inscription / délai réception justif are ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

inscription / délai réception justif are ?

Message par faribole »

bonjour
ayé, je suis redevenue chômeuse.
j'ai voulu le faire par internet, 1er bug : avez vous été inscrit ? Oui.
donc, donnez votre identifiant (pas vu depuis 10 ans !) et le mail attaché à votre dossier (y'a 10 ans, j'avais pas de mail)

bon, je me rabats sur le 3949. :wink:
un humain, un vrai, quel pied !

il me donne un RV dans 12 jours, avec les pièces nécessaires, feuille jaune etc.
question : est-ce qu'à l'issue de ce RV, j'aurai une attestation avec le montant de l'ARE que je vais percevoir ?

ou je devrai attendre ?

parce que la CAF va sans doute ré-évaluer mon alloc logement, vu ma perte de revenu, et a besoin de cette attestation de ressources.
j'ai demandé si c'était rétroactif, au cas où j'aurai le papier dans 1 mois,...
ils ne savent pas, ne sont pas sûrs...

bon, ça concerne pas une somme énorme, mais c'est pas une raison pour l'abandonner.
merci d'avance pour les tuyaux
superuser

Re: inscription / délai réception justif are ?

Message par superuser »

Il va falloir attendre de recevoir ta notification d'admission, qui précise depuis quelle date tu es inscrite ainsi que le montant journalier et la durée de ton indemnisation. Justificatif qui te servira pour la CAF.

Je ne sais pas si les choses ont bcp évolué mais de mon temps, pour une inscription un 27 juillet, ma notification d'admission est datée du 24 août suivant.
superuser

Message par superuser »

En ce qui concerne la CAF, pas de souci : en principe, elle applique la rétroactivité.

Attention cependant à la confusion du paiement à terme échu (par ex : chômage de juillet indemnisé début août pour PE. Même chose pour le loyer.)
faribole

Message par faribole »

merci Sophie
mmmmmmh, comme c'est agréable de remettre le nez là-dedans, dans ces subtilités et tracasseries.
je suis super contente d'être une assistée, tiens, je vais en parler à laurent Wauquier (si j'orthographie mal son nom, ça m'est égal)
Invité

Message par Invité »

Pas de règle pré définie, selon les régions tout est différent et pour les agences ayant mis en place l'EID il n'y a plus du tout de calcul de droits le jour de l'entretien.
Répondre