question aide au retour à l'emploi
question aide au retour à l'emploi
Alors voila j'ai une question!
Il est annoncé par le gouvernement que tout rmiste de + de 1ans débuttant une activité à mis temps aura droit à : (cumul pendant 3 mois avec rmi + prime du 4 eme au 9 eme moi de 150 euro + prime de 1000euro)
mais voila a regarder sur le site de la CAF il est dit pour au moins 78 heure par moi!
Sauf que un mis temps c'est 17h50 que je multipli par 4,33 soit un total de 75,775!
Encore des mensonges ou bien ils sont souple! ou faut 'il que je demande à mon emploiyé 2h29 en plus dans le moi pour atteindre ses 78heure!
merci de vos témoignage , ceux qui ont repris une activité à mis temps ! avez vous eu droit a l'aide au retour à l'emploi!
PS: bien sur à la cad il dise mais oui madmoiselle vous y aurait droit pour un mistemps! mais je me méfis
merci
Il est annoncé par le gouvernement que tout rmiste de + de 1ans débuttant une activité à mis temps aura droit à : (cumul pendant 3 mois avec rmi + prime du 4 eme au 9 eme moi de 150 euro + prime de 1000euro)
mais voila a regarder sur le site de la CAF il est dit pour au moins 78 heure par moi!
Sauf que un mis temps c'est 17h50 que je multipli par 4,33 soit un total de 75,775!
Encore des mensonges ou bien ils sont souple! ou faut 'il que je demande à mon emploiyé 2h29 en plus dans le moi pour atteindre ses 78heure!
merci de vos témoignage , ceux qui ont repris une activité à mis temps ! avez vous eu droit a l'aide au retour à l'emploi!
PS: bien sur à la cad il dise mais oui madmoiselle vous y aurait droit pour un mistemps! mais je me méfis
merci
17h30*4=70 heures sauf erreur.
Mais la règle de cumul RMI que tu mentionnes s'applique à partir de 78 heures de travail par mois.
(Elle ne s'applique pas en dessous de 78 heures je peux te l'assurer pour l'avoir testée)
En dessous de 78 heures tu peux lire le detail de la regle s'appliquant sur le site de la CAF.
Ce sujet a deja ete traité sur ce forum.
Mais la règle de cumul RMI que tu mentionnes s'applique à partir de 78 heures de travail par mois.
(Elle ne s'applique pas en dessous de 78 heures je peux te l'assurer pour l'avoir testée)
En dessous de 78 heures tu peux lire le detail de la regle s'appliquant sur le site de la CAF.
Ce sujet a deja ete traité sur ce forum.
Cette prime, je croyais qu'elle etait valable jusqu'à la fin de l'année 2006 et je ne sais plus (honte à moi !! c est un sujet recurrent) si elle a ete reconduite.+ prime de 1000euro
Bonjour,
C'est exact, il faut 78 h pour bénéficier de la prime de retour à l'emploi (3 mois cumulés et 9 mois avec un forfait de 150 ou 225 €)
En dessous de 78 h vous bénéficiez des anciennes règles de cumul (3 mois cumulés, et 9 mois avec abatttement de 50 % sur les revenus d'activité
---attention si les revenus sont trop élévés vous cumulez alors la somme de 0 €, c'est une "finesse" qu'il faut connaître ---
La prime de 1000 € est (était) attribuée sous condition de dates:
C'est exact, il faut 78 h pour bénéficier de la prime de retour à l'emploi (3 mois cumulés et 9 mois avec un forfait de 150 ou 225 €)
En dessous de 78 h vous bénéficiez des anciennes règles de cumul (3 mois cumulés, et 9 mois avec abatttement de 50 % sur les revenus d'activité
---attention si les revenus sont trop élévés vous cumulez alors la somme de 0 €, c'est une "finesse" qu'il faut connaître ---
La prime de 1000 € est (était) attribuée sous condition de dates:
Je n'ai pa entendu que cette prime soit reconduite en 2007.
NON, la "prime exceptionnelle de retour à l'emploi" de 1.000 € n'est pas reconduite (valable pour les minima sociaux embauchés entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, point : Villepin avait généreusement attribué 100 millions d'euros pour cette prime démagogique… mais divisée par 1.000 €, cela faisait seulement 100.000 bénéficiaires et les conditions d'attribution étaient déjà restrictives, sinon mensongères comme on l'a vu).
Eh oui, c'est bien 78 heures. Autre restriction mensongère et scandaleuse pour berner les candidats au "retour à l'emploi" (pardon... au sous-emploi).
Je pense, Sidoine, que tu mesures à présent la nature de cette grande mascarade gouvernementale dont le but est de réduire artificiellement les chiffres du chômage (tu es maintenant passé en catégorie 5), maintenir les bas salaires et le temps partiel subi, tout en exonérant les employeurs qui peuvent profiter de ces contrats bradés en toute quiétude...
Deux raisons pour refuser à l'avenir ce type de proposition :
• Minima sociaux, salaires, retour à l'emploi...
• Refuser un emploi est-il refuser de travailler ?
BON COURAGE
Eh oui, c'est bien 78 heures. Autre restriction mensongère et scandaleuse pour berner les candidats au "retour à l'emploi" (pardon... au sous-emploi).
Je pense, Sidoine, que tu mesures à présent la nature de cette grande mascarade gouvernementale dont le but est de réduire artificiellement les chiffres du chômage (tu es maintenant passé en catégorie 5), maintenir les bas salaires et le temps partiel subi, tout en exonérant les employeurs qui peuvent profiter de ces contrats bradés en toute quiétude...
Deux raisons pour refuser à l'avenir ce type de proposition :
• Minima sociaux, salaires, retour à l'emploi...
• Refuser un emploi est-il refuser de travailler ?
BON COURAGE
merci
merci a tous de m'avoir répondu!
j'ai pourtant besoin d'un petit éclairement en plus!
Donc si on travaille moins de 78 heures (pour ma par 75) on a donc l'ancien systeme qui est cumul avec rmi durant 3 mois et puis durant 9 mois abattement de 50% sur les revenus d'avtivité!
Qui peut m'expliquer le cacul de cet abattement de 50% sur les revenus d'activité afin que je me face une idée!
Et enfin donc la prime des 1000euro n'a donc pas été reconduite!
et derniere chose! assez difficile a dire mais des personnes dans mon cas non jamais penssé a falcifier le contrat de travail et mettre au lieu de 75 heure (car on multipli bien par 4,33 ca j'en suis sure) passer à 78? et faire pareil sur les premiers bulleteins travail pour avoir ces 150 euro du 4 eme au 9 eme moi? Car finnalement si on c'est le faire c'est possible ils vont pas vérifier aupres de l'employeur! (en plus pour 2,50 heure de plus) !
bon voila je vais me faire insendié pour avoir dit ca mais j'ai tenté!
merci de vos témoignages!
j'ai pourtant besoin d'un petit éclairement en plus!
Donc si on travaille moins de 78 heures (pour ma par 75) on a donc l'ancien systeme qui est cumul avec rmi durant 3 mois et puis durant 9 mois abattement de 50% sur les revenus d'avtivité!
Qui peut m'expliquer le cacul de cet abattement de 50% sur les revenus d'activité afin que je me face une idée!
Et enfin donc la prime des 1000euro n'a donc pas été reconduite!
et derniere chose! assez difficile a dire mais des personnes dans mon cas non jamais penssé a falcifier le contrat de travail et mettre au lieu de 75 heure (car on multipli bien par 4,33 ca j'en suis sure) passer à 78? et faire pareil sur les premiers bulleteins travail pour avoir ces 150 euro du 4 eme au 9 eme moi? Car finnalement si on c'est le faire c'est possible ils vont pas vérifier aupres de l'employeur! (en plus pour 2,50 heure de plus) !
bon voila je vais me faire insendié pour avoir dit ca mais j'ai tenté!
merci de vos témoignages!
1) Il y'a une loi qui a été votée pour punir les "petites" arnaques de ce type avec amende dissuassive à la clef.et derniere chose! assez difficile a dire mais des personnes dans mon cas non jamais penssé a falcifier le contrat de travail et mettre au lieu de 75 heure (car on multipli bien par 4,33 ca j'en suis sure) passer à 78? et faire pareil sur les premiers bulleteins travail pour avoir ces 150 euro du 4 eme au 9 eme moi?
(à moins que tu sois le fils de quelqu'un de bien en vue, car dans ce cas pas d'amende, seulement le remboursement.
Voir l'affaire de cette jeune femme dans les Hauts de Seine, "fille de" qui a perçu le RMI indument pendant 8 ans et n'a été condamnée qu'à rembourser les 2 ou 3 dernieres années selon une enquête vue sur france3 il y'a quelques mois)
2) La CAF a l'accès aux fichiers ASSEDIC, donc ils ont pu lire (et ils l'ont certainement fait) tes précédantes déclarations puisque je pense que tu fais encore chaque mois une déclaration à l'ASSEDIC.
Celle-ci , doit comporter en principe la déclaration du nombre d'heures travaillés.
Donc, si tu falsifies tes feuilles de paye, tu auras des difficultés à prétendre qu'il s'agit d'une erreur, si tu te fais prendre.
Je doute que la CAF en restera là puisqu'elle aura la preuve sous le nez que tu as bien volontairement essayé de les arnaquer.
Tant que ce n'est que du déclaratif , on peut toujours prétendre qu'on s'est trompé, mais dès que tu fournis des documents falsifiés et que tu es pris sur le fait, ca va être beaucoup plus difficile d'arguer que tu t'es trompé de bonne foi.
Je ne t ai pas incendié mais je te donne mes impressions sur le sujet

sidoine888 :
Vous travaillez moins de 78 heures par mois Vous bénéficiez pendant les 9 mois suivants d'un abattement de 50% sur vos revenus d'activité pour le calcul de votre Rmi. (...)
Ca veut dire: chaque mois tu perçois, ton salaire + (RMI-la moitié de ton salaire)
Si ton salaire est au moins deux fois plus élevé que la somme que tu perçois au titre du RMI, la CAF te verse...0 euros.
Donc , si tu travailles 75 heures pas mois au SMIC
Ca fait un salaire net d'à peu près, 75*8=600 euros par mois
Si tu es celibataire tu peux prétendre percevoir autour de 440 euros de RMI.
Ainsi ton revenu mensuel devrait être,autour de, sauf erreur :
600+(440-600/2)=740 euros pendant 9 mois (je suppose que tu vas garder cet emploi pendant au moins 1 an.)
Le total est probablement incorrect mais cela te donne la façon de le calculer.
Ca serait bien que quelqu'un d'autre confirme mes dires (ou les infirme)
Il y'a aussi un paramètre non pris en compte, c'est la nature du contrat de travail. Est ce un contrat aidé de type CAE, contrat d'avenir, CI-RMA? Parce que dans ce cas, le calcul serait tout faux, je le crains
Vous travaillez moins de 78 heures par mois Vous bénéficiez pendant les 9 mois suivants d'un abattement de 50% sur vos revenus d'activité pour le calcul de votre Rmi. (...)
Ca veut dire: chaque mois tu perçois, ton salaire + (RMI-la moitié de ton salaire)
Si ton salaire est au moins deux fois plus élevé que la somme que tu perçois au titre du RMI, la CAF te verse...0 euros.
Donc , si tu travailles 75 heures pas mois au SMIC
Ca fait un salaire net d'à peu près, 75*8=600 euros par mois
Si tu es celibataire tu peux prétendre percevoir autour de 440 euros de RMI.
Ainsi ton revenu mensuel devrait être,autour de, sauf erreur :
600+(440-600/2)=740 euros pendant 9 mois (je suppose que tu vas garder cet emploi pendant au moins 1 an.)
Le total est probablement incorrect mais cela te donne la façon de le calculer.
Ca serait bien que quelqu'un d'autre confirme mes dires (ou les infirme)
Il y'a aussi un paramètre non pris en compte, c'est la nature du contrat de travail. Est ce un contrat aidé de type CAE, contrat d'avenir, CI-RMA? Parce que dans ce cas, le calcul serait tout faux, je le crains

C'est un calcul qui se fait sur la base des déclarations trimestrielles faites à la CAF et personnellement, j'ai toujours indiqué mes revenus salariés nets et non pas bruts.c'est un calcul qui se fait sur le salaire au net? ou bien brut?
Ces déclarations ne concernent pas seulement les salaires mais tout revenu perçu. Pour que le tout soit cohérent, la déclaration des salaires doit donc certainement se faire sur le salaire net.
Bonjour,
J'adhère également au conseil de ne rien falsifier ... indépendement des risques d'amendes et autres inconvénients matériels,
indépendament du fait que vous vous ferez répérer en déclarant vos revenus et la PPE (Prime Pour l'emploil) qui nécessite de noter votre nombre d'heures, les revenus net et bruts et que ceux ci seront comparés aux chiffres de vos employeurs, .....
independament aussi du fait que vous ne pourrez plus dénoncer aucune autre tricherie sans vous considérer honnêtement en vous même comme une fieffée tartuffe,
Independament, donc,
le souci de chaque instant d'être découvert est bien trop inutilement fatiguant à porter.
Je confirme !Ca serait bien que quelqu'un d'autre confirme mes dires (ou les infirme)

Le calcul est bon mais il ne s'applique pas aux CA et CI-RMA.Il y'a aussi un paramètre non pris en compte, c'est la nature du contrat de travail. Est ce un contrat aidé de type CAE, contrat d'avenir, CI-RMA? Parce que dans ce cas, le calcul serait tout faux, je le crains![]()
J'adhère également au conseil de ne rien falsifier ... indépendement des risques d'amendes et autres inconvénients matériels,
indépendament du fait que vous vous ferez répérer en déclarant vos revenus et la PPE (Prime Pour l'emploil) qui nécessite de noter votre nombre d'heures, les revenus net et bruts et que ceux ci seront comparés aux chiffres de vos employeurs, .....
independament aussi du fait que vous ne pourrez plus dénoncer aucune autre tricherie sans vous considérer honnêtement en vous même comme une fieffée tartuffe,
Independament, donc,
le souci de chaque instant d'être découvert est bien trop inutilement fatiguant à porter.