Camille, nous parlions de questions posées à une entreprise qu'on ne
voulait pas intégrer.
Et puis, je ne vois pas pourquoi nous aurions ce genre de pudeur. Est-ce que les employeurs se gênent pour recruter des diplômés avec expériences qui collent pile-poil, tout ça pour payer le smic ou pire encore en emploi aidé ?
Je rappelle toujours que je bosse pour le salaire, certainement pas pour m'"épanouir", j'ai d'autres plaisirs, merci !
Le mieux est d'attendre que le recruteur en parle et faire ensuite faire l'étonné "ah bon ?" (sous entendu "mais encore... ?")
Oui, ou on peut répondre "c'est normal..."
Camille, je recopie une partie de votre question posée plus haut. En fait les post-it ne sont pas pour poser les questions mais pour informer, mais vous ne le saviez pas.
Le mois prochain, j'ai un rv chez l'ophtalmo (rv pris il y a longtemps) ; si ce même jour je suis convoqué par PE, que puis-je faire ?
Je viens de recevoir un courrier de PE me donnant le nom de mon futur conseiller, qui pourra me convoquer prochainement. (je suis inscrite comme DE depuis environ un mois).
Paulactu ou Mabulle (nos agents DE chouchou) confirmeront, mais je crois qu'on peut inscrire en congés 2 ou 3 jours, sans qu'ils ne soient décomptés de votre solde de congés.
J'ai eu le souci en début d'année, mais comme il s'agissait d'une convocation à l'hôpital, j'avais une confirmation écrite. Quand le RV PE a été annoncé, j'ai envoyé par courrier simple une demande de report avec copie de la convocation de l'hôpital, en rayant bien sûr au marqueur noir la raison de l'examen (on ne va pas tout mélanger nnon plus).
C'est passé facilement.
Si c'est un RV en cabinet normal, vous pouvez poser tout de suite la journée de votre RV en congés, ainsi vous serez tranquille.