le crétin du jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

patrice-merignac

Re: le crétin du jour

Message par patrice-merignac »

AAA
tristesir

Message par tristesir »

Tu as raison, l'oligarchie nous rie au nez 8)
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

oui les grecs commence à l'apprendre a leur dépends et nous dans la foulée une fois que l'acropole ne sera plus que ruine eux c'est CCC
lobozo

Message par lobozo »

François-Marie Banier porte plainte contre un SDF

Une séance photo de François-Marie Banier, connu pour sa grande proximité avec la milliardaire Liliane Bettencourt, a mal tourné samedi 2 juillet sur l'avenue des Champs-Elysées.
Le Parisien raconte comment le photographe, en quête "d'une belle prise", s'arrête pour photographier un certain Michel Baldy, "SDF depuis sept ans, véritable figure du quartier où il fait la manche été comme hiver." Mais l'homme en question n'apprécie guère ce shooting improvisé : "Des fois, je veux bien faire carte postale, mais là, j’étais en train de monter ma ligne quand ce type est arrivé avec son appareil photo. Il s’est mis à me mitrailler sans me demander mon avis… Et j’ai vu rouge. J’ai le droit au respect quand même !" explique Michel Baldy. Le SDF demande donc à François-Marie Banier – qu'il ne reconnaît pas – d'effacer les précieux clichés.

Réponse du photographe : "Ta gueule, clochard !" Michel Baldy riposte et gifle François-Marie Banier, qui se précipite alors pour chercher un agent de sécurité à la station de métro la plus proche. Conduit au commissariat par des policiers, le SDF apprend alors que le photographe a porté plainte contre lui, pour le coup porté et pour avoir également proféré des injures homophobes, "ce que l’intéressé conteste formellement", selon Le Parisien.

voila un photographe qui respecte ses modèles... :evil: on pourrait lui décerner le prix du "Wauquiez d'or" :wink:
superuser

Message par superuser »

Euhhh... Lobozo, ce topic concerne les candidats à l'emploi qui font tout pour se distinguer.
Ton post est donc un peu hors-sujet, mais bon.
spiroy

Message par spiroy »

laurent a écrit :@Maguy a raison :
Oui le RSA on se base sur les ressources (et les avoirs) :wink:

moi je survit depuis plusieurs mois grace a l'argent que j'ai économisé en ayant travaillé pendant 15 ans , et la caf depuis 2007 me le fait bien payer, la j'ai travaillé 1 mois en nov et depuis cette date j'ai 27€ d'aides :lol:

méfions nous des articles à 2 balles :wink:

ma prochaine déclaration c'est en juillet, en ayant travaillé 2 mois je parie qu'ils vont m'envoyer les huissiers car j'ai trop gagné :mrgreen:

#brax LOL ça remonte le moral ......
bonjour, je crois qu'il ne faut pas oublier de remplir la case de la déclaration trim disant que l'on ne perçoit plus tel revenu et la neutralisation se fait; c'est ce que j'ai expérimenté...
laurent

Message par laurent »

Spiroy -> je n'ai pas oublié, c'est bien pour cela que j'en parle ici :? ( parler a l'administration c'est un dialogue de sourd, et en plus avec un decalage horaire de plusieurs mois ou année selon les demandes avec AR )
Ladybug

Message par Ladybug »

12.000 €uros... pour "acheter" un emploi ?!
Que de commentaires vindicatifs et méprisants : du crétin au pov' c...! Tous ces parcours anecdotiques sont effrayants.
Seulement effayants et... désespérants. Mais que des chômeurs crachent sur d'autres chômeurs, ça m'dépasse un peu.
Le lot de consolation de Sarkozy qui invite le mandant à une garden-party dans les jardins de l'Elysée me fait penser au commentaire désabusé d'une Assistante sociale (ou éducateur), qui ne se faisait plus aucune illusion quant à ses moyens d'infléchir les destins.
"A la plupart, on voudrait redonner un destin, certains n'auront au mieux accès qu'à des leçons... d'équitation", ou de golf ou de quelque autre hobby (pour riches).
-Marie-Antoinette (ne sais plus s'il s'agit bien d'elle) ne conseillait-elle pas aux pauvres de s'offrir une viennoiserie s'ils n'avaient pas de quoi s'acheter leur pain quotidien ?!
-La Lagarde (des richards) ne conseilla-t-elle pas aux citoyens de rouler à vélo quand l'essence fut trop chère.
-Sarkozy pleura sur le sort des "brisés de la vie" dans l'un de ses discours de campagne (2007) tout en creusant leurs tombes avec ses dents taillés à la mesure de sa cupidité (et autres avidités réunies... 170% d'augmentation de salaire quand même!).
Heureusement que nous avons nos experts en Modernité. C'est pour ça qu'ils ont les moyens de s'offrir leurs hobbies et rolex dispendieux, et que de temps en temps, ils invitent un chômeur à une... garden party (offerte sur les deniers du contribuable). Ils sont forts quand même.
Mais 12.000€ pour acheter un emploi... putain ?!
Si ça continue à délirer autant dans la Nation, je sens que je vais souscrire un crédit à la consommation pour pouvoir payer un tueur à gages. Afin qu'il me... flanque une balle dans la tête. Suicide assisté. La Performance extrême de l'Assisté... jusqu'en ses décisions extrêmes.
A part ça, je suis forcée d'intégrer un Plan de Mobilisation (mis en place par les sarco-trafiquants, en lutte contre le "cancer de la société" dont je ne serais qu'une cellule) : le 21juillet, je suis convoquée, pour cause de chômage longue durée (à bientôt 60 ans). Harcèlement qui ne dit pas son nom, pression sur les personnes (tout ça pour... 460E/mois).
Mais j'ai quelques idées de re-conversion :
-l'Afgnanistan
, où l'on pourrait.... mobiliser les chômeurs afin de déminer le sol (les rats et les chiens font bien le boulot. Ah oui, le chômeur est moins qu'un rat ou un chien : une cellule. Et même moins qu'une cellule, une cellule.... cancéreuse).
-créer une entreprise de récupération : Soleil Vert je l'appellerai (comme le film des années 70 avec Charlton Heston). On y retraitera de la substance carnée de second choix... que l'on revendra en briquettes prêtes à consommer. On a bien nourri les vaches herbivores avec des farines animales. Performance, Modernité, Compétitivité, sens de l'économie et culture du low cost. Qui dit mieux...?
Si vous avez de vraies idées/suggestions pour ma putain de convocation du 21 juillet au Plan de Mobilisation, je suis preneuse.
Parce que... la prochaine fois que l'on me somme d'aller faire la danse du ventre dans un p... de Salon à la c..., c'est sûr, je vais m'y pointer (!) habillée en vache normande (là aussi, si vous avez des adresses de costumiers... en Ile de France, ça m'intéresse).
Mais s'il vous plait, soyez un peu "gentils", ou compréhensifs ou compatissants avec vos homologues chômeurs. Même ceux capables de sortir leur porte-monnaie pour s'acheter un patron.
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Mais s'il vous plait, soyez un peu "gentils", ou compréhensifs ou compatissants avec vos homologues chômeurs.
J'espère que c'est une boutade.

Nous, du moins j'ai assez peu de compréhension pour la bêtise et la surenchère pour se prostituer à tout prix, surtout en payant.

Je ne supporte plus ces coups médiatiques (faut bien occuper les médias en été, s'pas ?) qui ne font pas montre de courage comme certains aiment à le dire, mais certainement prêts à tout pour cirer les pompes et espérer trouver un boulot. Je me souviens d'un certain cycliste à qui hirsch avait obligeamment fourni un cdd royal de 3 mois, et encore certainement en contrat aidé.
Ladybug

Message par Ladybug »

Maguy,
Si c'est une boutade... disons, qu'elle me monte au nez!
Parce que de l'humour, il en faut, certes. Mais quand commence ou/et cesse l'acte de se prostituer ?!
Qu'est-ce qu'un contrat de travail ? Un contrat de... subordination, non ?! Une obligation à se soumettre...! Le devoir d'obéir aux ordres ou à l'ordre en place (entreprise et/ou administration). Regardez très exactement autour de vous, et dites-moi si ce qui nous est donné à vivre ne ressemble pas soit à une gigantesque partouze ou une tournante... ultra-libérale.
Dans la vie quotidienne, nous sommes sans cesse harcelés par toutes les méthodes marketing et autres astuces de lascar. Parfois, je n'ai même pas le choix. Il y a des métiers qui font ça, donc des gens qui ont des emplois (rémunérés) "pour faire ça" : harceler, mettre le pied dans la porte, sans cesse tenter de transformer un "non" en "oui". C'est honorable... ça ?
C'est toute la Société et son... "Projet" qui sont en cause : tous les métiers sont-ils des "services rendus" ou des... sévices autorisés ?! Pourquoi certains sont-ils criminalisés de survivre avec un RSA, ASS, ..., pendant que d'autres sont encensés et rémunérés pour des activités de... nuisance ?
Bien sûr que ces actes de surenchère et autres coups médiatiques (kom vous dites) sont légèrement obscènes.
Mais ce que je vois en premier, c'est l'acte désespéré d'un homme aux abois (mais pas encore complètement ruiné : 12.000€ faut pouvoir les "sortir").
Donc, ça n'était pas une boutade, juste un appel à (essayer de) comprendre un autre... chômeur. Vous ne savez pas dans quelle situation personnelle précise il se retrouve. Vous savez la votre, mais pas la sienne.
ça ne m'empêche pas d'être révulsée par ces manifestations répétées, ou ces "buzz" médiatiques, comme on dit.
maguy

Message par maguy »

Je comprends mieux... mais je n'approuve pas un instant.

Je veux bien faire un échange avec du temps que je loue contre rémunération, mais je refuse de faire n'importe quoi à n'importe qui.

Dépenser 12.000€ pour avoir le droit de se faire exploiter ? Vous auriez un lien vers cet article ?

Le fait d'être pauvre financièrement (et encore il a du répondant) ne dispense pas de garder sa "richesse" intellectuelle et morale. A croire que les esclaves réclament leurs chaines.

Je vous précise que je suis depuis 10 ans en ASS et j'ai appris à répondre aux essais de culpabilisation, avec délectation parfois.
Ladybug

Message par Ladybug »

ok Maguy. Je ne vais pas faire de la surenchère... inversée. Nous avons des situations proches : bientôt 8 annnées d'ASS pour moi.
Avec l'imminente perspective d'intégrer (par force, pour ne pas perdre mes 460€) un Plan de Mobilisation pour chômeurs longue durée.
Que dois-je faire...? Un bras d'honneur (du style : allez tous vous faire f...!) ? Shunter la "convocation" ? Y aller et les incendier (verbalement, s'entend) ?
Ce très long temps de chômage m'a surpris au (presque) crépuscule de ma vie. Alors qu'il fut un temps où le travail était une vraie raison de vivre, voire le seul espace d'épanouissement et de réalisation ?
Que s'est-il donc passé pour que j'en sois arrivée là : être transformée en jachère et ne même plus avoir envie (ni la force) de rejoindre les grandes ou petites exploitations ?!
M'est avis qu'il serait temps d'être enfin dédommagés pour avoir à endurer les retombées de certaines activités très largement rémunérées.
A part ça, je n'ai pas de lien vers article concernant l"homme-prêt-à-débourser-12.000€-pour-un-CDI". Je me contentais de réagir à l'info donnée brute par un invervenant du forum. Ceci dit, ce n'est pas le premier à faire un tel numéro.
J'ai une tite maxime pour dire la chose :
"Séduire les requins est une question de survie... sociale. C'est bien une idée de blonde. Sur laquelle prospèrent tous ces nouveaux métiers de la "performance séductrice". Des coachs vous entraînent en stages intensifs pour mieux vous précipiter au milieu des bans de requins, dans une danse du ventre enthousiaste et... désespérée". Les hommes sont peut-être plus habitués que les femmes à payer pour l'acte : pas de séduction. Il paie cash. Il sort son porte-monnaie. Bien dans l'air du temps des sarco-trafiquants. Sarko devrait lui faire honneur je trouve. Lui rendre la monnaie de son geste. C'est d'ailleurs peut-être ce qu'il fait en le conviant à venir se rouler dans l'herbe des jardins de l'Elysée pour une garden-party, au lieu de lui offrir un emploi : payer ses efforts en monnaie de singe.
Voilà, Maguy. Au fond, les chômeurs ne chôment pas. C'est ça leur secret. Les chômeurs vivent nuit et jour leur situation. Qui ne leur laisse aucun répit. N'est-ce pas ?!
Pour pouvoir se lever tôt, il faut d'abord s'être couché! Et tout le monde ne fait pas ça très bien : se coucher!
Allez, à plus. Affutons nos armes et nos esprits. Tenons nos Ames en éveil, et partageons nos colères... un jour, elles se lèveront... en tempêtes!
tristesir

Message par tristesir »

Que de commentaires vindicatifs et méprisants : du crétin au pov' c...! Tous ces parcours anecdotiques sont effrayants.
Seulement effayants et... désespérants. Mais que des chômeurs crachent sur d'autres chômeurs, ça m'dépasse un peu.
Le comportement d'une seule personne peut avoir des conséquences sur la vie de millions d'autres. On ne va pas encourager les comportements qui pourraient devenir un standard pour trouver un emploi: travailler gratuitement, payer pour travailler etc.
yannick

Message par yannick »

Du mauvais marketing, façon télé réalité. Déjà ça ça me hérisse le poil cette manière vulgaire de se mettre en avant.
Je remarque aussi que ces gens là communiquent moins sur le résultat (nul !) de leur démarche.

D'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Cette dérive vers l'esclavage moderne me fait penser à l'étalage de chez Tifus dans Astérix "Le Cadeau de César".
maguy

Message par maguy »

Le plus étonnant et consternant est que beaucoup de gens crétinisés par ce genre d'émissions racoleuses trouvent que ces gens "font des efforts", qu'ils en veulent, qu'ils ne veulent pas rester assistés, etc. Le genre de poncifs dont certaines tv crétinisantes nous abreuvent :evil:

Faudrait juste leur demander s'ils seraient capables de se ridiculiser à ce point pour espérer trouver un emploi (j'imagine la tête du recruteur : encore un crétin qui veut payer pour bosser) et s'ils voudraient ça pour leurs propres gosses.

Ou alors il faut aimer être ridicule et surtout méprisé.
Répondre