nous sommes déjà des numéros :
anpe/assedic : c'est quoi votre identifiant
banque : c'est quoi votre numéro de compte (dans certaines, si t'arrives et que t'as pas ta petite carte avec ton compte, tu sors... vécu pour déposer un gros tas de liquide sur le compte de ma moitié. j'ai gueulé, le dirlo est arrivé, on est allé dans son bureau et hop, réglé, il m'a sorti le numéro du compte et fait lui-même le dépôt).
sécu : ton NIR stp !
même ma carte de bus chômeur gratuite, j'ai un numéro
boutiques en ligne : numéro client
hotlines : numéro client svp
FAI : numéro client et/ou numéro contrat (ce qui revient au même)
pour palier cela, depuis que mon banquier m'a bien aidé

, je n'utilise que du liquide. je retire au distri à côté, comme ca personne ne sait où je vais dépenser...
mon portable est sur écoute depuis que ma moitié a téléphoné à un copain garde du corps d'une personnalité politique. copain qui est sur écoute. m'en fous, j'ai acheté une autre "mobicarte (tm)" avec un nouveau numéro pour téléphoner tranquille. achetée avec ma carte de résident en belgique, donc le numéro est attribué..à moi !! mais adresse ancienne et comme là bas, j'avais pas donné nulle part mon adresse en france, faudra chercher un peu.
j'aime pas etre pisté, et quand tu connais les méthodes utilisées, quelques précautions basiques permettent de limiter le traçage.
Ah oui, pour les tunes, bin quand je pars quelques jours en vacances, je retire sur plusieurs jours avant... et j'envoie une carte postale à mon ami banquier (je le rappelle, celui-là, c'est un ami, c'est pas lui qui m'a foutu dans la merde...)
même les billets ont un numéro, d'ici qu'on fasse la relation : billet n°x retiré là par poussin, encaissé sur le compte du commerçant machin sis à ville donc poussin était là....
on y est pas encore...
ah oui, je ne e cache pas, je donne maintenant ma vraie adresse partout et pourtant il y a un con d'huissir qui me cherche depuis 2 ans pour le jugement dans mon procès avec ma banque verte. c'est le seul con à pas me trouver, c'est pas beau ? même pas une saisie sur salaire quand 'en ai, ni un bon vieil ATD...
donc big brother, j'estime qu'on peut s'en prémunir.
et pour les mails, les forums... rappelez vous : plus c'est gros plus ça passe.