Pôle emploi: réduction de 2/3 en 2011 de la sous-traitance

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Moins de sous-traitance en 2011

Message par Invité »

Oui oui Maguy, j'ai pensé à toi en faisant ce copier/coller : cible emploi sur 4 mois c'est juste pour toi :D :D

J'ai enlevé la coquille du pdf :wink:
Invité

Message par Invité »

Création d’une prestation d’accompagnement à l’emploi réservé aux demandeurs d’emploi de longue durée
Au fait, en général les demandeurs d'emploi demandent un emploi de longue durée. :D

Je vois qu'on persiste dans l'optimisme (ou le bourrage de mou)." L'accompagnement à l'emploi" , quand il n'y a pas d'emploi, qu'est-ce que ça peut bien être ?
L'accompagnement vers l'emploi pour lequel on a besoin d'une formation, qu'est-ce que ça peut bien être quand les formations sont nulles et que les gens n'ont pas les moyens financiers de survivre pendant la formation ?
L'accompagnement vers l'emploi qu'est-ce que c'est quand il s'agit de fournir des troupes fraîches aux centres d'appel, à l'hôtellerie et aux maisons de retraite ?
tristesir

Message par tristesir »

Création d’une prestation d’accompagnement à l’emploi long réservé aux demandeurs d’emploi de longue durée
Si on demande un emploi de courte durée on évite la maternelle pour demandeurs d'emploi et l'infantilisation qui l'accompagne ? :mrgreen:

Tu signes tout de suite ton contrat de cireur de chaussures ou on s'occupe de toi pendant six mois? 8)
Leila

Message par Leila »

paulactu a écrit :Désolée mais les nouvelles pour 2012: CIBLE plus long, Trajectoire OUT mais remplacée par une presta identique chez un prestataire (et non un opérateur privé)
Quelle est la différence entre un prestataire et un opérateur privé? :?
Invité

Message par Invité »

La décision de confier le placement de 320 000 demandeurs aux opérateurs privés sur 2 ans relève du Gouvernement. Les prestataires ont toujours été là, de tout temps (enfin moi je n'y bosse que depuis 2006 chez Popol...)

Disons que les 2 profitent du chômage sauf que les prestataires s'en mettent nettement moins dans les poches que les opérateurs privés qui, eux, sont reçus en Commission Sénatoriale pour expliquer combien ils sont bons, beaux et forts et oh combien il serait criminel de diminuer le budget alloué à ce "machin là" alors qu'ils ont tant investi dans de beaux locaux et embauché des centaines de consultants qu'ils devront licencier !!

http://alternatives-economiques.fr/blog ... le-emploi/
Invité

Message par Invité »

alors qu'ils ont tant investi dans de beaux locaux et embauché des centaines de consultants qu'ils devront licencier !!
Ben ça leur assure des clients pour après... :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: tu me l'enlèves de la bouche !
Ils auraient mieux fait d'investir un peu plus dans la formation et le suivi de leurs conseillers et ne pas les embaucher uniquement sur leur profil socio-commercial-pas-cher-en-CDD...

Curieux qu'on trouve par exemple des gens sortant de "RH", comme si ces derniers étaient les décideurs d'une embauche :roll:

Il faut tout de même que ces gens s'intéressent un peu plus à la façon dont fonctionne une entreprise, surtout de moins de 100 salariés. Ils sont d'une nullité, d'une ignorance crasse sur la culture d'entreprise, et croyez-moi, j'en ai vu quelques uns...
Leila

Message par Leila »

@ Merci Paulactu, j'y vois un peu plus clair 8)
superuser

Message par superuser »

Leila a écrit :Quelle est la différence entre un prestataire et un opérateur privé?
Les prestataires de PE sont souvent des organismes associatifs agréés, alors que les OPP sont des boîtes 100% privées.
(Paulactu, reprends-moi si je me gourre…)

Pour en revenir au billet de Michel Abhervé :
Le quatrième concerne les modalités de financement : un versement conduisant à ce que “certains opérateurs peuvent être tentés d’abandonner dès qu’ils ont reçu la première moitié de la rémunération liée à la prise en charge du demandeur d’emploi” et la notion d’emploi durable, seul critère pris en compte pour entrainer le paiement complet des prestations, alors que les OPP demandent de “prendre en compte les contrats courts”.
Ben voyons ! :twisted:
Cette audition pose bien le problème de l’utilité du recours à ces OPP. Est ce que, comme le dit l’un d’entre eux, “le recours aux opérateurs privés de placement est pertinent dans le cas d’une surcharge due à des flux plus importants que prévus” et a donc, nécessairement, un caractère fortement soumis aux variations conjoncturelles, ou doit-on aller vers un partenariat inscrit dans la durée ?
Telle est la question. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Je me demande ce qui se passe si on trouve par soi-même un CDD même court... est-ce que les prestataires se rengorgent en affirmant que c'est grâce à eux ?

Si on dit à PE la vérité, à savoir qu'ils n'y sont pour rien, peuvent-ils profiter du bénéfice de la situation pour se faire payer le solde de leur prestation ? Comment PE fait la différence ?
doit-on aller vers un partenariat inscrit dans la durée ?
Ben, voyons ! Ils veulent avoir un contrat inscrit dans la durée, comme les fonctionnaires, alors qu'ils sont comme les boites d'intérim (et surtout les intérimaires) soumis aux aléas du marché.

Un peu comme un CDD ou un intérimaire qui voudrait de suite un CDI, alors qu'ils ont démontré leur incapacité à faire mieux que PE, mais en beaucoup plus cher.
mabulle

Message par mabulle »

maguy a écrit :est-ce que les prestataires se rengorgent en affirmant que c'est grâce à eux ?
ils vont se gêner :evil:
maguy a écrit : Comment PE fait la différence ?
aucun moyen de faire la différence si le prestataire ou l'opp fournit la copie du contrat, copie qu'ils réclament au demandeur pour "l'excuser" aux rendez vous.....
maguy

Message par maguy »

Merci, mabulle, je me doutais bien d'un tel coup fourré :evil:
si le prestataire ou l'opp fournit la copie du contrat, copie qu'ils réclament au demandeur pour "l'excuser" aux rendez vous.....
Si cela m'arrivait, j'expliquerais par politesse au prestataire que je ne peux pas suivre ses RV, mais JAMAIS je ne donnerais une copie du contrat. Cela ne les regarde en aucun cas.

C'est à PE et à lui seul que je dois rendre des comptes, faudrait voir à pas tout mélanger. A chaque CDD, je faisais ma déclaration mensuelle ad hoc, j'envoyais une copie du bulletin de salaire et avertissais ma conseillère par mail.

Si j'étais avec un prestataire, j'enverrais un e-mail dans ce sens. Un peu comme une prestataire qui avait essayé de me menacer (abandon de prestation) lorsque je l'avertissais que je prenais mes congés. Elle n'avait rien compris : je ne demande pas l'autorisation, je la préviens simplement...
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

de Maguy : ils devront embaucher des CDD formés vite faits mal faits chez PE, mais plein d'employés des presta vont se retrouver sur le carreau, une occasion en or d'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils savent si bien conseiller aux autres.

Ce qui est bon pour les autres... le sera-t-il pour eux ??

Revoir leurs statuts et salaires à la baisse par exemple ? Accepter de faire "n'importe quoi" ?
Répondre