La retraite à 80 ans ? Vous n'y croyez pas ??
La retraite à 80 ans ? Vous n'y croyez pas ??
Voila avec un peu de retard pour ne pas exploiter cet événement , je vous signale que j'ai lu dans un quotidien (presse régionale)
que ce même quotidien avait le devoir de vous annoncer le décès de l'une des employées , porteuse de journaux , à l'age de 80 ans..
Pour ce qui ne le savent pas parce que c'est bien dissimulé , les porteurs de journaux sont des personnes (et oui..) qui se lèvent tous les jours ( dimanche, jours fériés compris) à 3h ou 4h du mat pour mettre des journaux dans les boites aux lettres d'abonnés.
Les conditions de salaires et la convention collective sont les pires que vous pouvez trouver.
Sans porteurs de journaux sous payés , il n'y aurait plus de presse dans ce pays.
que ce même quotidien avait le devoir de vous annoncer le décès de l'une des employées , porteuse de journaux , à l'age de 80 ans..
Pour ce qui ne le savent pas parce que c'est bien dissimulé , les porteurs de journaux sont des personnes (et oui..) qui se lèvent tous les jours ( dimanche, jours fériés compris) à 3h ou 4h du mat pour mettre des journaux dans les boites aux lettres d'abonnés.
Les conditions de salaires et la convention collective sont les pires que vous pouvez trouver.
Sans porteurs de journaux sous payés , il n'y aurait plus de presse dans ce pays.
Re: La retraite à 80 ans ? Vous n'y croyez pas ??
Elle a été terrassée par le poids des mots et le choc des photos?que ce même quotidien avait le devoir de vous annoncer le décès de l'une des employées , porteuse de journaux , à l'age de 80 ans..

C'est bon je sors.
Aux USA en Floride, certaines personnes âgées pour s'en sortir convoient ou vendent de la drogue. Dans un monde "libéral" la valeur de la vie s'évalue uniquement à l'aune de ce que tu peux rapporter en argent sonnant et trébuchant. Une seule règle: marche ou crève...
Dommage, Octus, que tu n'aies pas posté le lien vers cet article (s'il existe sur le Net)...
Je n'ai pas (encore) trouvé de référence à ce que rapporte Octus mais je suis tombé sur cet article qui décrit la situation américaine:
http://www.atlantico.fr/pepites/etats-u ... 21540.html
http://www.atlantico.fr/pepites/etats-u ... 21540.html
Pour être déjà allé aux usa , j'ai vu des papy de plus de 70 ans être balayeur au Macdonald. Ici c'est des étudiants ou des jeunes qui débarrassent les tables
ou passent le balai, la bas , on en voit avec les cheveux très blancs !
Idem , le nombre d'employés payés au pourboire, tu dois toujours prévoir des billets de 1 dollars dans la poche.
Et puis beaucoup de petits boulots ..agent d'accueil , agent d'informations , ça doit pas nourrir une famille..
On m'a aussi dit mais j'ai pas vérifié que dans certains endroits on voyait beaucoup de personnes qui avaient perdu leurs dents faute de pouvoir se soigner.
A confirmer.
ou passent le balai, la bas , on en voit avec les cheveux très blancs !
Idem , le nombre d'employés payés au pourboire, tu dois toujours prévoir des billets de 1 dollars dans la poche.
Et puis beaucoup de petits boulots ..agent d'accueil , agent d'informations , ça doit pas nourrir une famille..
On m'a aussi dit mais j'ai pas vérifié que dans certains endroits on voyait beaucoup de personnes qui avaient perdu leurs dents faute de pouvoir se soigner.
A confirmer.
Vu le fonctionnement de la médecine aux USA, on n'a pas de mal à le croire hélas ! Tu travailles tu as une couverture minimum, tu ne travailles pas, tant pis pour toi et ta santéOn m'a aussi dit mais j'ai pas vérifié que dans certains endroits on voyait beaucoup de personnes qui avaient perdu leurs dents faute de pouvoir se soigner.
A confirmer.

Hier à la tv la 5 montrait des bénévoles (médecins, dentistes...) qui se regroupent une fois par an à Los Angeles pour soigner des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une assurance maladie. Ils expliquaient que ces gens représentent le tiers de la population de L.A. Une dame expliquait qu'elle travaillait en tant qu'assistante de gestion (si je m'souviens bien), qu'elle gagnait 1200 dollars par mois et qu'elle n'avait pas d'assurances maladie car ça coûte au bas mot 400 dollars par mois.
Il y avait un monsieur en chaise roulante diabétique qui ne pouvait pas se soigner normalement à qui sur place grâce à un examen ils ont découvert une cataracte. Et le médecin disait que malheureusement il ne pourrait pas se soigner faute d'argent et faute d'une assurance maladie. Les gens passaient la nuit dehors sur place en attendant l'ouverture de ce centre bénévole ouvert qques jours seulement.
Oui c'est triste parce qu'en plus la majorité de ces gens travaille et durement
Mais ce qu'on voit d'ici en ce qui concerne L.A. c'est le fric alors qu'il y a un paquet de gens dans la misère.
Il y avait un monsieur en chaise roulante diabétique qui ne pouvait pas se soigner normalement à qui sur place grâce à un examen ils ont découvert une cataracte. Et le médecin disait que malheureusement il ne pourrait pas se soigner faute d'argent et faute d'une assurance maladie. Les gens passaient la nuit dehors sur place en attendant l'ouverture de ce centre bénévole ouvert qques jours seulement.
Oui c'est triste parce qu'en plus la majorité de ces gens travaille et durement

Mais ce qu'on voit d'ici en ce qui concerne L.A. c'est le fric alors qu'il y a un paquet de gens dans la misère.
La malbouffe attaque aussi les neurones, c'est pour ça qu'ils ne se révoltent pas.
Parce qu'ils pourraient essayer, vu que les policiers sont gras comme des gorets à force d'ingurgiter des hamburgers et des sodas, on peut les avoir à la course.
Ah, non, c'est vrai qu'ils tirent à vue.
Au fait à propos de macdo, pas besoin de dents pour ça, c'est tout prémâché.
Parce qu'ils pourraient essayer, vu que les policiers sont gras comme des gorets à force d'ingurgiter des hamburgers et des sodas, on peut les avoir à la course.
Ah, non, c'est vrai qu'ils tirent à vue.

Au fait à propos de macdo, pas besoin de dents pour ça, c'est tout prémâché.

Et même prédigéré, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour voir ce qui va... heu... sortirà propos de macdo, pas besoin de dents pour ça, c'est tout prémâché.

Cela existait chez nous aussi avant la guerre et avant la sécu, à l'époque où les médecins avaient encore une éthique avant d'y placer leur porte-monnaie. Il y avait des consultations gratuites à l'hôpital une fois par semaine, où chaque médecin ou chirurgien exerçait son art sans se faire payer. Depuis que les dirigeants sont issus d'écoles de commerce, on risque d'en arriver là.Hier à la tv la 5 montrait des bénévoles (médecins, dentistes...) qui se regroupent une fois par an à Los Angeles pour soigner des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une assurance maladie.