Chômeur, tu es coupable de tous les maux !
Chômeur, tu es coupable de tous les maux !
Avez vous l'émission "j'ai une question à vous posez" sur TF1 ? Moi oui et croyez moi j'ai entendu de la bouche de Sarko des horreurs.
A la question, sur la disparition des petits commerces, qu'a répondu Sarko ?
"C'est incroyable, il y a tellement de monde au chomage, alors, qu'un un boucher, charcutier, n'arrive pas à trouvé du personnel "
Donc, ami chomeur, si les petits commercants, "pli boutique" c'est à cause de toi !
Donc, si on continue se résonnement débile, bientot on entendra : " s'il y a changement climatique, c'est la faute à ses foutus de paresseux de chomeurs"
"si le virus de la grippe aviaire se propage, c'est la faute aux chomeurs"!
Non, franchement, c'est dégoutant, mais surtout inquiétant.
C'est drôle, cette façon de "jetter en pature"une catégorie de personnes, mais me penser à une sombre période de l'histoire.
Pas vous ?
A la question, sur la disparition des petits commerces, qu'a répondu Sarko ?
"C'est incroyable, il y a tellement de monde au chomage, alors, qu'un un boucher, charcutier, n'arrive pas à trouvé du personnel "
Donc, ami chomeur, si les petits commercants, "pli boutique" c'est à cause de toi !
Donc, si on continue se résonnement débile, bientot on entendra : " s'il y a changement climatique, c'est la faute à ses foutus de paresseux de chomeurs"
"si le virus de la grippe aviaire se propage, c'est la faute aux chomeurs"!
Non, franchement, c'est dégoutant, mais surtout inquiétant.
C'est drôle, cette façon de "jetter en pature"une catégorie de personnes, mais me penser à une sombre période de l'histoire.
Pas vous ?
Dernière modification par carl le 05 févr. 2007, modifié 1 fois.
A, j'oubliais, Sarko à prononcé à longueur d'émission le mot "liberté": liberté de travail plus, liberté de prendre sa retraite quand on le souhaite, liberté de devenir proprietaire, liberté d'aimer qui on veut...
Par contre, le chomeur, pour Sarko, lui, n'a aucune liberté. Pour preuve : "au bout de 2 refus d'offres d'emplois,radiation".
Alors, monsieur Sarko, n'ai-je pas le droit, moi aussi à la liberté de choisir l'emploi qui me convient ? Apparement non !
Par contre, le chomeur, pour Sarko, lui, n'a aucune liberté. Pour preuve : "au bout de 2 refus d'offres d'emplois,radiation".
Alors, monsieur Sarko, n'ai-je pas le droit, moi aussi à la liberté de choisir l'emploi qui me convient ? Apparement non !
Dernière modification par carl le 05 févr. 2007, modifié 1 fois.
Bonjour,
Ah oui c'est vrai c'était le show sarkozien ce soir .....
On commence?
Allez:
on te dis qu'ils se barrent les petits commerces .. (finis morts grande distrib copains toi manger eux)
alors embaucher .... ! C'est pas la bonne réponse !
Faut écouter la question ! et pas prendre le questionneurs pour un con !
d'accord ?
allez encore une chance !
Ah oui c'est vrai c'était le show sarkozien ce soir .....
On commence?

Allez:
Sarniko,A la question, sur la disparition des petits commerces, qu'a répondu Sarko ?
"C'est incroyable, il y' a tellement de monde au chomage, alors, qu'un un boucher, charcutier, n'arrive pas à trouvé du personnel "
on te dis qu'ils se barrent les petits commerces .. (finis morts grande distrib copains toi manger eux)
alors embaucher .... ! C'est pas la bonne réponse !
Faut écouter la question ! et pas prendre le questionneurs pour un con !
d'accord ?
allez encore une chance !
"Jolie" mentalité !
j'ai été choquée aussi d'une réflexion d'un gars de Rungis, lors d'une visite de Sarko du marché, et qui lui disait (quelque chose comme ça) : Vous avez raison de vouloir les remettre au travail tous ces gens payés à rien faire... Merci Monsieur Sarkosy !
Et vlan un petit message insidieux et subliminal que le cerveau des spectateurs télé passifs enregistre... A force de leur marteler de telles âneries, ils finissent par le croire sans savoir pourquoi, mais l'essentiel c'est qu'ils finissent par le penser et le clamer.
Et vlan un petit message insidieux et subliminal que le cerveau des spectateurs télé passifs enregistre... A force de leur marteler de telles âneries, ils finissent par le croire sans savoir pourquoi, mais l'essentiel c'est qu'ils finissent par le penser et le clamer.
Dans les galères, ceux qui tapaient sur les tambours pour imposer la cadence pour ramer aux galériens-esclaves étaient eux aussi des esclaves.Et vlan un petit message insidieux et subliminal que le cerveau des spectateurs télé passifs enregistre... A force de leur marteler de telles âneries, ils finissent par le croire sans savoir pourquoi, mais l'essentiel c'est qu'ils finissent par le penser et le clamer.
On a écrit 6 millions de lettres pour dénoncer son voisin entre 1940 et la libération, en France, parait il.
Des collabos on en trouvera toujours, tant que la jalousie, l'envie, la haine et le fantasme existeront.
Un jour les chômeurs seront considérés et traités reellement comme des délinquants. Ce sera un moyen de les empecher de s'organiser et donc de se revolter.
C'est sûr que j'en connais qui travaillent (heu pardon, qui galèrent) à Rungis, ils aimeraient être ailleurs, et pourquoi pas à être payés à rien faire si on pouvait réellement gagner sa vie ainsi. Mais ouf ! ils ne votent pas tous Sarko à Rungis !tristesir a écrit :Dans les galères, ceux qui tapaient sur les tambours pour imposer la cadence pour ramer aux galériens-esclaves étaient eux aussi des esclaves.
On a écrit 6 millions de lettres pour dénoncer son voisin entre 1940 et la libération, en France, parait il.
Des collabos on en trouvera toujours, tant que la jalousie, l'envie, la haine et le fantasme existeront.
Un jour les chômeurs seront considérés et traités reellement comme des délinquants. Ce sera un moyen de les empecher de s'organiser et donc de se revolter.
Chomeurs, tu es coupable de tous les maux !
Je me souviens d'une émission racoleuse sur Rungis où beaucoup de patrons se plaignaient que les jeunes, malgré des salaires mirifiques ne voulaient pas se lever tôt.C'est sûr que j'en connais qui travaillent (heu pardon, qui galèrent) à Rungis, ils aimeraient être ailleurs
Déjà trimballer des carcasses de 70 kg n'est pas donné à tout le monde, ou même fabriquer des tripes (pas pour toi Tristesir

Comment voulez-vous être au travail à 3 heures du mat sans moyen autonome de transport ? Bien évidemment les jeunes sont tous motorisés, même sans RMI.
L'un de mes neveux a essayé, son père se levait pour l'emmener mais ça ne pouvait pas durer longtemps. Et l'ambiance pour le môme doit ressembler à celle d'un resto aux heures de pointe, insulté, traité de fainéant, etc.
Et tout ça payé des clopinettes, les seules primes étant les insultes !
Ah bon"si le virus de la grippe aviaire se propage, c'est la faute aux chomeurs"!

J'ai pas pu regarder... quand je vois Sarkozy, j'ai des boutons qui me poussent, et envie de vomir et de chier en même temps (c'est un sacré handicap, le jour où nous irons l'interviewer ça va être joli
).
Mais Yves, lui, l'a regardé ! Avez-vous lu son article pour Réno-Démo ?

Mais Yves, lui, l'a regardé ! Avez-vous lu son article pour Réno-Démo ?
Carl,
Sarkozy applique - plutôt plus que moins - la stratégie du bouc émissaire expliquée par notre ami Guillaume de Baskerville, à (re)lire en commentaire de l'article principal sur les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l’opinion publique et de la société...
Sarkozy applique - plutôt plus que moins - la stratégie du bouc émissaire expliquée par notre ami Guillaume de Baskerville, à (re)lire en commentaire de l'article principal sur les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l’opinion publique et de la société...
Je n'ai vu qu'un extrait dans le journal de TF2. mais j'ai bondi sur place!
J'aimerai bien l'y voir au chômage Sarko. bien sûr ca n'arrivera jamais. c'est bien pour ça que c'est scandaleux de se permettre de juger les chômeurs de cette façon.
A l'entendre, c'est ceux qui travaillent et qui cotisent le plus qui sont les victimes de ces sales chômeurs qui ont la belle vie sur leur dos.
non mais sans blague! je m'amuse trop au chômage et je passe mes journées aux bahamas!
y en a un qui me repond "ben ouais c'est vrai que y a certains chômeurs qui abusent et c'est pas normal qu'ils refusent deux fois un travail qu'on leur propose et qui leur corresponde ". deuxième bond! j'ai cru que j'allais m'arracher la tête! ben déjà, avant de s'attaquer aux chomeurs, faudra déjà s'attaquer aux compétences de l'anpe! tu parles de propositions! no comment...
ensuite, même s'il y a une minorite de gens qui abusent du chomage (sur ce, je reste septique, c'est tellement chiant le chomage, je sais pas comment on peut s'y complaire dedans mais bon) la solution c'est pas de combattre cette minorite pour que tous les autres en patissent encore plus. comme si c'etait pas assez galère!
et puis enfin, quand j'etais cadre, meme avec mes 28% de cotisations, j'avais un bon salaire chaque mois avec un boulot, et c'est pas les cotisations qui m'empechaient d'en profiter. je préfère retourner a ma situation de cadre avec plus de cotisations s'il faut, plutot que de continuer à galérer au chômage!
ouaf ce genre de discours, ca me gache la journee!
sans compter les potes qui te disent après "comment ca va les vacances?"
J'ai l'impression que il n'y a que ceux qui ont connu le chomage qui comprenent que c'est pas forcement NOTRE faute, et qu'on est pas forcement des glandeurs. donc si on s'attaquait un peu plus au marché de l'emploi et à la situation économique, au lieu de vouloir nous taper dessus?
J'aimerai bien l'y voir au chômage Sarko. bien sûr ca n'arrivera jamais. c'est bien pour ça que c'est scandaleux de se permettre de juger les chômeurs de cette façon.
A l'entendre, c'est ceux qui travaillent et qui cotisent le plus qui sont les victimes de ces sales chômeurs qui ont la belle vie sur leur dos.
non mais sans blague! je m'amuse trop au chômage et je passe mes journées aux bahamas!
y en a un qui me repond "ben ouais c'est vrai que y a certains chômeurs qui abusent et c'est pas normal qu'ils refusent deux fois un travail qu'on leur propose et qui leur corresponde ". deuxième bond! j'ai cru que j'allais m'arracher la tête! ben déjà, avant de s'attaquer aux chomeurs, faudra déjà s'attaquer aux compétences de l'anpe! tu parles de propositions! no comment...
ensuite, même s'il y a une minorite de gens qui abusent du chomage (sur ce, je reste septique, c'est tellement chiant le chomage, je sais pas comment on peut s'y complaire dedans mais bon) la solution c'est pas de combattre cette minorite pour que tous les autres en patissent encore plus. comme si c'etait pas assez galère!
et puis enfin, quand j'etais cadre, meme avec mes 28% de cotisations, j'avais un bon salaire chaque mois avec un boulot, et c'est pas les cotisations qui m'empechaient d'en profiter. je préfère retourner a ma situation de cadre avec plus de cotisations s'il faut, plutot que de continuer à galérer au chômage!
ouaf ce genre de discours, ca me gache la journee!
sans compter les potes qui te disent après "comment ca va les vacances?"
J'ai l'impression que il n'y a que ceux qui ont connu le chomage qui comprenent que c'est pas forcement NOTRE faute, et qu'on est pas forcement des glandeurs. donc si on s'attaquait un peu plus au marché de l'emploi et à la situation économique, au lieu de vouloir nous taper dessus?
Je n'ai pas eu envie de faire une indigestion, alors j'ai juste écouté le résumé ce matin sur RMC Infos ...
J'adore (mode ironique ON) sa manière de penser résoudre les chômages ... (mode ironique OFF)
On n'y aurait pas pensé ...
Par contre, il a fait preuve d'une toute petite subtilité en nous carressant un peu dans le sens du poils quand il a abordé la concordance entre notre compétences/désires et les annonces d'emplois ...
Ca m'a dégouttée ... 
J'adore (mode ironique ON) sa manière de penser résoudre les chômages ... (mode ironique OFF)

Par contre, il a fait preuve d'une toute petite subtilité en nous carressant un peu dans le sens du poils quand il a abordé la concordance entre notre compétences/désires et les annonces d'emplois ...

C'est lui qu'on va radier aux présidentiellescarl a écrit :...Par contre, le chomeur, pour Sarko, lui, n'a aucune liberté. Pour preuve : "au bout de 2 refus d'offres d'emplois,radiation".

bah moi j'ai regardé deux minutes
le temps d'entendre un mec se plaindre des flics j'ai pas pris a temps et sarko qui lui disait tu me dis ou quand qui et ça sera reglé
et un divorcé qui parle de non presentation d'enfant et sarko qui répond je ferais qq chose au niveau du procureur
alors là je me suis dit si j'étais face a lui je lui demanderai la lune et il me dirait qu'il va la chercher pour moi
mais au fait intervenir auprès de la justice et prendre partie alors qu'on est ministre dans une affaire privée c'est pas antidémocratique et inégalitaire ( certains citoyens bénéficieraient de soutien ministériel parce qu'il passe dans une émission tv avant une élection présidentielle) moi qui croyait que la justice était indépendante et pourquoi toutes les personnes qui ont un probleme juridique ne contacterait pas sarkozy pour avoir son appui auprès du procureur.
le temps d'entendre un mec se plaindre des flics j'ai pas pris a temps et sarko qui lui disait tu me dis ou quand qui et ça sera reglé
et un divorcé qui parle de non presentation d'enfant et sarko qui répond je ferais qq chose au niveau du procureur
alors là je me suis dit si j'étais face a lui je lui demanderai la lune et il me dirait qu'il va la chercher pour moi
mais au fait intervenir auprès de la justice et prendre partie alors qu'on est ministre dans une affaire privée c'est pas antidémocratique et inégalitaire ( certains citoyens bénéficieraient de soutien ministériel parce qu'il passe dans une émission tv avant une élection présidentielle) moi qui croyait que la justice était indépendante et pourquoi toutes les personnes qui ont un probleme juridique ne contacterait pas sarkozy pour avoir son appui auprès du procureur.