Violences envers un SDF : personne ne bouge !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est sur "Le répondeur" de Daniel Mermet (France inter)
qu'un auditeur demandait malicieusement aux médias
de bien vouloir préciser la "couleur" de tous les candidats.
Il disait n'avoir entendu la précision
qu'en ce qui concernait M Obama et supposait bien sûr qu'il s'agissait d'une ommission.

Guy Bedos, nous dirai :
" Le Pasteur homosexuel Doucet a été assasiné."
"Pasteur" et "assasiné" je comprends mais ....

Enfin,
dans cette triste histoire,
Avons nous des nouvelles du SDF Blanc d'origine française
qui a été tabassé ?
fanette316

pas revu

Message par fanette316 »

je n'ai pas revu cet homme, je vais faire une recherche auprès des enfants de Don Quichotte à Toulouse, on verra...
Blix

Message par Blix »

A midi, France-Inter a consacré 5 minutes d'émission pour énoncer le fait suivant "Une institutrice s'est fait rouer de coups par deux individus dont un parent d'éleves devant les enfants dans la cour". La citation de fait divers scandaleux me parait malgré tout à sens unique. On plaint toujours les dépositaires de la force publique (instituteurs, policiers, pompiers) pour ensuite stigmatiser une société devenue soi-disant folle....(pour plus de répression).
Or quand des dépositaires d'une autorité (par exemple ici les vigiles) tabassent un faible (ici SDF) cette information ne fais pas l'objet d'un traitement médiatique, voire suscite l'approbation de certains!

C'est un exemple parmi d'autres de la manipulation des médias, de leur idéologie et de leur façon de stigmatiser une partie des comportements déviants de la société dont les causes sont beaucoup plus difficiles à appréhender et où ils ont leur responsabilité!
Répondre