Augmentation du prix du kilo de farine..
Augmentation du prix du kilo de farine..
Si vous faites votre pain vous même , c'est beaucoup moins cher et souvent meilleur,
je vous signale que le paquet de farine aux céréales est passé chez leclerc de 0.82
à 1.32 euros/kg.
Voila je ne crois pas que cela provoquera des émeutes de la faim mais mais...les
plus pauvres vont se rabattre sur le pain de mie qui fait grossir...
"s'il n'ont plus de pain , qu'il mange de la brioche.." (marie antoinette..)
je vous signale que le paquet de farine aux céréales est passé chez leclerc de 0.82
à 1.32 euros/kg.
Voila je ne crois pas que cela provoquera des émeutes de la faim mais mais...les
plus pauvres vont se rabattre sur le pain de mie qui fait grossir...
"s'il n'ont plus de pain , qu'il mange de la brioche.." (marie antoinette..)
Re: Augmentation du prix du kilo de farine..
Nous n'avons jamais réussi à faire un pain correct avec notre machine à pain ! Heureusement que nous ne l'avions pas achetée à l'époque pour faire des économies... Par contre, si la farine augmente à ce point, les pâtes vont suivre... Et là, c'est la base de mon alimentation !!! Va falloir se priver sur le beurre ou faire l'impasse sur le gruyère...
Je n'ai pas de machine à pain , je mélange la farine (la levure est inclus) ci dessus avec 750 g d'eau , je mets dans 2 moules
et je laisse reposer 1 h puis 35 mn au four.
Pour 1 euros , j'ai 1.5 kg de pain , ce qui me fait la semaine car il se conserve bien.
Pas trop le choix de faire autrement avec 2 euros/jour pour me nourrir.
et je laisse reposer 1 h puis 35 mn au four.
Pour 1 euros , j'ai 1.5 kg de pain , ce qui me fait la semaine car il se conserve bien.
Pas trop le choix de faire autrement avec 2 euros/jour pour me nourrir.
"S'ils n'ont plus de pain, qu'ils fassent du vélo" (citation apocryphe de Lagarde)
Encore plus économique 250G de farine blanche et autant de préparation pour pain aux céréales soit 0.40€/4=0.10€+1€/4=0.25€ soit 0.35€ le mélange+0.15 d'électricité ça fait un pain délicieux(grillé surtout) qui se conserve bien dans un torchon pour 50centimes/jour.
La machine à pain récupérée à la déchetterie du coin qui marche parfaitement.
Petit calcul d'apothicaire mais qui sur l'année vaut son pesant de cacahuètes:
1 pain tous les 2 jours ça me fait 0.25€/jour,eh ben par rapport au français moyen dont on estime la dépense en pain de 1.70€/jour au final soit 1.45 de plus
total 0.25*365=91.25 d'un côté et 1.70*365=620.50€ différence=529.25€
Avec la différence en se démerdant bien on mange pendant plusieurs mois.
C'est une manière d'avoir un minimum de prise sur ce qu'on consomme et limiter
l'impact de l'inflation puisqu'on ne peut que subir.
Bonne soirée à tous(zé toutes)
La machine à pain récupérée à la déchetterie du coin qui marche parfaitement.
Petit calcul d'apothicaire mais qui sur l'année vaut son pesant de cacahuètes:
1 pain tous les 2 jours ça me fait 0.25€/jour,eh ben par rapport au français moyen dont on estime la dépense en pain de 1.70€/jour au final soit 1.45 de plus
total 0.25*365=91.25 d'un côté et 1.70*365=620.50€ différence=529.25€
Avec la différence en se démerdant bien on mange pendant plusieurs mois.
C'est une manière d'avoir un minimum de prise sur ce qu'on consomme et limiter
l'impact de l'inflation puisqu'on ne peut que subir.
Bonne soirée à tous(zé toutes)
Oui ton idée est bonne , je vais mettre moitié farine blanche moitié farine céréales pour que mon pain reste toujours au même prix !!
Moi, je fais mes pâtes moi-même quand j'ai des oeufs assez vieux. Comme je n'ai pas de machine, j'utilise le bon vieux rouleau à pâtisserie et fais une sorte de "tagliatelle" coupée au couteau. Au moins, je fais des pâtes aux oeufs, sans voir que les industrielles ne représentent que 0,00001% d'extraits d'oeufs.
Les machines à pain on en a beaucoup parlé dans le passé ici 
Je n'utilise que de la farine bio et je ne mets jamais de sel que je remplace par de la cannelle. Il est vrai que je l'utilise moins ces derniers temps.
(le pain vendu en boulangerie contient trop de sel)

Je n'utilise que de la farine bio et je ne mets jamais de sel que je remplace par de la cannelle. Il est vrai que je l'utilise moins ces derniers temps.
(le pain vendu en boulangerie contient trop de sel)
A propos de prix. Un supermarché que je connais vendaient des tomates venant de France au prix de 0.89 euros le kilo pendant deux jours. Le troisième jour, les mêmes tomates étaient vendues au prix de 1.95 euros ! Je croyais que la vente à perte était interdite en France?
Ce supermarché est coutumier de cela. Une façon de faire venir les gens dans leur magasins.
En fait, c'est 1,99 euro, le prix du kilo de tomates (origine France) vendu quelque jours plus tôt 0,89 euros !
Ce supermarché est coutumier de cela. Une façon de faire venir les gens dans leur magasins.
En fait, c'est 1,99 euro, le prix du kilo de tomates (origine France) vendu quelque jours plus tôt 0,89 euros !
Et ne parle pas de la salade (frisée, elle se conserve bien) vendu à 3,60€ alors qu'en magasin bio elle coûtait 2,50 !
Pas bête le truc de la cannelle
Oui, c'est le seul moyen bon marché de donner du goût !le pain vendu en boulangerie contient trop de sel)
Pas bête le truc de la cannelle

Pour le 23 juillet, j'amènerai une de mes compositions à la cannelle (je mettrai un peu de gros sel, la plupart des gens n'arrivent pas à manger de pain sans sel)