Probleme date d'inscription et début des indemnisations...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradoxxl

Probleme date d'inscription et début des indemnisations...

Message par paradoxxl »

Bonjour à tous(tes)

Voici mon problème, licencié depuis le 15/01/2007, je suis inscrit aux assedic (pour la première fois de ma vie) une semaine plus tard via internet.. deja j'ai compris que j'avais fait une erreur et aurais du m'inscrire plus tot .. les assedic m'ont dit cependant que ce n'était pas grave à cause des 7 jours de carence etc.

Le probleme est que j'ai réceptionné trop tard la lettre de rendez vous, et ai raté celui ci.. Rappelant le lendemain, un nouveau rdv est fixé (au 20/02 ). La j'y apprend que le debut des indemnisations de commenceront qu'à compter du 19/02.. compte tenu des 7 jours de délai de carence (+ les CPayés à date de licenciement (5) => est ce des jours de carence ? ) , cela dit il reste 12 (ou 17) jours qui me sont pas indemnisé pour la seule raison que je n'ai pas réceptionné cette 1er lettre de rdv. J'ai demandé à l'anpe lors de mon entretien un rétroaction, mais m'ont dit que cela n'était pas garantit ..(qu'ils allaient envoyer cette demande de retroaction aux assedic )

Pensez vous que j'ai des moyens des contester dans le cas ou la rétroactivité des mes droits sont contestés ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

tentez le coup de votre bonne foi,
mais je crains que vous ne puissiez être indemnisé qu'à compter de votre inscription (rendez-vous)
et du fait que vous n'avez pas eu ce rendez-vous dans les cinq jours qui suivent votre premier contact (téléphonique).

Ps: oui le congés payés payés (non pris) sont convertis en "carence pour congés payés".
Vous avez aussi la "carence légale" (7 jours),
et la "carence pour indemnités supra légales" (conversion des indemnités perçues supérieures à la legislation en vigueur).
paradoxxl

Message par paradoxxl »

merci
Répondre