La Tribune - 08/02/07 - 312 mots
entretien
Laurence Parisot : " Plus de durée légale du travail "
La présidente du Medef était hier " le Grand Témoin " du 8 heures-9 heuires Radio Classique Info-La Tribune, interrogée par Gérard Bonos et Philippe Mabille.
Ségolène Royal. " Ségolène Royal pense que la croissance viendra de la confiance. Je ne crois pas que les choses se passent comme cela. Donc, la question que je lui pose est : quels sont les paramètres sur lesquels elle envisage d'agir, au cas où elle serait élue présidente de la République, pour stimuler la croissance et faire en sorte que la France quitte cette zone des 2 % dans laquelle on est enlisé, et aller vers les 3 % ou 4 %, que j'estime personnellement possible. "
Le débat présidentiel. " Ce n'est pas le patronat, le Medef ou Laurence Parisot, ce sont les chefs d'entreprise qui veulent participer à ce débat. Pourquoi je dis cela ? Plus de 50.000 chefs d'entreprise ont participé à la rédaction de notre livre blanc, "Besoin d'air "".
35 heures. " Je ne vois pas une théorie économique, ni la pratique, nous confirmer qu'une baisse uniforme, pour tous, de la même façon, du temps de travail permet de créer des emplois et de stimuler la croissance [...]. Cela serait beaucoup plus intelligent, beaucoup plus souple, de dire qu'il n'y a plus de durée légale et que cette durée est définie par accord entre partenaires sociaux. "
Assurance chômage. " Pour stimuler le marché du travail, il faut aussi remettre à plat certains éléments de l'assurance chômage et inciter ceux à qui on propose des emplois à rémunération proche de ce qu'ils avaient auparavant à accepter ces emplois et non pas leur permettre de refuser indéfiniment [...]. Est-ce que je suis surle programme de Nicolas Sarkozy ? Peut-être que ce sont les candidats qui entendent des choses qui sont dites par notre mouvement ! "
Source: La Tribune.fr
Pour qui douterais encore, Sarko fait bien (et veut faire) la politique du medef !