J'ai peur de savoir ce qu'est ce serviceAu lieu de faire une usine à gaz juste pour obliger chaque citoyen de "donner un service à la nation"

Je ne connais aucun pays qui ne soit pas "macho". Nous sommes un pays latin, donc les femmes en seconde position... mais souvent pour le show.Alors oui, c'est triste à dire mais nous sommes dans un pays de machos et il est vraiment temps que ça change
Et pourquoi ce sacré Duhamel ne parle-t-il pas de Laurent, Dominique, Lionel ou François ?[...]
L'explication a finalement eu lieu, il y a quinze jours. Au téléphone. Alain Duhamel voulait convaincre Mme Royal de la nécessité d'un débat télévisé, face à Nicolas Sarkozy. La candidate du PS n'a pas dit non. Elle n'a pas dit oui non plus. Juste : "Je suis une femme fière et vous m'avez traitée de façon humiliante..."
Dans son salon, à deux pas du jardin du Luxembourg, Alain Duhamel n'en paraît pas spécialement troublé. "Si on n'a plus le droit d'écrire ce que l'on pense dans un livre !", sourit-il. Tout de même, oublier Ségolène Royal... "Mais je ne l'avais pas oubliée !, se défend-il. Simplement, elle ne rentrait pas dans mes catégories. J'en avais deux : les chefs de parti et ceux qui avaient la stature. A gauche, c'était le cas de Fabius, Strauss-Kahn, Jospin ou Hollande. Pas de Ségolène."
[...]
lemonde.fr
L'humoriste Christophe Alévêque (curieusement invité à France Europe Express face à MG Buffet parmi l'insupportable "expert" Michel Godet, l'insupportable Bruno Gollnisch du FN ou bien l'affreux Jean-Eudes du Mesnil du Buisson de la CGPME...) a dit qu'il lui semblait que la gauche qualifiée d'antilibérale et qui, de par cette définition, est diabolisée, lui semble plutôt alter-libérale puisqu'elle ne peut agir totalement contre le libéralisme et qu'elle propose même de s'en accommoder en le "domestiquant".Claudius a écrit :Il aurait pu ajouter le mépris vis-à-vis de tous les candidats et leurs représentants de ce que l'on appelle l'extrême gauche.
Moi, c'est plutôt Sarko qui me fait peur !!!Déclaration de Roger Hanin sur l'émission de Morandini - Europe 1 , ce jour : "Segolène, elle me fait peur ! Je voterai Sarko !"
Tel que je perçois les choses, je ne suis pas d'accord car, pour moi, le libéralisme correspond à toute la dérégulation des marchés et des échanges. Mais comme je n'ai jamais fait d'économie, je me trompe peut-être. Pour l'instant, je me qualifie donc comme antilibérale et pour un capitalisme régulé (en opposition avec le capitalisme sauvage que nous connaissons actuellement) avec une meilleure répartition des richesses.la gauche qualifiée d'antilibérale et qui, de par cette définition, est diabolisée, lui semble plutôt alter-libérale puisqu'elle ne peut agir totalement contre le libéralisme et qu'elle propose même de s'en accommoder en le "domestiquant".
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce n'est pas faux. Ce n'est qu'une définition, mais on sait que les mots sont importants.
N'importe quoi !Déclaration de Roger Hanin sur l'émission de Morandini - Europe 1 , ce jour :
Segolène, elle me fait peur ! Je voterai Sarko !
Tiens j'ai vu bayrou aller voir des sdf ( c'est la mode de s'interesser aux exclus qui dorment sous des tentes rouges) une femme sdf l'a traité de vautour c'est ses potes qui ont dit : attend il vient nous voir quand meme ... la femme sdf répond : oui mais il y a les prochaines élections présidentielles. Comme si c'était nouveau que les candidats fassent le tour "des popottes ".Juicyfruit67 a écrit :Elle fait la tournée des popottes alors que c'est bien avant qu'elle aurait dû faire ça, avant même d'attendre d'être désignée comme candidate.
Un futur président qui dit de la france qu'elle est arrogante à un arrogant :bush, qui ne soutient donc pas la politique internationale française, ce n'est pas grave du tout. (que penserez de gaulle? ) Que se passera t'il si bush décide de faire la guerre contre l'iran? ce n'est pas inquiétant au premier abord si vous n'avez pas un proche dans l'armée, ce qui n'est pas mon cas ...Juicyfruit67 a écrit :Ca fait pas sérieux, sans compter les boulettes qu'elle a accumulées à de nombreuses reprises sur les questions internationales (un des rôles majeurs du Président).
alors c'est sur sarkozy sait mettre le feu dans les banlieues deja c'est un bon commencement.Juicyfruit67 a écrit :Ségolène n'est pas suffisamment aguerrie et crédible pour convaincre les Français : aucune expérience de la conduite d'un parti, présence médiatique ces dernières années très faible, pas beaucoup d'étincelles lors de ses passages en ministères. J'ai un peu peur que son insuffisance nuise au débat démocratique de nos élections.