prestation mobilisation vers l emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cantalou

petite nuance

Message par cantalou »

Bonjour,
Je me retrouve moi aussi convoquée pour une MVE avec une petite nuance concernant mon statut.
Je suis intermittente du spectacle depuis 1999 (donc je travaille !!!) et me retrouve sur la liste des "à caser" par le fait de l'ancienneté de mon inscription.
Je ne me vois pas trop suivre leur formation vu que je me dois de rester dispo d'abord pour si un boulot se présente (on m'appelle souvent la veille pour le lendemain) et aussi pour chercher régulièrement du travail (c'est quasi obligatoire vu le statut)
A-t'on obligation de signer cette "MVE" ?
Quelqu'un est-il dans cette situation ?
Merci pour toute info/conseil.
Quenenni

Message par Quenenni »

Salut Cantalou !
Normalement, si tu as toujours le statut d'intermittente du spectacle (régime A23 ou A24 de l'Assedic), tu ne devrais même pas être convoquée !
As-tu eu tes cachets cette année ? Touches-tu toujours l'Assedic ? Si oui, pas de souci pour dire "non" !
Si tu ne touches plus rien, ou que tu n'as pas eu tes cachets pour l'année, tu es "retombée" dans le régime général, donc il te faudrait voir avec l'Assedic si tout ça est bien normal... Si tu es dans le régime général, l'ANPE va te convoquer tous les mois, et là, c'est autre chose...
Il faudrait que tu voies combien de cachets il te manque pour revenir dans le régime des intermittents, et que tu l'expliques à ton conseiller lors du rendez-vous...
Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésite pas à me faire préciser, à moi ou quelqu'un d'autre !
cantalou

Message par cantalou »

Bonsoir Quenenni *

Oui, j'ai toujours le statut et j'ai mes heures pour cette année, enfin sur les 10 mois de référence...
Il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre dans cette convocation. Mais je crois que je viens de comprendre car je me suis apercue mon code rome sur ma carte n'est pas bon.
Je vais voir tout ça demain car je dois quand même me rendre à la convocation pour ne prendre le risque d'être radiée.
le récit de guy44 est intéressant et j'ai pu me préparer ainsi à toutes éventualités avec "argumentaire assez complet" si besoin.
bonne soirée et merci aussi à Diety et St-Dumortier pour les citations :condition d'admission....circulaire...
De l'info, de l'info pour tenir la rampe !!!!

*Déjà toute petite mon slogan était "jamais de la vie" :lol:
Cantalou
cantalou

Message par cantalou »

bonjour,
Bon ben voilà, je suis allée à la convocation et effectivement c'était une erreur. Les intermittents du spectacle ne sont pas concernés par cette MVE. J''étais enregistrée en régime général alors normalement maintenant tout devrait être en ordre.
Bon courage à vous tous.
Cantalou
Mallo

Message par Mallo »

Tout est bien ... Qui finit bien ...

C'est qu'on en devient parano avec ces histoires ...

:oops: :oops:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ou alors, :wink:
c'est parcequ'on est parano ...
qu'on a pas d'histoires !

:D Mieux vaut, prévenir que guérir ...
Répondre