Isoler emplois à temps plein?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

littlebigman

Isoler emplois à temps plein?

Message par littlebigman »

Bonjour

J'aimerais obtenir toutes les offres avec ces critères suivants:
  • Domaine professionnel = BANQUE, ASSURANCE, IMMOBILIER
  • Lieu de travail = Paris
  • Date d'émission = 1 mois
  • Contrat = CDI
Je voudrais limiter ma recherche à des postes à temps plein.

Cependant, même le formulaire "Recherche avancée" de PE n'offre pas de champs "Temps plein".

Le champ "Mot(s) clé(s)" n'est pas utilisable parce que "La recherche porte sur la description de l'offre et de la formation".

Quelqu'un sait-il s'y a un moyen de récupérer toutes les offres pour un CDI à temps plein dans un secteur donné?

Merci.
superuser

Re: Isoler emplois à temps plein?

Message par superuser »

On en avait déjà parlé il y a un moment : le site de Pôle Emploi a été conçu pour "élargir" au maximum les recherches. Au final, c'est un bordel sans nom.

L'objectif est de faire comprendre au chômeur qu'il ne doit pas être si exigeant, "accroître ses perspectives de retour à l'emploi" et, pour ce faire, "s'ouvrir à d'autres horizons"...

Je n'ai pas de combine à te proposer pour simplifier ta recherche, mais peut-être que d'autres... :)
baloo

Message par baloo »

@ littlebigman
Il y a une possibilité de ne rechercher que des cdi, c'est d'aller sur l'onglet "recherche avancée" et il y a tout un tas de critères dont CDI pour tout public dans le menu déroulant : "selectionner un contrat " dans la rubrique CONTRAT (facultatif).
Puis tu peux aussi recherchez dans quel type d'organisme rechercher.
maguy

Message par maguy »

La question de littlebigman portait sur les temps pleins. Et là, je n'ai jamais trouvé non plus, on ne peut pas affiner sa recherche.
littlebigman

Merci pour ces infos. Il est quand même bizarre qu'on puisse indiquer le nombre maximum d'heures/semaine souhaitées, mais pas un simple bouton temps plein/mi-temps :roll:

Je vais regarder comment écrire un script pour pomper les annonces du site et isoler les annonces à temps plein :twisted:
conundrum

Message par conundrum »

Ça devrait pouvoir se faire avec Google, avec une recherche du genre site:pole-emploi.fr 35h paris banque indéterminée, en triant les résultats de moins d'un mois, et en se connectant à son espace perso Popole juste avant. Mais ça ne marche pas toujours, et je ne sais pas si toutes les annonces apparaissent, malgré l'actualisation en temps réel de Google.
littlebigman

Merci pour l'idée, mais même connecté à PE au préalable, ça ne renvoie qu'une page de résultats alors que plus de 150 annonces correspondent aux critères.
Répondre