Bonjour à tous,
Je postule pour un CDD de 5 mois (remplacement maternité) dans un syndicat intercommunal à vocation unique. Je voudrais savoir si ce type d'établissement public relève de l'assurance chômage et si cela ne posera pas de problème à l'issue du CDD pour ma prise en charge PE.
A la date de début du CDD, il me restera 347 jours d'allocations journalières au titre de l'ARE et je ne sais pas :
- si je dois rester inscrite le temps de mon CDD
- comment seront recalculés mes nouveaux droits à l'issue de ce contrat.
Je vous remercie de m'avoir lue, en espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne journée.
Employeur public relevant de l'assurance chômage?
Re: Employeur public relevant de l'assurance chômage?
Exposé comme ça, c'est difficile de répondre...
Pourquoi ne leur poses-tu pas la question ? Elle n'a rien de déshonorant.

Pourquoi ne leur poses-tu pas la question ? Elle n'a rien de déshonorant.

Bonjour,
Comme le dit Sophie ,il faut mieux leur demander. Tout dépends de ton CDD : cdd contractuel de droit privé ou droit public.
Il faut rester inscrit, moi je l'ai fait quand j'ai intégré la fonction publique. S'ils cotisent tu vas connaitre les joies de recevoir les assédics via FP :
-Remplir le dossier PE/refus d'indemnisation etc
- Attendre 3/4 mois avant le 1er versement etc
Comme le dit Sophie ,il faut mieux leur demander. Tout dépends de ton CDD : cdd contractuel de droit privé ou droit public.
Il faut rester inscrit, moi je l'ai fait quand j'ai intégré la fonction publique. S'ils cotisent tu vas connaitre les joies de recevoir les assédics via FP :
-Remplir le dossier PE/refus d'indemnisation etc
- Attendre 3/4 mois avant le 1er versement etc
Merci quand même de m'avoir répondu. Effectivement, ce sera plus pratique de leur demander mais j'espérais pouvoir anticiper.
Bonne journée.
Bonne journée.
En matière de cotisations/caisses, ces établissements publics sont vrai un maquis.
Il est difficile de savoir comme ça de quoi il en retourne.
Il est difficile de savoir comme ça de quoi il en retourne.