ASS: plafond d'attribution, renouvellement etc...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

ARE et ASS ensuite ?????

Message par Invité »

Bonjour

toute nouvelle sur le forum et heureuse d'avoir vu pas d'infos interessante sur ce site

alors voilà
J'ai travaille pdt plus de 13 ans et actuellement je suis demandeuse d'emploi depuis 2005
Durant tout ce tps je ne suis pas restée sans rien faire : reconversion professionnelle et je suis nouvelle diplomée AIde Soignante

A ce jour , j'ai droit à L'ARE durant 23 mois mais qui se termine bientot !!!

Je travaille actuellement en remplacement, ce qui fait que mes droits sont reportés et les assedics me versent le complement à mes indemnités journalieres

Mais il ne me reste plus grand chose en nbre de jour alors je voudrais savoir si je continue a faire des remplacements à tps partiel et que mes 23 mois sont epuisés , est ce que j'ai droit à un complement comme par ex l'ASS ???

merci pour vos reponses
superuser

Message par superuser »

Si vous pouvez justifier de 5 années d'activité salariée à plein temps sur les dix dernières années, vous avez droit à l'ASS.
Invité

Message par Invité »

c'est mon cas
mais peut on cumuler un temps partiel et ASS ???
superuser

Message par superuser »

Dans un premier temps, relisez cette file (la réponse y est déjà).

Dans un deuxième temps, lisez ceci.
Invité

Message par Invité »

oups desolée
en effet je viens de voir que l'on en parle en deuxieme pge de ce post

mais je suis tte perturbée aujourd hui avec un histoire de cdd qui s'est terminée vendredi , qui devrait reprendre jusqu'en fin fevrier et ensuite demarer sur un cdi à 100h sachant que monemployeur m'a fait bien comprendre qu il ne souhaité pas que je conjugue avec un autre boulot afin que je sois dispo au cas où et à coté de ca

on me propose un cdd jusqu'en fin juillet à tps plein, ou je sais je m'y plairai, avec 2à 3jrs de repos dans la semaine ou je pourrais cumuléer avec de l'interim

mais je ne sais pas , je suis un peu paumée

heuuuu ok le post n est pas fait pour faire du social mais j avais besoin d en parler :oops: :oops:
superuser

Message par superuser »

Bon courage pour ta galère ! :roll:
Invité

Message par Invité »

ah ben merci :oops:
malok

Message par malok »

Bonsoir,
moi j'aime bien faire du social...
Si vous arrivez en fin de droits et que vous travaillez en CDDs, peut-être est-il possible de faire un réexamen du dossier afin de permettre de vous ouvrir de nouveaux droits...
Pour ça, il faudra avoir retravaillé au moins 182 jours et qu'on trouve une fin de contrat à durée déterminée.
Si c'est le cas, passez un petit coup de fil à l'Assedic, histoire qu'on vous envoie la demande de réexamen...
Invité

Message par Invité »

merci Malok pour le coté social :lol:

en fait ca fait pas longtps que j ai repri une activité en cdd seulement 3 semaines mais avec une continuation en cdd en effet je peux revoir mes droits

mais cela consisterai à quoi exactement ? à faire prolonger l'ARE qui se termine dans 77jrs exactement ???
revoir mes indemnités journalieres calculées sur mon ancien boulot, qui j'avouerai sont pas negligeable apres avoir bosser plus de dix dans la mm boite???
malok

Message par malok »

en fait l'astuce consiste à essayer de "manger" un maximum des 77 jours qui vous restent.
Puis de demander un réexamen qui sera calculé sur vos 6 mois ( puisqu'il faut 6 mois ) de salaires.
Sachant que dans tous les cas on retiendra le salaire le + élevé pour calculer le montant des droits versés.
euh...j'ai été clair ? :shock:
Invité

Message par Invité »

voui j ai compris
mais je croyais que du moment que l on a travaillé 6 mois les nouvelles indemnites sont calculées sur le salaire de ces derniers six mois
carl

ASS et formation

Message par carl »

Dans le cas, ou j'effectue une formation de 4 mois (financé par le conseil régional d'Ile de France) , vais-je continuer à percevoir l'ASS pendant cette durée ?

Pour information, j'ai appris par l'intermédiaire d'une responsable de formation, que les personnes percevant l'ASS bénéficient d'un quota de place faible. Par exemple : sur 6 places disponible, seules 2 sont réservés aux "ASSiens".
C'est pas jolie tout ça ! :x
carl

Message par carl »

Dans le cas, ou j'effectue une formation de 4 mois (financé par le conseil régional d'Ile de France) , vais-je continuer à percevoir l'ASS pendant cette durée ?
Personne n'est dans cette situation, ou l'a vécue ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour vous répondre, il faut plus de précisions sur la formation.
Sinon, vous devriez pouvoir être indémnisé au titre de
stagiaire de la formation professionnelle.
carl

Message par carl »

Pour vous répondre, il faut plus de précisions sur la formation.
C'est une formation courte (3 mois) financé par le conseil régional d'Ile de France et qui rentre dans le cadre de mon PPAE.
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Répondre