Assedic : vive internet !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

à part ca, je suis d'accord avec toi. moi j'ai 34 ans, 20 ans d'ordi derrière. prler avec les assedic ou l'anpe par mail ou même en chat msn (avec webcam je le répète !!) ne me gènerait en rien.
par contre, je suis pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde
Bien que je maitrise les technologies de communication internet, ce qui me dérange E-NOR-ME-MENT dans tout ça, c'est qu'on est en train de tuer le lien social... et moi, j'en ai besoin.

Y'en a marre de cet isolement de plus en plus imposé à tous les niveaux !!!

J'ai toujours été très bien reçue à l'assedic et je suis toujours ressortie du bureau des agents avec la joie d'avoir rencontré au moins une personne sympathique dans la journée.

Alors ça suffit ces politiques à la c.. , je veux pouvoir voir des personnes, des vraies et pas des machines !!!
NYVES

Message par NYVES »

Encore un moyen de briser la "resistance" aux radiations massives.
Difficile de radier quelqu'un avec qui on a eu un bon "contact", alors que l'auteur d'un mail... Hein :cry:
Je suis d'accord avec Victorine, le lien social est indispensable même vital.
maguy

Message par maguy »

Vivivi :roll:
Difficile de radier quelqu'un avec qui on a eu un bon "contact
Dans les banques aussi, ils changent le portefeuille clients des conseillers tous les X mois, de façon à ce que des relations cordiales ne se développent pas.

Et ils deviennent quoi les agents qui n'ont plus de raisons d'être si on supprime leurs postes ?

CDD, vacataires ??

Si au moins les agents survivants comprenaient ce qui les attend en sous-traitant toujours plus au privé !!!

On sera bientôt rejoints par ces mêmes agents re gérés comme de vulgaires boites de conserve :twisted:
Aujourd'hui petits pois, demain haricots verts :roll:
maguy
poussin006

Message par poussin006 »

exact, dans les banques... avec les dégâts que ca peut faire si le nouveau conseiller n'applique pas les accords tacites que tu as avec lui, surtout en économisant le papier pour t'avertir qu'il est nouveau et que c'est lui qui gère ton compte...
j'ai donné :shock:

c'est clair que le contact humain... rien que le fait de pouvoir secouer quelqu'un, déjà de la savoir, ca te calme.
je vais me reinstaller en vente d'ordis, avec tous ces choeurs radiés, vont casser quoi ? leur ordi pardi.
pour le financement, je verrais avec machin qui finit en "tis" à 17% de TEG :lol:

non je déconne, c'est évident quand même que le contact humain, c'est quelque chose d'important, et pour beaucoup de précaires qui ne sortent jamais de chez eux, un contact de teps en temps qui semble "s'occuper d'eux", c'est un bon point.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

victorine83 a écrit :Bien que je maitrise les technologies de communication internet, ce qui me dérange E-NOR-ME-MENT dans tout ça, c'est qu'on est en train de tuer le lien social... et moi, j'en ai besoin.
Chuis désolé pour toi, Vic, mais la tendance c'est la robotisation des fonctionnaires d'ici 10 ans. On va remplacer les humains par des robots (au moins ils sont amortissables?)
Qui peut 'agresser' un robot en cas de désaccord profond?
Avec l'informatique, on nous connaitra que par notre numéro de matricule (carte d'identité, carte sécu, carte Navigo...). Dans un futur pas si lointain que ça, finit l'aspect humain, chacun doit posséder une carte electronique qui contient toutes les informations sur nous. Il blaguait notre ami TristeSir quand il disait qu'on n'a qu'à parler au chien du vigil. Avec un chien robot, aura ton envie de discuter quoi que ce soit? :D Sauf si vous êtes Robocop! :D
poussin006

Message par poussin006 »

nous sommes déjà des numéros :

anpe/assedic : c'est quoi votre identifiant
banque : c'est quoi votre numéro de compte (dans certaines, si t'arrives et que t'as pas ta petite carte avec ton compte, tu sors... vécu pour déposer un gros tas de liquide sur le compte de ma moitié. j'ai gueulé, le dirlo est arrivé, on est allé dans son bureau et hop, réglé, il m'a sorti le numéro du compte et fait lui-même le dépôt).
sécu : ton NIR stp !
même ma carte de bus chômeur gratuite, j'ai un numéro
boutiques en ligne : numéro client
hotlines : numéro client svp
FAI : numéro client et/ou numéro contrat (ce qui revient au même)

pour palier cela, depuis que mon banquier m'a bien aidé :lol: , je n'utilise que du liquide. je retire au distri à côté, comme ca personne ne sait où je vais dépenser...
mon portable est sur écoute depuis que ma moitié a téléphoné à un copain garde du corps d'une personnalité politique. copain qui est sur écoute. m'en fous, j'ai acheté une autre "mobicarte (tm)" avec un nouveau numéro pour téléphoner tranquille. achetée avec ma carte de résident en belgique, donc le numéro est attribué..à moi !! mais adresse ancienne et comme là bas, j'avais pas donné nulle part mon adresse en france, faudra chercher un peu.
j'aime pas etre pisté, et quand tu connais les méthodes utilisées, quelques précautions basiques permettent de limiter le traçage.
Ah oui, pour les tunes, bin quand je pars quelques jours en vacances, je retire sur plusieurs jours avant... et j'envoie une carte postale à mon ami banquier (je le rappelle, celui-là, c'est un ami, c'est pas lui qui m'a foutu dans la merde...)

même les billets ont un numéro, d'ici qu'on fasse la relation : billet n°x retiré là par poussin, encaissé sur le compte du commerçant machin sis à ville donc poussin était là....
on y est pas encore...

ah oui, je ne e cache pas, je donne maintenant ma vraie adresse partout et pourtant il y a un con d'huissir qui me cherche depuis 2 ans pour le jugement dans mon procès avec ma banque verte. c'est le seul con à pas me trouver, c'est pas beau ? même pas une saisie sur salaire quand 'en ai, ni un bon vieil ATD...

donc big brother, j'estime qu'on peut s'en prémunir.
et pour les mails, les forums... rappelez vous : plus c'est gros plus ça passe.

:lol:
tristesir

Message par tristesir »

Les CAF ne traitent ton dossier en direct, sur place, que si tu as ton numero d'allocataire. Si pas de numéro, pas la peine d'attendre.

D'aileurs, je crois que les machines à tickets, à l entree, (pour attendre ton tour on te donne un numero egalement) ne t en delivre un que si tu presentes ta carte d'allocataire.

C'est y pas beau le "progrès"? 8)
poussin006

Message par poussin006 »

yep, j'avais oublié la caf....
ici, ca va encore, si t'as oublié ta carte et oublié ton numéro allocataire, les gens à l'accueil cherchent ton numéro dans l'ordi....
YVES780

Y servent à quoi les agents de l'Assedic et de l'Anpe ?

Message par YVES780 »

A part toucher leur paie à la fin du mois ???

Je travaille depuis le 22 janvier, j'ai touché mon salaire pour la période du 22 au 31, mais pas encore mes indemnités d'ASS pour la période du 1er au 21 ???

En ouvrant mon dossier personnel, j'ai par ailleurs constaté que le montant de l'ASS est toujours marqué pour 14,25 € au lieu de 14,51 € ??? Y font mieux que Villepin ceux-là ! grrrrrrr !

Et, en plus, l'attestation en PDF que tu t'imprimes toi-même t'invitent à envoyer ton bulletin de paie à un centre informatique dénommé "57" (c'est qui ???) basé à Evreux ??? Elle fait quoi l'ASSEDIC de l'Ouest Francilien ????

Par contre, avec mon vieux pc sous w98se, pas de problème de connection, ni pour enregistrer l'attestion sur ma clé usb, j'ai même pu installer une webcam pour Yahoo et MSN.

Quant à l'ANPE, aucune nouvelle de mon rendez-vous initialement prévu pour février, comme s'ils avaient lu dans mon cerveau que je bosse depuis le 22 janvier ???
Pour les mails, ils connaissent pas, je m'en étais servi une fois, la conseillère avait ouvert son Oulook 15 jours après ! Et on dit que les chômeurs involontaires sont des fainéants ???
maguy

Message par maguy »

Je confirme Yves 780.

J'ai eu un petit CDD jusqu'au 12 janvier et ai envoyé de suite attestation à mon Assedic ordinaire.

En pointant fin janvier, j'apprends qu'il faut l'envoyer à Evreux, alors que celle de Paris avait tout depuis 2 semaines :twisted: sans aucune réaction, pourtant il y avait tout sur le courrier, adresse, téléphone, TOUT !!!

Même pas besoin de se creuser les méninges !

Sur le courrier confirmant mon ASS au 18 janvier, pareil 14,25€ au lieu de 14,51€ :twisted:

Et bien sûr tout est bloqué, en attendant. Je crois que je ne toucherai rien pour janvier. Car non seulement on est pénalisé quand on retravaille un peu, avec bloquage de l'ASS, en plus il ne fait pas bon d'être payé plus que le SMIC.
YVES780

Message par YVES780 »

Bonsoir Maguy,

La fois précédente je n'avais pas eu de retard.

J'ai commencé le lundi 22 janvier, ma viste médicale étant fixée ce jour-là pour le lundi suivant, j'avais donc décidé d'attendre le 1er février et mon pointage sur le site de l'Assedic pour annoncer la couleur.

J'ai donc mis le soir du 1er une photocopie de mon premier bulletin de "bout de salaire", et j'ai faxé comme précédemment une seconde copie à l'agence dont je dépend.

Période probatoire obligé, ne serait-ce que par superstition, j'ai coché la case "je suis toujours à la recherche d'un emploi".

Je me radierai quand mon embauche sera devenue définitive, mais pas avant le 20 avril, car s'il s'avérait que je m'étais trompé sur la boite, je ferai réouvrir mon dossier ASS, plutôt que de bénéficier d'une allocation de "merde" pendant deux ou trois mois, et comme j'y ai droit jusqu'à la retraite si je suis à nouveau privé de travail, je veux la garder en réserve au cas ou.

Quant au centre Informatique 57 à Evreux, connais pas, si ça se trouve c'est un sous-traitant privé qui bosse pour des organismes publics, voire également privés aussi.

Pour l'affichage de l'attestation en PDF, suffit d'avoir installé Acrobat en version 5.1, c'est gratuit, c'est lors d'un pointage que je l'avais fait d'un pointage, la version 4.0 que j'avais installé à l'origine étant insuffisante. Idem d'ailleurs sur le site de la CAF.

Et dans l'immédiat je garde mon allocation logement.

Y a juste que windows 98 se est plus lent qu'XP que j'ai au bureau.

Nous sommes très nombreux à connaitre la galère, j'en ai connu d'autres grâce à MSN Messenger et mon blog Windows Live Spaces.

Une seule me parait certaine : retrouver un job après 40, 45 ans par le biais d'Internet, je n'y crois plus.

Il faut lutter, garder espoir, pas seulement pour nous, mais aussi pour les générations plus jeunes !

En attendant, je vais avoir la joie, si je puis dire, de reconnaitre la galère dans les transports parisiens jeudi prochain !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Execellente gestion administrative du dossier anpe YVES780 ! :wink:

En renvoyant la copie de votre fiche de paie à l'adresse indiquée sur votre site assedic, vous devriez pouvoir obtenir le paiement vers le 20 du mois.

Vous avez parfaitement raison d'"être toujours à la recherche d'un emploi".
Tant que ce n'est pas un CDI c'est vrai et, en cas de CDD, c'est vrai aussi mais je laisse à charge de l'anpe la radiation qui doit normalement intervenir au bout de six mois. (En ce moment c'est plutot dès le troisième mois de travail déclaré (temps plein ou non) que l'anpe sollicite (ou procède d'office à) la radiation.
YVES780

Message par YVES780 »

Pourquoi decrais-je attendre les 20 février pour toucher mes 21 jours d'ASS (du 1er au 21 janvier) ?

Ce serait inciter à tricher, à mettre l'argent de côté pour rendre le trop percu quand l'embauche est devenue définitve, voire à ne pas le rendre si on est malhonnête !

S'il leur faut 3 semaines pour lire un bulletin de paie et faire une saisie de règlement, alors c'est un comble de la modernité !

CDD ou CDI, sachant que sous CDI une période d'essai peut durer 6 mois, voire plus en cas de renouvellement éventuel !

J'ai entendu parler d'entreprises qui renouvellent systématiquement les périodes d'essai des nouveaux embauchés.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
S'il leur faut 3 semaines pour .../ .....
:lol: C'est exactement cela ...... Il faut 3 semaines pour traiter votre allocation partielle ....
Je serai étonné qu'il acceptent un scan de fiche de paie surtout au vu des "mafias" organisées qui tentent les escroqueries que l'on sait. (la photo copie c'est pas mieux me direz vous ...).
Enfin c'est comme ça,
en pratique vous devriez trouver sur le site l'adresse où envoyer le document justifiant des heures travaillées dans le mois.
YVES780

Message par YVES780 »

C'est déjà fait, en double par courrier à Evreux et par fax à l'agence à Versailles.

Je vais laisser passer une petite semaine, et leur casser les pieds ensuite si c'est pas fait !
Répondre