet, j'ai porté réclamation auprés de la direction régionale de PE IDF et je viens de recevoir le virement.
Il faut se battre!
Il faut se battre!
BRAVO ! Contente pour toi. 

et merci surtout à ce forum où j'ai trouvé toutes les infos pratiques pour traiter ce cas.