Si l'incohérence ne se situe qu'à quelques boutades maladroites (le compagnon de Royal - la "bravitude" - le Québec - la Corse), alors tout va bien. Pour la Corse, Royal n'a d'ailleurs jamais dit qu'elle était pour son indépendance, c'est Dahan qui en a parlé et elle a juste répondu que beaucoup de français ne seraient pas contre en riant (elle pensait avoir affaire au Premier ministre canadien). Un petit détail : elle a autorisé de rendre public ce piège qui lui a été tendu (bravo Mme Royal !). Rien de grave donc, mais évidemment la presse avide de scoops qui n'ont aucun intérêt pour la campagne, a sauté sur l'occasion. Et Sarkozy de rappliquer avec ses gros sabots en prenant un air grave de républicain outré.Faut aussi être cohérent quand on est une femme ou un homme politique !
C'est tout simplement lamentable !
Je rappelle tout de même la célèbre phrase du Général : "Vive le Québec libre !".Pensez-vous que De Gaulle se serait fait avoir aussi facilement ? Franchement…
Est-ce qu'on en a fait tout un plat à l'époque comme on le fait aujourd'hui avec Royal ?
La droite et quelques autres ont choisi de saper la candidature de Royal par des attaques mesquines en voulant la faire passer pour une gourde.
Et c'est grotesque !
A propos de bourdes, Chirac vient d'en faire une énorme à propos de la bombe atomique en Iran (Washington a volé à son secours !) mais c'est quand-même à Royal que l'on s'acharne à décerner la palme d'or de la stupidité.
Et c'est aussi rentrer dans le jeu des médias qui n'ont rien trouvé de mieux pour tenter de la décrédibiliser. Et comme la plupart des grands médias roulent pour Sarkozy, on a tous compris le manège. Sinon, il s'agit de critiques d'une certaine gauche trop radicale qui ne représente que peu de monde.
Et pendant ce temps-là, on ne parle pas du bilan de la droite et cela fait bien le jeu des umpistes.
Et pendant ce temps-là, les médias continuent à taire les incohérences des déclarations sur le taux de chômage et du faible taux de croissance qui, à lui seul, contredit les chiffres du gouvernement.
Et pendant ce temps-là, les français continuent à attendre que l'on parle enfin de leurs problèmes.
Et là, seule Royal leur offre la possibilité d'en parler.
Et là, je comprends qu'elle dérange !
Moi, je ne marche pas dans cette combine fomentée par les médias et je préfère largement l'attitude et l'intelligence de Bové qui a déclaré qu'il appellera à voter pour Royal au second tour. Ce type a une honnêteté intellectuelle extraordinaire qui force mon admiration. Il a clairement expliqué que son principal combat était d'empêcher la droite de remporter les élections.
J'avais dit que la candidature de Bové était une chance pour Royal et je le pense encore. Il a lui même déclaré qu'il voulait infléchir le programme de Royal plus à gauche et j'espère qu'il y réussira pour les français et pour la France.