perte ASS suite petit travail que faire ?
perte ASS suite petit travail que faire ?
bonjour
ma femme agée de 55 ans cumulait une petite activite (15 heures /mois depuis 2004) avec son ass, et ne voyant pas son ass versée ce mois ci, elle fait le 3949 et se voit retorquer " vous avez atteint vos 750 heures, vous ne pouvait plus pretendre a l'ass".
en effet depuis le 1 octobre 2006 ce gouvernement a du modifier la loi qui dispenssait les plus de 50 ans de la limite des 12 mois ou 750h.
bref si maintenant, effectivement elle ne peux plus pretendre continuer a toucher l'ass, peut elle demander le RSA activite en gardant son petit travail, sachant que moi je suis toujours en ass.
peut 'il y avoir le mari en ass et la femme au rsa ?
merci d'avance de vos reponses avisées.
ma femme agée de 55 ans cumulait une petite activite (15 heures /mois depuis 2004) avec son ass, et ne voyant pas son ass versée ce mois ci, elle fait le 3949 et se voit retorquer " vous avez atteint vos 750 heures, vous ne pouvait plus pretendre a l'ass".
en effet depuis le 1 octobre 2006 ce gouvernement a du modifier la loi qui dispenssait les plus de 50 ans de la limite des 12 mois ou 750h.
bref si maintenant, effectivement elle ne peux plus pretendre continuer a toucher l'ass, peut elle demander le RSA activite en gardant son petit travail, sachant que moi je suis toujours en ass.
peut 'il y avoir le mari en ass et la femme au rsa ?
merci d'avance de vos reponses avisées.
Re: perte ass suite petit travail que faire ?
C'est une histoire de ressources, ca va dependre des montants mais ca ne me parait pas incompatible
Il me semble que si la personne en ASS cesse toute activité durant six mois, le compteur repart à zéro pour le cumul avec 750 heures.
Mais il faut cesser toute activité, et continuer de pointer même si on n'a plus droit à rien...
Hélas, une fois rentré dans le circuit RSA, on y reste.
Mais il faut cesser toute activité, et continuer de pointer même si on n'a plus droit à rien...

Non le compteur ne se remet pas à zero, il faudrait repasser par la case are pour cela
bonsoir Sophiesuperuser a écrit :Il me semble que si la personne en ASS cesse toute activité durant six mois, le compteur repart à zéro pour le cumul avec 750 heures.
d'apres toi si ma femme cesse toute activite pendant six mois , et continue de declarer sa situation, elle devrait retrouver son ASS ?mais ne va t'on pas lui demander les raisons de cette perte d'activité ?
Je me suis peut-être avancée un peut vite...
C'est Katsha qui nous avait tuyautés, mais il a arrêté son cumul à 500 heures seulement :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p318552
Il n'a donc pas eu droit à l'ARE (les droits s'ouvrent à partir de 610 heures. En dessous, pas besoin de justifier quoi que ce soit) et il est resté à l'ASS.
Par contre, Bandit, ton épouse pourra ouvrir des droits à l'ARE quand son activité de complément prendra fin...
Qu'elle fasse une demande de RSA "activité", ça ne mange pas de pain.

C'est Katsha qui nous avait tuyautés, mais il a arrêté son cumul à 500 heures seulement :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p318552
Il n'a donc pas eu droit à l'ARE (les droits s'ouvrent à partir de 610 heures. En dessous, pas besoin de justifier quoi que ce soit) et il est resté à l'ASS.
Par contre, Bandit, ton épouse pourra ouvrir des droits à l'ARE quand son activité de complément prendra fin...
Qu'elle fasse une demande de RSA "activité", ça ne mange pas de pain.
que faire ?
bonjour
je reviens vers vous pour poser une petite question concernant la reprise de versement de l'ass. Ma femme a atteint le fameux quota des 750 heures de cumul avec l'ass, depuis fin mars 2011 elle ne touche plus rien du tout.
je rappelle qu'elle est agee de 55 ans, et qu'elle est en ass depuis plus de sept ans, ma question est " retrouvera t'elle systematiquement le versement de l'ass si elle cesse sa petite activite ?
une demission (forcee) serait elle une solution ?
merci de vos reponses, en attendant elle ne vit plus depuis. :
je reviens vers vous pour poser une petite question concernant la reprise de versement de l'ass. Ma femme a atteint le fameux quota des 750 heures de cumul avec l'ass, depuis fin mars 2011 elle ne touche plus rien du tout.
je rappelle qu'elle est agee de 55 ans, et qu'elle est en ass depuis plus de sept ans, ma question est " retrouvera t'elle systematiquement le versement de l'ass si elle cesse sa petite activite ?
une demission (forcee) serait elle une solution ?
merci de vos reponses, en attendant elle ne vit plus depuis. :

ccd intermittents et garder l'ass
Bonjour,
j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net, ni bien sûr sur Pole emploi
: j'ai l'ASS depuis pas mal d'années maintenant et après avoir fait une reconversion depuis 8 mois j'arrive à trouver des cdd, avec des interruptions sans revenus, puis à nouveau intérim ou cdd. Pour le moment, je suis toujours inscrite comme demandeuse d'emploi et je perçois un complément ass en fonction des heures et montants bruts de salaires que je déclare chaque mois. mais que se passera t'il quand j'aurai atteint le fameux de 750 heures de travail ? Que je n'ai plus droit au complément de revenu ok, mais pour les jours ou semaines ou voire mois sans travail, est-ce que je pourrais retrouver l'ass ? c'est surtout cela qui m'inquiète car j'ai déjà connu la précarité sans pouvoir payer mon loyer, actuellement je m'en sors (difficilement, mais ça va
), et je voudrais savoir si je risque de perdre l'ass et donc l'apl, la cmu... Merci pour vos réponses et surtout GRAND MERCI POUR CE SITE !!! C'est super que ça existe étant donné la démission du service "public" envers les chercheurs d'emploi, (je préfère à demandeur... d'ailleurs on peut demander quelque chose de disponible, on recherche quelque chose de difficile à trouver) 
j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net, ni bien sûr sur Pole emploi

cumul cdd et ass et après garder l'ass
Bonjour
je me réponds à moi même ainsi qu'à tous ceux que cela peut intéresser :
3949 : j'ai eu une interlocutrice qui m'a bien renseignée
: on peut cumuler cdd et ass avec des interruptions sans cdd, mais :
attention ! il faut que l'interruption concerne le mois entier, et donc essayer de ne pas travailler un ou deux, voire 3 jours sur un mois, car alors c'est décompté comme un mois total (c'est ce qui m'est arrivé). Je m'explique, nous avons droit de cumuler l'ass et cdd sur 15 mois ou 750h, soit le complément ass et le salaire versé en cdd, même si c'est une ou deux journées. Si on ne travaille pas pendant un mois complet au cours de cette période, on perçoit l'ass totalement. Au delà des 15 mois,nous ne pourrons plus cumuler. Donc,
nous pouvons retrouver l'ass si nous ne travaillons pas du tout pendant un mois complet, si nous travaillons quelques jours, nous n'aurons que ce salaire correspondant aux quelques jours travaillés et rien d'autre. Par contre, si nous ne travaillons pas du tout durant un mois complet, nous aurons l'ass.
Nous avons donc intérêt à trouver des cdd sur plusieurs semaines, et ne pas travailler juste quelques jours sur un mois, car alors galère financière ! En ce qui concerne le cumul, il vaut mieux compter les heures travaillées et s'informer auprès de 3949 quand on estime que l'on est près des 750h pour prévoir dès que les 750h seront dépassées de n'accepter que des cdd sur un mois plein et de refuser les intérims de quelques jours car sinon, n'ayant plus droit au cumul, on se retrouvera avec quelques euros pour vivre. J'espère avoir été claire !
Pour le renouvellement de l'ass, il faut que la totalité de nos salaires des 12 derniers mois ne dépasse pas 14 OOO € (pour une personne seule).

je me réponds à moi même ainsi qu'à tous ceux que cela peut intéresser :

3949 : j'ai eu une interlocutrice qui m'a bien renseignée

Pour le renouvellement de l'ass, il faut que la totalité de nos salaires des 12 derniers mois ne dépasse pas 14 OOO € (pour une personne seule).
Re: perte ASS suite petit travail que faire ?
Mais si vous avez suffisamment travaillé (610 heures ou 122 jours) vous avez droit à l'ARE, c'est mieux que l'ASS.
Re: perte ASS suite petit travail que faire ?
Curieux, il m'est souvent arrivé d'avoir des CDD courts (le dernier de 7 jours travaillés) en toucher un complément d'ASS, à condition de ne pas dépasser un certain salaire.
Nous en avions parlé ICI
Eths62 est agent PE indemnisations, il sait de quoi il parle.
Bonne lecture !
D'accord Serabeth, mais la question était après l'ARE, il risque de se retrouver au RSA et non en ASS.vous avez droit à l'ARE, c'est mieux que l'ASS.
Nous en avions parlé ICI
Eths62 est agent PE indemnisations, il sait de quoi il parle.
Bonne lecture !